[Résolu] Restaurer / upgrade ios 7.0.4


Psykoze
 Share

Recommended Posts

Bonjour, suite à un jailbreak (qui je pense à raté) j'aimerai restaurer mon ipad 2 (actuellement en version 7.0.4) sans faire de mise à jours ou bien l'upgrade en version 7.0.6 pour pouvoir effectuer un jailbreak propre.

Pour cela j'ai donc télécharger un .ipsw de l'ios 7.0.6 pour restaurer mon ipad mais un message d'erreur s'affiche (n° 3194).

J'ai rechercher un peu d'où cela pouvait provenir, j'ai donc modifier le fichier host en y ajoutant les liens apple mais à la suite de ça j'ai un le message d'erreur n° 3004 donc j'ai supprimé les lignes ajouté précédemment.

Ma version d'itunes est à jour et je suis sous Windows 7.

Cordialement,

Psykoze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement vous ne pourrez restaurer en 7.0.4, car la version n'est plus signée du coup, et même en sauvegardant les SHSH c'est mort vous ne pourrez restaurer un iPad 2, essayez la semi-restaure si vous pouvez, sur leur site http://semi-restore.com/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rapide, donc en gros la seule solution serait de restaurer en ios 7.1 et d'attendre que le jailbreak voit le jour.

Sinon qu'est-ce que le semi-restore ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas de le faire repartir mais de refaire un jailbreak car j'ai un probleme sur plusieurs tweak qui ne s'affiche pas ou qui ne s'ouvre pas.

Mais je repose ma question, en quoi consiste ce "Semi"-restore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semi-restore consiste à restaurer votre appareil à 0 comme une restauration iTunes, seul différence est que vous rester à la version que vous êtes 7.0.4, et de plus vous gardez Cydia, mais tout vos tweaks on été effacer.

En gros à la fin de la restauration vous restez en 7.0.4 et avec Cydia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué sur "connecting to device"

 

edit : OpenSSH télécharger c'est en cours de clean.

edit 2 : Mes tweaks remarche parfaitement merci ! Seul soucis j'ai perdu le nom de mes applications xD, ils ont disparu

edit 3 : ipad redémarré, nom réapparu mais tweaks disparu. Je pète un cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Pour le Semi-Restore, avez-vous suivi correctement le tutoriel du Forum ? :
Sinon, pour le nom des applications, vous parlez de vos applications installées depuis l'App Store ?
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi le tuto a la lettre, et pour les applications c'est pour toutes les application, mais le problème n'est plus car mes tweaks ne marche plus. comme par exemple barrel.

 

Edit : En reinstalant "substrate safe mode" mes tweaks reviennent mais le nom sous toutes les applications ont de nouveau disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peux vous donnez, c'est de refaire la semi-restore qui a du planter je pense. Si jamais ça ne fonctionne pas, je vous donnerez une petit astuce à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, pendant le semi-restore les tweak ont été désinstallé de la liste cydia mais était encore présent sur Idevice. j'ai donc reinstallé pour resupprimé quelque tweak tels que winterboard qui était la cause de la perte du nom des apps. le soucis est toujours qu'au redemarrage de l'ipad de tweaks ne sont pas fonctionnel mais j'ai trouvé la solution. Pour moi il suffit et reinstallé un tweak et de relancé le springboard juste après. Je vous préciserais les noms quand j'aurais l'Idevice sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois réinstaller cydia substrate à chaque redémarrage de l'appareil puis faire un respring. Et le tweak winterboard efface tous les titres d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tuto propre à vous présenter, mais je vous incite à regarder sur youtube les différentes vidéos.

ILEX RAT

 

Je l'ai déjà testé ça à fonctionner sur mon iPad, mais il a eu quelques bug d'affichage qui étaient dans Cydia, mais sinon il a bien tout effacée, j'ai tester ce tweaks sous iOS 6, sous le 7 pas encore tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense le laisser ainsi. pour le moment ça ne me dérange pas je m'attarderais sur le sujet plus tard. merci de votre aide.

Vous pouvez fermer ce sujet.

Cordialement.

Psykoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share