[Résolu] iphone 4 son ne marche pas sauf musique et video


Iamtoine
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un amis vient de me confier son iphone 4 car il a un problème de son.

Lorsque l'on reçoit on émét un appel le son est inexistant, je n'entends pas la personne et elle ne m'entends pas non plus....

Ayant eu un problème similaire sur mon iphone j'ai voulu l'aider mais je me rends compte de quelque chose de suspect. Le son fonctionne trés bien pour les sonneries et vidéo...et lorsque l'on se prends en vidéo le son fonctionne :wacko:

J'ai essayé de le faire fonctionner avec le kit mains libre (et haut parleur) mais rien de mieux aucun son lors des appels.

J'ai réstauré l'iphone mais rien n'y fait, pensez vous que ce problème provienne de la carte mère?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque vous avez restaurer votre appareil, vous avez restaurer avec votre sauvegarde ? Si oui allez voir dans Réglage > Général > Accessibilité > Appels reçus > Par défaut 

Regarder de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient soit de la nappe prise jack , soit du connecteur de charge je pense . Et mis à part essayer malheureusement on ne pourra pas savoir .

 

Bonjour,

 

Je suis novice dans la rparation des Iphone je peux avoir plus de détails stp pourquoi cela viendrait de la prise jack ou du connecteur de charge?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque vous avez restaurer votre appareil, vous avez restaurer avec votre sauvegarde ? Si oui allez voir dans Réglage > Général > Accessibilité > Appels reçus > Par défaut 

Regarder de ce côté.

 

Ca aurait été trop facile ^_^ 

Après vérif il était déja par default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si vous mettez les écouteur, vous entendez le son dedans avec les appels ? Si oui, ce que Jérémy essaye de vous dire est que il faut probablement changer, la nappe du bloc haut-parleur bas, qui sert à relier le connecteur 30 broches, mais aussi le bloc haut-parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas ce ton probleme soit lié à la carte mère . Il est possible de nous envoyer l'iphone pour qu'on effectue le devis ( gratuit ) et la réparation si le devis convient .

 

Tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy mais si tu répares pas mal d'iPhone tu n'as jamais eu ce problème auparavant ? Et si tu penses que ce n'est pas la carte mère c'est quoi pour toi qui peut provoquer un tel dérèglement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs test à faire :

 

- allez dans le dictaphone , enregistrez un message et écoutez le => en haut parleur ( si ça marche votre HP fonctionne ) => en haut parleur interne ( celui du haut ) ( si ça marche votre HP fonctionne aussi )

 

on aura déjà écarté les PB liés aux deux HP .

 

Si tout ça fonctionne je reviens sur ma première idée : nappe prise jack volume vibreur ou connceteur de charger défectueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Jeremy c'est vraiment gentil de votre part de prendre du temps pour mon problème !! Sinon après test ça marche normalement le Dictaphone est impeccable. Par contre comment une lune ou l'autre pièce peut bloquer a la fois le haut parleur et le kit piéton? Le pire c'est que lorsque je mets le kit piéton j'entends très bien la musique mais rien pour les appels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu pourras jamais savoir ,

 

le connecteur de charge peut détecter un accessoire ( alors qu'il n'y en a pas )  et diffuser le son sur le dock au lieu de le diffuser dans ton haut parleur , fin y'a beaucoup de possibilités je vais pas toutes les énumérer .

 

EDIT : dont vos HP fonctionnent bien , il reste les deux idées de départ : prise jack ou connecteur de charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarte toutes les possibilités avant de dire que la carte mère est HS ;) . Peut-être que votre CM est morte mais il vaut mieux vérifier en changeant de petites pièces qui peuvent être à l'origine de ces problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Haha ! Certes cela est dommage...
Cependant, là nous pouvons plus agir sur ce problème, car vous ne possédez plus l'appareil en question, je clôture donc ce sujet ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share