[Résolu] Activation impossible 3GS


stiffounette
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
Mon problème est qu'après avoir installé la mise à jour iOS 6.1.6 et suite à une restauration, mon iPhone 3GS m'indique "Activation impossible. Votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible ..." après avoir suivi toutes les étapes allant du choix de la langue au Wifi.

Et quand je le connecte à mon PC, iTunes m'indique d'insérer une SIM valide alors qu'il y a déjà une carte à l'intérieur (et qui marchait très bien avant la mise à jour).
Le téléphone est désimlocké avec pour Baseband 06.15.00-6.4_M3S2 et comme cinq premiers numéros de série 82949.

Dans l'espoir que vous pourrez apporter une solution à mon problème, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà donc ce que vous m'avez demandé
Bonne journée :)

 

Information serveur :

Dernière SIM activé :                    Inconnu

Assistance technique :                 Expired

Couverture service :                      Expired

Date d’achat :                                   Inconnu

Opérateur d’origine :                    Inconnu

Blocage réseau :                              Check SIM Lock Unlock this

Find my phone :                              Inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre parce que je viens de lancer Idevice et certaines informations ont été modifiées :

 

Information serveur :

Dernière SIM activé :                    Inconnu

Assistance technique :                 Expired

Couverture service :                      Expired

Date d’achat :                                   Inconnu

Opérateur d’origine :                    Inconnu

Blocage réseau :                              Locked

Find my phone :                             Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avec ce même logiciel, donnez-moi les 5 premiers chiffres de votre numéro de série ainsi que votre Baseband actuel.

 

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne saurai vous dire parce que je ne suis pas la propriétaire originaire et je ne connais pas la personne qui était propriétaire avant moi. En tout cas, je ne l'ai jamais jailbreaké.

ça fait 3-4 ans que j'ai ce téléphone, j'ai jamais eu de problème (à part des problèmes de réseau qui sont toujours rentrés dans l'ordre), j'ai toujours utilisé une puce orange puis j'ai voulu télécharger une application et une mise à jour 6.1.6 était requise,donc je l'ai installée et puis là, le problème est survenu. D'abord, au niveau du réseau, ça affichait réseau indisponible. et donc j'ai essayé les solutions proposées par apple pour remédier au problème jusqu'à la restauration et c'est après ça que mon iPhone est resté bloqué au niveau "Activation impossible" et qu'iTunes me dit de mettre une puce valide alors que c'est la même puce que j'ai utilisé depuis qui est dans l'iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je pense que votre iPhone n'était pas Désimlocker officielement mais, par Jailbreak, cela fait que lorsque vous faites la mise à jour, il s'est enlevé.
Je vous suggère de faire un Jailbreak afin de le Désimlocker :
Ou alors ce qui est plus fiable, c'est le Désimlock officiel : http://blogosquare.com/boutique/
 
Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'ai pas réussi le Jailbreak. J'ai bien suivi le tuto : téléchargé redsnow puis mis en mode compatibilité windos XP SP2 et exécuté en tant qu'administrateur mais c'est après que j'ai cliqué sur Jailbreak que la barre de progression se fige sur Preparing ramdisk et une fenêtre apparaît me signalant que redsnOw.exe a cessé de fonctionner :( Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, j'ai suivi le tuto à la lettre mais après avoir cliqué sur Jailbreak, la barre de progression en bleu se fige à Preparing ramdisk et puis une fenêtre m'indiquant que redsnow a cessé de fonctionner apparaît. Je ne vois vraiment pas où se situe le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

et recommences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a fallu que je le fasse sur un MAC pour que ça marche.
J'ai fait le jealbreak mais maintenant, le réseau affiche tout le temps "réseau indisponible" et dès que je clique sur Cydia, ça se referme automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quel est ton baseband? et as-tu installé p0sixspwn pour avoir un jb untethered?

et n’oublies pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share