[Résolu] activation impossible


nickvaudier
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

désirant de passer chez apple, je me suis acheter un iphone d'occasion pour commencer. mais j'ai vu que la description du téléphone qu'après achat.tout moi.

voici la déscription:

 

Il n'a jamais été jailbreaké, ni démonté. Il est à jour (iOS 7.1.1), opération de desimlockage en cours.
Il y a cependant un petit souci : lors de la restauration d'une sauvegarde, il vibre et sonne sans que l'écran ne s'allume... L'écran reste noir malgré que le bouton de vibration et les appels qu'on reçoit sonnent normalement (seule la pomme apparait lorsqu'on essaye de l'éteindre et le rallumer).
 
Par contre en le restaurant en paramètres d'usine, l'écran fonctionne. C'est donc restauré de cette manière qu'il est vendu.Désimlockage en cours.
 
recevant mon téléphone j'insere ma sim free dans l'iphone démarre et la au moment de l'activation il me met echec de l'activation reesayer plus tard ou par itunes.
Je le connecte a itunes et itunes me dit veuillez inserez carte sim.
 
J'envoi donc un message au vendeur lui demandant ou en ai le déblocage du téléphone et me dit qu'il a recu un message de sfr que voici:
 
Vous pouvez désormais finaliser le désimlockage (déverrouillage) de votre iPhone en suivant les étapes suivantes.

Cette manipulation vous permettra d'utiliser votre iPhone sur le réseau d'un opérateur autre que SFR.


Etape 1 : Relier votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé

Etape 2 : Lancer iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement).
Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramétrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.

Etape 3 : Cliquer ensuite sur le bouton "restaurer"

Etape 4: A la question "voulez-vous sauvegarder les paramétres de l'iPhone" : Cliquer sur le bouton "sauvegarder"

Etape 5 : Laisser la restauration se dérouler

Etape 6 : Cliquer enfin sur le bouton "terminer"

C'est le message que j'ai reçu par SFR.
 
voila, après toutes ces infos sachant que aucune carte sim n'est detecter donc pas possible d'aller plus loin que le choix de la langue et que le telephone n'est en fait pas encore desimlocker mais en cours est il possible de faire quelque chose?
 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors restauration via itunes ce qui devrait desimlocker officiellement si ton vendeur est correct, et vérification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment restaurer via itunes sachant que itunes met met message suivant:

Aucune carte SIM n’est installée dans l’iPhone que vous tentez d’activer.

je suis passé par le mode rediscovery ou i tunes ma demandé de faire mise a jour que j'ai accepter mais rebelotte ca refais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passes le en mode DFU (3 secondes bouton power, sans relâcher power tu appuies 10 secondes
sur home puis tu relâches power tout en maintenant home encore 10 secondes)

et lances une restauration via itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de ce que itunes appel mode récuperation de l'iphone c'est bien ça? la je l'ai fais et itune me dit ca et me demande si je veux restarer iphone? sur l'ecran iphone j'ai le petit cable avec le logo itunes s'agit il bien de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi mais lorsque je fais cette manipulation les dix premieres seconde (home+power) la pomme apparait puis disparait mais elle reapparait avant la fin des dix secondes et letelephone s'allume......

est ce moi qui fais pas correctement la manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je viens completer la discussion.

Alors suite à de nombreuse manipulation sur cet iphone le problème n'était pas que le téléphone soit pas débloqué officiellement car en réalité il était. (content de ne pas avoir suivi ce conseil.......)

Il y avait deux probleme, ma carte sim n'était pas reconnu pas l'iphone pourqui pourquoi on ne saura jamais.

De plus le souci d'activation toujours présent avec d'autre carte sim était en réalité assez simple, l'iphone était resté connecté au Icloud de l'ancien proprietaire.

VOila problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si il s'agit bien d'un iPhone 4, alors oui, il est normale qu'un compte iCloud était lié, pour le désimlock soit ils sont officiel soit rien. Pour la carte SIM, peut-être les connecteurs du lecteur SIM.

Sujet résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share