J-S

10 raisons pour lesquelles vous allez craquer pour l’iPhone 6

Recommended Posts

L’iPhone 6 devrait être présenté par Apple le 9 septembre. Voici, en dix points, pourquoi il va probablement devenir le smartphone le plus désirable de tous les temps.

iphone6_martinhajek_11-620x465.jpg

En septembre 2013, Apple affirme avoir vendu 9 millions d’iPhone 5s et 5c en seulement trois jours, soit pratiquement le double des ventes de l’iPhone 5 sur son seul week-end de lancement. Cette performance écrasante de la dernière génération d’iPhone sera-t-elle réitérée cette année ? Chez Belgium-iPhone, on y croit dur comme fer. Voici les 10 raisons pour lesquelles vous allez craquer pour l’iPhone 6.

1 – Parce que son design va être encore amélioré

Ses prédécesseurs n’étaient déjà pas très épais, mais l’iPhone 6 devrait être encore plus fin. Sa forme sera inspirée de celles des iPad Air et iPad Mini, plus élégants et épurés que les iPhone. Par ailleurs, le logo sera fait en métal liquide, ce qui le rendra beaucoup plus brillant et résistant. Enfin, d’autres rumeurs disent que ce logo s’allumera pour vous signaler des notifications.

2 – Parce que son écran va être plus grand et confortable

D’après les nombreuses fuites au sujet de l’iPhone 6, il y aura deux tailles différentes, à savoir un modèle en 4,7 pouces et un modèle en 5,5 pouces, ce qui est bien plus grand que les écrans de l’iPhone 5S. L’usager pourra ainsi regarder des vidéos ou jouer à des jeux de façon plus confortable sur un appareil très proche des phablettes.

3 – Parce que son écran sera ultra-solide

Finies les immenses rayures sur l’écran ! Utilisé jusque-là uniquement pour le capteur biométrique de l’iPhone 5s, le saphir, ce matériau pratiquement inrayable, sera utilisé pour améliorer la solidité de l’iPhone 6 : l’écran du modèle de 5,5 pouces en sera en effet constitué, le rendant bien plus résistant que ceux des générations précédentes.

4 – Parce que son processeur devrait être encore plus puissant

L’iPhone 6 sera équipé du nouveau processeur A8. Cette puce aurait la particularité d’être gravée en 20 nm, et non en 32 nm : cette finesse va notamment lui permettre d’être plus petite, mais surtout d’avoir une consommation énergétique réduite, donc une meilleure batterie.

5 – Parce que sa batterie devrait s’améliorer

Les batteries des modèles de 4,7 et de 5,5 pouces devraient respectivement être des 1810mAh et des 2.500 mAh.  Elles sont donc sensiblement plus endurantes que la batterie 1560mAh de l’iPhone 5s. Combiné au nouveau processeur, la durée de la batterie en sera grandie.

6 – Parce que l’appareil photo devrait être plus performant

Des rumeurs affirment que l’iPhone 6 sera doté d’un capteur de 13 mégapixels. Si c’est confirmé, le nouveau smartphone d’Apple n’aura rien à envier aux appareils photo numériques classiques. Pour rappel, le capteur photo de l’iPhone 5s était de 8 mégapixels, et celui d’un réflex d’entrée de gamme comme le Nikon D3100 est de 14 mégapixels. Les amateurs de photographie seront aussi ravis par la potentielle arrivée d’un autofocus dans le smartphone.

7 – Parce que sa mémoire sera immense

Habituellement, les iPhone sont vendus dans trois versions différents : celles dotées d’une mémoire de 16 Go, de 32 Go et de 64 Go. Cette année, il est probable qu’Apple abandonne l’offre des iPhone de 16 Go pour se concentrer sur les deux autres, plus puissantes et utiles. A cela s’ajoute une version à 128 Go en préparation pour l’iPhone de 5,5 pouces, ce qui lui donnerait une mémoire similaire aux meilleurs iPad.

8 – Parce qu’il va probablement intégrer la NFC

Derrière ce sigle mystérieux se cache la “communication en champ proche” (en anglais “Near Field Communication) : cette technologie permet de transférer sans fil et à courte proximité des informations, ce qui vous offrira par exemple la possibilité d’effectuer des paiements depuis votre iPhone 6.

9 – Parce qu’il pourra peut-être (enfin) se charger sans fil

C’était l’un des points sur lesquels Apple a été à la traîne, et l’iPhone 6 rattrape enfin son retard sur ses concurrents dans le domaine de la recharge : vous pourrez charger votre iPhone sans le brancher, tout simplement en le posant sur une sorte de borne. Cette avancée, bien qu’elle ne soit pas révolutionnaire, est fort sympathique.

10 – Parce que vous êtes encore nombreux à avoir l’iPhone 4 et qu’il est temps de changer

Beaucoup de possesseurs de l’iPhone 4 ne sont pas passés à l’iPhone 5. Or, ces smartphones vont tomber en désuétude : non seulement ils n’ont pas bénéficié des grandes avancées techniques des dernières années, mais en plus ils ne seront pas compatibles avec iOS 8 (pour rappel, iOS 8 n’est supporté que par les iPhone 4s, 5, 5s, 5c et 6). Il faudra changer d’iPhone pour profiter des nouveaux logiciels d’Apple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

pour le grand 5.5 pouces probablement vers les 1000€, mais l'exception se paie...................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now