Sign in to follow this  
Math53

[Résolu] Erreur 0xE8000004 sur iphone 4

Recommended Posts

Salut à tous,

 

l'iphone 4 de ma copine avait un problème de Wifi car il était toujours grisé. Je me suis donc décidé à faire une sauvegarde (jusque là pas de problème) puis à le restauré pour lui faire reprendre ses paramètres d'origine et restaurer la sauvegarde.

 

Au passage, j'ai effectué la mise à jour en 7.1.2 et depuis j'ai cette erreur qui apparaît sur Itunes en me disant que l'iphone n'a pas pu être activé car une erreur inconnue est survenue (0x8000004).

 

J'ai fouillé partout sans trouver la moindre solution, ou juste ceci : https://discussions.apple.com/thread/6513270 mais qui ne m’apporte aucune solution....

 

J'en appel donc à ce forum, savoir si quelqu'un à déjà eu le cas ou aurait la gentillesse de me venir en aide.

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors la question est as tu essayer de l'activer par le réseaux GSM directement depuis l'iPhone ?

Ou encore as tu récupérer ton problème wifi grisé ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et désolé de ma réponse tardive mais je n'avais plus d'accès au site pendant un moment et je n'avais pas vu ta réponse. 

 

Commet faire pour l'activer par le réseau GSM ? Parce que pour le moment je suis toujours sur l'écran ou il faut indiquer la langue et le pays et ensuite il me demande de le brancher à Itunes.

 

Donc idem pour le bouton grisé, je ne peux pas accéder à cet écran pour le moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand tu es sur le téléphone tu sélectionne ta langue, puis ton pays, (pense à déverrouiller la sim), ensuite y passe sur le moment il veut l'activer, tu as le choix entre le wifi ou itunes, et si ton iPhone trouve le réseaux, tu peux l'activer par le réseaux de ta carte sim.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci mais non cela ne marche pas parce qu'après le choix de la langue et du pays il ne me propose pas l'activation par itunes mais directement il me demande de le connecter à Itunes... 

Et quand je le branche directement j'ai le code d'erreur qui apparait.

Je suis apparemment pas le seul concerné, mais personne n'a de solution... https://discussions.apple.com/thread/6513270?start=15&tstart=0

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

exactement le même soucis ! Apparement ça ne concerne que les iPhone 4, pourtant un ami à moi viens d'en acheter un et il n'a pas rencontrer de problèmes lors de l'activation.

 

Pourtant les activations des appareils iOS est fonctionnelle http://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

 

A mon avis le problèmes est plus liés aux serveurs Apple.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me sens moins seul pour le coup. Ton wifi était également grisé avant le mis à jour en 7.1.2 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok d'accord, votre iPhone était-il jailbreaker avant ? Avez vous essayer de refaire une restauration et d'ensuite recommencer l'activation. Avez vous essayez avec une autre sim ?

Votre fichier hosts est propre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de problèmes de Wi-Fi, pas de jailbreak, et on ne peut même pas refaire une restauration rien ne s'affiche sur iTunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok d'accord essayer de le mettre en DFU.

Maintenir 5 sec bouton power

maintenir bouton power + home 10sec des que l'écran passe noir lâcher le bouton power.

 

tutoriel vidéo ici : http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

 

ensuite essayer de restaurer une nouvelle fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Un problème est survenue lors du téléchargement du logiciel de l'iphone. Le connexion au réseau a été réinitialisé. Assurez vous que le réglage réseau est correct et active ou réessayez plus tard."

 

J'ai réessayez 2 fois, et mon réseau est pourtant bon.

 

EDIT: la prise de contacte avec les serveurs MAJ ne se fait pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre.

Et ton fichier hosts ? vous pouvez me le copier ?

 

c:\windows\system32\drivers\etc

 

il y a un fichier appeler hosts ouvrer le avec le bloc note et copier moi ce qu'il y a dedans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host
 
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1       localhost
# ::1             localhost
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourtant il est clean.

Vous avez pas de pare-feu qui pourrait bloquer la connection ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton aide.

Idem tout est clean, le fichier Hosts compris et pour le Pare feu bonne question. Je vais essayer en d'installant la totalité pour assurer et je te redis ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand vous êtes dans iTunes vous pouvez aller sur le Store etc ??? ça fonctionne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

j'ai trouvé ceci en fouillant un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais déjà essayer les solutions d'Apple ça n'a rien donné. J'ai déposer mon téléphone dans un magasins spécialisé, il n'arrive pas à l'activé non plus, j'en saurais peut être plus demain, mais si même un magasin spécialisé n'y arrive pas c'est que le problème viens d'Apple directement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens nous informés des suites, merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens nous informés des suites, merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis, j'essairais de lui soutirer des informations pour savoir comment il à fait  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques fois suffit de changer de Pc/Mac pour que cela fonctionne.

Tu nous diras tout ça. J'espère pour toi que cela va fonctionner. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai une idée si on tente de passer par un vpn voir ce que ça donne ?

Si ça vous tente de tester vous le dites je vous file un vpn et vous faites un essayer peut être avec une autre iP ça passera... sait on jamais..

Ou encore essayer de lancer iTunes en administrateur ..

 

Essayer de mettre une date inférieur au 22 mai 2014. Voir si ça fait quelques choses.

 

Ou encore cette solution, je ne sais pas si elle fonctionne encore sous IOS 7.1.2

 

 

Si besoin d'aide avec un prise en main à distance n'hésitez pas.

 

A tester.. Tenez moi au jus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this