Quoi faire en cas de perte ou de vol de votre iDevice


J-S
 Share

Recommended Posts

Si vous avez égaré votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou pensez qu’il a été volé, consultez cet article pour le localiser et protéger vos données.

 

7595223-11728300.jpg?v=1426954580
1/ Si l’application Localiser mon iPhone est activée, vous pouvez l’utiliser pour localiser votre appareil.
2/ Si l’application Localiser mon iPhone est désactivée, modifiez vos mots de passe et signalez la perte ou le vol de votre appareil.
 

Si l’application Localiser mon iPhone est activée sur l’appareil égaré

La fonctionnalité Localiser mon iPhone peut vous permettre de retrouver votre appareil et de prendre les mesures nécessaires à la protection des données qu’il contient. Connectez-vous à l’adresse icloud.com/#find depuis un ordinateur Mac ou PC, ou utilisez l’application Localiser mon iPhone sur un autre appareil iOS.


1. Localisez votre appareil. Ouvrez l’application Localiser mon iPhone, puis sélectionnez un appareil afin d’afficher sa position sur une carte. Si l’appareil se trouve à proximité, vous pouvez lui faire émettre un son afin de vous aider à le repérer.

2. Activez le mode Perdu. Le mode Perdu permet de verrouiller votre écran à distance à l’aide d’un code à quatre chiffres, d’afficher un message personnalisé, comportant votre numéro de téléphone, sur l’appareil et de suivre les déplacements de la personne en possession de ce dernier.

 

7595223-11728318.jpg?v=1426954913
3. Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Vous trouverez ce numéro aux emplacements suivants :

- Sur la boîte d’origine de l’appareil ou le reçu ;
- Sur la page Mon profil d’assistance ( à l’adresse supportprofile.apple.com) si vous avez enregistré l’appareil avec votre identifiant Apple.

4. Effacez les données de votre appareil. Vous pouvez effacer à distance les informations stockées sur l’appareil égaré, afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Procéder ainsi entraîne la suppression de toutes les informations que l’appareil contient et l’impossibilité de localiser ce dernier à l’aide de la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Une fois vos données effacées, vous ne pourrez plus connaître l’emplacement de l’appareil. De plus, si, après avoir effacé vos données, vous supprimez l’appareil de votre compte, la fonctionnalité Verrouillage d’activation est désactivée. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser.
 

Que faire si votre appareil iOS est désactivé ou hors ligne ?

Si l’appareil égaré est désactivé ou hors ligne, il vous est tout de même possible de le placer en mode Perdu, de le verrouiller, ou de l’effacer à distance. Ces actions seront appliquées dès que l’appareil sera en ligne. Néanmoins, si vous supprimez ce dernier de votre compte alors qu’il est hors ligne, toute action en attente sera annulée.

Comment désactiver le mode Perdu ?

Pour désactiver le mode Perdu, saisissez votre code d’accès sur l’appareil. Vous pouvez également désactiver ce mode à l’adresse iCloud.com ou via l’application Localiser mon iPhone.
 

Si l’application Localiser mon iPhone n’est pas activée sur l’appareil égaré

Si vous n’aviez pas activé Localiser mon iPhone avant la perte ou le vol de votre appareil, vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité pour localiser ce dernier. Il vous est cependant possible de protéger vos données en procédant comme suit :

1. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, afin d’empêcher quiconque d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser des services, tels qu’iMessage ou iTunes, à partir de l’appareil égaré.
2. Modifiez le mot de passe associé aux autres comptes Internet auxquels vous accédiez depuis l’appareil (comptes de messagerie, Facebook, ou Twitter, par exemple).
3. Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Vous trouverez ce numéro aux emplacements suivants :

- Sur la boîte d’origine de l’appareil ou le reçu ;
- Sur la page Mon profil d’assistance (à l’adresse supportprofile.apple.com) si vous avez enregistré l’appareil avec votre identifiant Apple.

4. Signalez la perte ou le vol à votre opérateur de téléphonie mobile. Ce dernier pourra désactiver votre compte afin d’empêcher tout appel téléphonique, envoi de messages texte et utilisation de données.

Localiser mon iPhone est la seule fonctionnalité permettant de localiser ou de suivre un appareil égaré ou volé. Elle doit cependant avoir été activée avant la perte ou le vol. Apple ne propose aucun autre service permettant de suivre ou de repérer un appareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share