[Résolu] iphone 4...desespérée déja à 300 euros


Ina766
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide ici dans un dernier espoir.

 J'ai commandé le 2 décembre 2014 sur le site de la FNAC via le commerce HOBBY CONCEPT un iphone 4  reconditionné payé 220 euros pour offrir à Noel à ma fille de 16 ans.

Le téléphone a fonctionné 15 jours puis subitement, pomme qui clignote, impossible de le rallumer ( la pomme clignote quand il est connecté au cable USB) et si je débranche, rien ne se passe quand je veux l'allumer.

 

J'essaie de contacter la société HOBBY CONCEPT ( et croyez moi je reste calme en écrivant), aucune réponse. des jours et des semaines à avoir un répondeur ou une sonnerie dans le vide, pas de réponse mail, rien nada...

 

Je finis pas contacter la FNAC ( je suis désolée mais ils sont responsable des sous traitants de m....qu'ils proposent via leur intermédiaire... ma facture est bien FNAC)...ils me signalent d'envoyer un mail au service réclamations mais qu'il faut traiter avec la société en direct ( qui à mon sens, a fermé boutique depuis longtemps...)

 

j'ai envoyé des tas de mails jour après jour depuis décembre à la FNAC et jamais eu de réponse...nous sommes en avril 2015...

 

Alors le mois dernier, j'ai poussé la porte d'un petit magasin de réparation...après devis, on m ' signalé que la batterie était HS et qu'il m'en couterait 65 euros...ma fille attendant toujours son iphone depuis Noel, j'ai payé....et miracle, l'iphone a remarché !

 

Il a fonctionné 15 jours :(((( et depuis, même panne...vous imaginez bien qu'à ce rythme, il va me couter une fortune...et surtout je ne comprends pas.

 

j'ai tout essayé en manip ( duf), il n'est pas reconnu itunes et quand je lance la restauration, il met erreur 4005....je n'ai aucun équipement pour l'ouvrir...je ne sais plus quoi faire et ma fille est triste....

 

voilà, l'histoire était longue, pleine de rancoeur mais si quelqu'un a l'ombre d'une idée, astuce, je ne sais quoi, je le remercie d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu n'as pas eu de chance, moi même je pensait à la batterie, alors peut-être as tu eu une batterie de mauvaise qualité. voici les tutoriels de démontage de ton iphone

ainsi que les pièces adéquates pour t'éviter des dépenses énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'arnaque perso les changement de batterie sur 4/4S en ce qui me concerne c'est que 20€, tellement c'est simple à changer. Après si la batterie qu'il vous à monter est défectueuse.

Il faut savoir que les iPhone reconditionné son issue d'iPhone défectueux, qui ont eu un soucis auparavant. Et réparer par la suite. Or pour ma part je penche pour un soucis d'alimentation de votre carte mère, c'est à dire que la batterie aura beau être chargée, la carte mère va demandé toujours trop de puissance, et donc la batterie ne tiendra pas.

Pour moi votre soucis : Mauvaise répartition de la puissance de la carte mère.

Du coup je ne veux pas vous décevoir, mais vous ne pourrez pas réparer définitivement votre appareil, il faudrait que votre carte mère soit flashé, pour lui réattribué les paramètres d'origine, car il se peut que lors de la précédente réparation si ce problème avait été décelée, lors du flashage soit ils ont pu faire une erreur et restaurer avec de mauvais paramètre ce qui entraîne la panne continue.

 

Voilà j'espère vous avoir éclairé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, qui comme je le craignais, ne sont pas très optimistes...merci d'avoir pris le temps d'y répondre en tout cas !

 

Bonne journée ( pluvieuse) pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share