J-S

Apple Watch : 2,3 millions de précommandes en une semaine

Recommended Posts

 

Carton plein pour l’Apple Watch durant ses premiers jours de disponibilité en pré-commande, affirme un analyste.

GetContentCAPN3UTP-620x413.jpg

 

Alors qu’Apple n’a toujours pas communiqué de chiffre au sujet des premières ventes de son Apple Watch, l’analyste Ming-Chi Kuo (KGI) a affirmé ce vendredi que la firme californienne aurait enregistré 2,3 millions de précommandes en une semaine à peine, soit la totalité des stocks établis à ce jour.

L’analyste, réputé pour ces informations fiables, affirme avoir estimé ce chiffre sur base de rapports partagés par les chaines de productions et des sources internes d’Apple.

Ce chiffre est en tout cas intéressant dans la mesure ou Apple aurait enregistré un million de pré-commande sur trois jours uniquement aux États-Unis, et que la montre est disponible en pré-commande actuellement dans 9 pays.

L’Apple Watch Sport la plus populaire

Ming-Chi Kuo indique par ailleurs que 8 acheteurs sur 10 auraient préféré l’Apple Watch Sport, soit le modèle le plus accessible, et que ce sont principalement des personnes équipés d’un iPhone qui se sont laissées séduire par la montre connectée.

Trois fois plus de ventes en une semaine que les smartwatchs sous Android Wear en un an ?

Si ce chiffre se confirme, la récente déclaration de Tim Cook au sujet d’un lancement “incroyable” de l’Apple Watch serait tout à fait justifiée : Apple aurait en effet réussi à vendre presque trois fois plus de montres que l’ensemble des smartwatchs sous Android Wear écoulées au cours de l’année dernière, soit 720.000 unités.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now