[Résolu] Problème données réseau cellulaire


laurapasyuna
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je suis totalement pommée avec ma téléphonie... :(Voilà ma petite histoire:

J'ai un iPhone 4S depuis mars 2014, tout se passais bien, j'ai un forfait Orange qui n'a pas changé depuis plus de 2 ans, il y a un peu plus d'un mois, mon portable s'est mis à déconner, plus possible d'envoyer des MMS ou d'aller sur Internet hors wifi. J'ai mis à jour IOS à ce moment là pensant que le problème venait de là. Depuis, rien de plus. Il m'indique que je ne suis pas abonné au réseau cellulaire, etc. J'ai eu l'assistance Orange qui m'a renvoyé au service Apple qui m'a dit que ça ne venait pas d'eux... :angry: Bref, on a fini par me dire que mon téléphone était "mort" donc j'en ai acheté un reconditionné (manque de moyen) IPhone 5 cette fois. Orange m'a envoyé une nouvelle carte SIM, je l'ai activé et j'ai installé mon iPhone 5 (avec la sauvegarde de l'ancien).

Résultat: problème identique! Pas de accès aux données réseau cellulaire, pas Internet, pas de MMS, il me demande de remettre mon mot de passe icloud sans arrêt mais cela ne fonctionne pas.

J'ai pas mal réinitialisé les réseaux, le téléphone, tout ce qui était possible de faire (et que je maîtrise...) mais rien ne fonctionne. J'ai mis ma carte SIM dans un autre iPhone qui fonctionne bien et elle ne fonctionne pas.

Mais j'ai mis une SIM qui fonctionne dans mon téléphone et ça ne marche pas mieux... Je n'y comprend plus rien et je ne sais pas comment faire pour savoir ce qui est défaillant: le téléphone (les 2! :wacko:) ou les SIM (j'en suis à ma troisième avec cette histoire :blink:) (Orange)...

 

J'ai fais un roman mais c'est un peu ce que c'est aussi... En tout cas, je suis preneuse pour toutes les idées qui vous viendraient à l'esprit pour me dépatouiller!

 

Merci beaucoup pour votre aide!!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'iPhone 5 reconditionné, il vient de chez Apple? si oui retourne les voir en leur expliquant le souci (si ça se trouve il est simlock, bloqué opérateur)

et si il ne vient pas d'Apple il est surement simlock et là pareil retour ou tu l'as acheté pour qu'on te le desimlock officiel

pour ton 4s as-tu pensé à essayer un autre tiroir sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai suivi vos conseils pour le tiroir SIM, malheureusement cela n'a rien changé.

J'avais en parallèle demandé de l'aide à l'assistance Orange (chat) mais la première personne n'a pas réussi.

Hier j'ai réitéré avec le chat orange et la personne a fait une réinitialisation de mon réseau ou je ne sais trop quoi, elle m'a demandé de réinitialiser mon téléphone (le bouton d'en haut et celui d'en bas) et allez comprendre, il fonctionne!

Alors je n'ai pas crié victoire trop vite mais ce matin il fonctionne toujours donc je pense que c'est bon.

 

Par contre, je ne sais pas grâce à quoi! :-)

En tout cas merci pour vos conseils, vous m'avez répondu rapidement et c'est rare sur les forum en général personne ne me donne de réponse... Je ne manquerai pas de vous demandez conseil à l'occasion!

 

A un de ces 4!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share