[Résolu] Ipad Mini bloqué en mode recovery et non détécté via Itunes


Claralala
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous;

 

 

Me voilà bien embêtée, à la veille d'un départ en voyage, je projette de mettre a jour mes musiques et vidéos sur mon Ipad.

Il m'annonce une nouvelle mise à jour, l'IOS 9.1 il me semble de mémoire. Jusque là tout va bien, j'installe, aucun problème. Puis tout à coup, mon ipad se bloque écran noir. Du coup je le débloque en appuyant sur le bouton central et power 10s puis juste le central. Et là, l'icone Itunes s'affiche avec le câble usb ( que l'ipad soit relié ou non à internet). Aucune autre manip possible.
Après avoir lu plusieurs "solution" j'essaie de le relier à l'ordinateur et Itunes en le branchant. J'entends à la musique que mon ordinateur le reconnaît, mais sur Itunes aucun message ( meme en refaisant la manip en appuyant sur les boutons). Rien ne fonctionne, les seuls fois où quelque chose se passe sur Itunes, c'est pour détecter mon Iphone qui lui, n'est même pas branché!
Que faire... ?
Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

refais un hard reboot (bouton power et bouton home en même temps jusqu'à apparition de la pomme) puis tu connectes à l'ordi est là iTunes devrait le reconnaitre, soit tu restaures en ios 9.0.2 soit ton ipad a redémarré après le hard reboot

ta manip effectuée t'as fais passer en mode recovery (câble usb et itunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai profité de mon déplacement sur Paris pour me rendre au Genius Bar le plus proche. En 2 minutes ils ont reglé le problème et redemarrer l'Ipad qui n'est plus bloqué. Cependant, Itunes ne détecte toujours pas mon Ipad. J'ai désinstallé et réinstallé. J'essaie d'appuyer sur power+home en même temps. Rien ne se passe. L'appareil est bien autorisé et bien allumé, il fonctionne mais n'est plus du tout reconnu. Pourtant Windows arrive à ouvrir le dossier Internal Storage Apple.

J'ai essayé de brancher mon Iphone pour voir si le problème perciste, mais l'iphone est reconnu sans aucun soucis et se synchronise normalement.

Que faire...?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun changement. Le statut était bien en automatique. Tout fonctionne sur Windows mais rien sur Itunes. Mon Ipad est détecté comme mon Iphone. Je suis dégoutée, mon Ipad à eu un an 2 jours avant le problème alors qu'il est en parfait état . Quelle arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avez-vous désinstallez iTunes intégralement avant de le réinstaller ? (Cet à dire iTunes et Apple Software Update - Apple Mobile Device Support  - Bonjour - Apple Application Support...).

Sur un autre ordinateur, votre iPad est-il reconnu ?

Tenez-nous au courant, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour vous tenir informé, la situation n'avait pas changé malgré la dèsinstallation iTunes. J'ai eu il y a deux jours une mise à jour sur iTunes sur mon Pc. Cette mise à jour à règle le problème et mon iPad est de nouveau détecter. 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SLrMats pinned et unpinned this topic

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share