[Résolu] Aucune carte SIM n’est installée dans l’iPhone que vous tentez d’activer


PapyMouzo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone actuel étant HS j'ai voulu réutiliser un vieil iphone 3GS que j'avais fait  débloquer à l'époque  dans une boutique.

J'ai fais la bêtise de connecter cet iphone  sur itunes et là une maj s'est proposée que j'ai acceptée.

A la fin de la maj le téléphone est comme "réinitialisé". Il m'a demande la langue, le pays etc...

Alors pensant qu'il s'était à nouveau bloqué, je suis allé sur le site www.deblocage-facile.com et j'ai réglé 15,90€ pour avoir un code de déblocage.

Mais la procédure de déblocage (sans code) de ce site n'a pas l'air de fonctionner. En effet j'ai ce message qui s'affiche "Aucune carte SIM n’est installée dans l’iPhone que vous tentez d’activer."

Alors que j'ai bien inséré ma carte sim.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Dommage que je n'ai connu ce site avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le desimlock à 15€ est un fake

alors deux solutions

soit tu desimlock officiel et définitivement en achetant un desimlock dans la boutique

soit tu desimlock par jailbreak ici à savoir que le desimlock par jailbreak n'est pas définitif, si tu restaures via itunes c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Merci de répondre J-S.

Je veux bien essayer le jailbreak vu que j'ai déjà perdu 15€ bêtement.

Seulement sur le lien il est indiqué "ATTENTION, CE TUTO N'EST VALABLE QUE POUR LES 3Gs fabriqués avant la semaine 34 de 2011 "

Le problème est que je ne peux pas appliquer la méthode pour connaitre la date de fabrication car je n'ai plus de système sur mon téléphone.

Penses-tu que je puisse néanmoins tenter le jaibreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas opter le desimlock officiel connais-tu l'opérateur d'origine?

 

essaies ceci

il nous faut tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
si tu ne sais pas, utilises  ceci

2015-11-12_1818.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le problème de desimlocker par jailbreak sans connaitre le n° de série pourrait tuer l'iphone comme indiquer dans le tuto

et tu ne connais pas l'opérateur d'origine? si oui tu insères la sim de cet opé et là tu pourras avoir accès aux info dans les reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la surprise de recevoir un email de www.deblocage-facile.com.

Celui-ci contenait la procédure de déblocage un peu plus détaillée que celle fournie au début.

Résultat mon iphone est débloqué.

Mon problème est donc résolu.

Merci de ton aide J-S, peut-être à une prochaine fois ?

Bye

ps Dans l'email il y avait l'adresse d'un site qui permet de voir quelques infos sur un téléphone grace à son IMEI (notamment s'il est bloqué)

La voici si ça intéresse quelqu'un :publicité interdite désolé

 

 

Modifié (le) par J-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share