[Résolu] Synchronisation de l'heure Iphone 5C


Joannie
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon IPhone 5C IOS 9.2 a décidé qu'il ne synchroniserai plus l'heure, il est donc 8h20 tous les jours...

J'ai vérifié mes réglages en manuel, je suis sur le bon fuseau horaire. Si je reste en manuel, le temps que l'IPhone est déverrouillé l'heure va avancer, mais il revient toujours à l'heure à laquelle je l'ai paramétré manuellement. En réglage automatique, il mouline, et si finalement il affiche Paris, cela ne change rien.

Le Bluetooth mouline aussi constamment, et la Wi-Fi déconne, se connecte, se déconnecte...

Ce problème est survenu genre 1/2 journée après que j'ai téléchargé iTunes et que j'ai synchronisé mon IPhone avec sur mon ordinateur (coïncidence?..). L'heure de mon ordinateur est correct, j'ai re-synchronisé, reseter, allumer, éteint, mis en réglage automatique puis manuel,... Bref j'ai fait tout ce que j'ai lu et connaissais mais rien n'y fait.

Quelqu'un saurait-il quoi faire? Cela serait-il lié à un dysfonctionnement de ma carte SIM ?

Merci par avance pour vos réponses (:

Joannie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tentes ceci:

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip
Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 9.2.0 adéquate à ton iphone
ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

si il continue je pencherai pour un souci matériel à voir avec Apple mais c'est un bug jamais vu

tiens nous au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Malheureusement cela n'a pas fonctionné... Je vais aller voir mon opérateur pour changer la carte SIM c'est mon dernier recours avant de contacter l'assistance d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon en effet ce n'est pas ma carte SIM le problème.

Du coup l'assistance iPhone m'a proposé de récupérer mon téléphone pour le réparer (essayer).. J'ai fait une simulation avec un conseiller par téléphone et, bien que mon téléphone en soit plus sous garantie il m'affirmait que ma réparation ne coûterait pas plus de 29 euros... Un truc rapport à la loi sur la consommation dont il n'avait pas apparemment le droit de me parler au téléphone ? J'ai trouvé ça louche d'autant plus que si ils "décident" qu'en fait c'est à cause de "chocs" que le problème est survenu alors là ça peut montre jusqu'à 300 euros... Sachant que bien évidemment j'ai déjà fait tomber mon téléphone et qu'il présente des petits impacts et que j'ai fait changer l'écran par un particulier je ne suis pas sereine.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire de ce téléphone maintenant.

Merci en tout cas pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté un nouveau téléphone voilà... Problème mystère... Mais il paraît que de manière générale les 5C sont de moins bonne qualités que les autres... Bref, 2 ans ça fait court quand même.

En tout cas merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share