[Résolu] Impossible de lire mon DDI


polux09
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.
J’espère que là j'aurais une solution à mon problème.
J'ai récupéré un PC HP compaq DC7600 qui fonctionnait parfaitement sauf par moment il perdait un peu de puissance et du jour au lendemain les leds sous le bouton marche/arrêt se sont misent à clignoter rouge et écran noir. Après recherches et sur intuition j'ai changé la pile bouton et le PC est reparti. Auparavant j'avais enlevé le disque dur interne que j'avais installé en DDE sur un autre PC pour pouvoir travailler. Mon erreur est d'avoir voulu partitionner ce DD qui ne l'avait jamais été. J'ai replacé ce DD dans sa tour d'origine mais impossible d'ouvrir windows. J'ai replacé le DD en externe sur mon 2ème pc et maintenant je ne peux plus l'ouvrir. Il est reconnu en lettre G: dans poste de travail mais il n'y a pas le petit rectangle coloré bleu en dessous. Quand je fais un clic droit sur l'icône, puis propriété et général, le DD indique 87 Go d'utilisés et 62 Go de libres.
Ma question : comment pouvoir lire et récupérer mon travail, mes photos et tout ce qu'il peut y avoir sur un disque dur interne. Je n'ai aucune sauvegarde !!! . Pauvre de moi.
Merci pour vos réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Votre disque dur en question apparaît-il dans le gestionnaire de disques ? (Ordinateur --> Gérer --> Stockage --> Gestion des disques). Quelle est sa lettre, son système de fichier ?

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Mon DD est là aussi reconnu en lettre G: / Simple / de base / NTFS / Sain (Actif , Partition principale)

Bonne réception.Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tentez ceci : 

- Lancez la console "cmd" en administrateur 

- Puis notez-y ; CHKDSK G: /F

- Il faudra peut-être redémarrer l'ordinateur pour la vérification.

Dites-moi si vous avez maintenant accès à votre disque dur, bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre implication.

Je réponds très tardivement et je m'en excuse.

Après plusieurs démontage/remontage dans la tour d'origine et en DDE sur mon 2ème PC, le rectangle du DD en lettre G est coloré bleu et je peux le lire. Je l'ai donc remonté une nouvelle fois dans la tour d'origine mais impossible de l'ouvrir. Après le logo "Démarrage de windows" l'écran reste noir et la flèche de la souris bouge.

Une idée ? :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour l'instant je ne vois pas trop... Avez-vous accès à votre session ? Au gestionnaire de tâches ? Aux options de démarrages sans échecs ? 

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis confus de répondre si tardivement mais mon ordi bug.

Pour le DD, je l'ai remis dans sa tour d'origine et j'ai réinstallé win7. J'avais fais une sauvegarde de tous mes docs sur mon 2ème ordi. Je ne comprends pas comment l'image ISO de win7 a pu être endommagé au point de ne plus ouvrir mon ordi. Enfin, c'est fait et ça refonctionne. J'ai partitionné mon DD avant de réinstaller en prévention et j'ai graver une image ISO sur un DVD pour pouvoir booter depuis.

Vous pouvez placer le sujet en résolu.

CDLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage Windows si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share