J-S

iPhone Rumeurs iPhone 8 : un design tout en verre pour une recharge sans fil

1 message dans ce sujet

 

iphone recharge sans fil iPhone 8 : un design tout en verre pour une recharge sans fil

Apple envoie un message fort à ses utilisateurs et à ses concurrents depuis la sortie de l’iPhone 7 : les fils relèvent de l’obsolescence. Et cela se remarque notamment par le retrait du port Jack, l’annonce des AirPods ou encore, l’abandon massive des connectiques sur les derniers Mac. Si les plus conservateurs reprochent à la Pomme ses décisions, une autre catégorie d’opposants regrette simplement que la firme de Cupertino n’aille pas jusqu’au bout de sa démarche, mais cela pourrait changer dans les mois à venir.

KGI Securities évoque la recharge sans fil

Le célèbre Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui est réputé pour la justesse de ses informations a déclaré que l’iPhone 8 pourrait être conçu en verre. La raison en est simple : maximiser sa compatibilité avec la technologie non filaire. Cela paraît tout à fait logique, lorsque l’on sait qu’Apple s’est récemment affiliée avec Energous, spécialiste de la recharge sans fil (cf. iPhone 8 : une recharge sans fil développée par Energous !). Comme vous l’aurez compris, le prochain iPhone, dont la sortie est prévue en 2017 pourrait bien signer la fin des fils ; une bien belle façon de célébrer ses 10 ans !

Une liste de fournisseurs déjà établie

Apple ne fait pas dans la demi-mesure, et ne se contente pas de copier la concurrence, qui propose la recharge sans fil depuis un certain temps. Le secret étant que le géant américain sait s’entourer des bons fournisseurs, auxquels il exige des normes bien précises. Ainsi, Pegatron serait pressenti pour être le fabricant exclusif des prochains chargeurs non filaires des iPhone, tandis que Foxconn se concentrerait uniquement sur les dalles OLED, également prévues pour l’an prochain selon les dernières rumeurs.

« On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs »

Les iPhone sont appréciés notamment pour leur somptueux design. Ils brillent par leur simplicité et les matériaux qui les composent, dont l’aluminium à leur dos, qui procure une sensation des plus agréables au toucher, ainsi qu’une légèreté remarquable. Mais cela pourrait bien disparaître avec le sans fil, puisque l’aluminium ne fait pas bon ménage avec cette technologie. Il ne fait toutefois aucun d’autre que Jony Ive et ses équipes sauront joindre l’utile à l’agréable.

 

Renonceriez-vous au design de votre iPhone pour la recharge sans fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant