Aller au contenu
Forum d'entre-aide - BlogoSquare

J-S

Apple célèbre les 10 ans de iPhone en promettant du mieux pour l’avenir

Recommended Posts

J-S   

Nous sommes le 9 janvier et l’iPhone fête ses 10 ans ! En effet, le tout premier smartphone d’Apple a été dévoilé par Steve Jobs le 9 janvier 2007 à l’occasion du Macworld à San Francisco aux États-Unis. L’industrie du mobile a réellement été basculée à partir de ce moment.

steve-jobs-iphone-2007

À l’occasion de ce 10e anniversaire, Apple a publié une note sur son site. « L’iPhone a enrichi les vies de personnes dans le monde entier avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus ». Le fabricant estime que son produit marque le mariage parfait entre le matériel, le logiciel et les services intégrés, au point d’inspirer le lancement de l’iPad, de l’Apple Watch et plus encore dans les années qui ont suivi.

« L’iPhone est une partie essentielle des vies de nos utilisateurs » indique Tim Cook. « Et aujourd’hui, plus que jamais, il redéfinit la façon dont nous communiquons, dont nous nous divertissons, dont nous travaillons et dont nous vivons. L’iPhone a défini le standard de l’ordinateur mobile dans sa première décennie et nous ne faisons que commencer. Le meilleur reste à venir » a ajouté le patron d’Apple.

iphone-2g-vs-iphone-7

Premier iPhone (2007) et l’iPhone 7 (2016)

De son côté, Phil Schiller reste impressionné que l’iPhone soit resté l’appareil de référence par excellence quand les autres smartphones sont jugés. Le vice-président marketing d’Apple ajoute que l’iPhone « est l’appareil le plus essentiel de nos vies et nous l’aimons ». Il vante ensuite les différentes fonctionnalités proposées. « Et je pense que nous ne faisons que commencer » précise-t-il.

Bon anniversaire iPhone ! Espérons qu’Apple va (réellement) proposer du changement dès cette année avec les modèles de 2017. L’iPhone 8 devrait être le premier iPhone proposant réellement des nouveautés depuis l’iPhone 6 en termes de design, selon les différents bruits de couloirs.

En attendant le prochain modèle, voici la présentation du premier iPhone par Steve Jobs datant du 9 janvier 2007. « Un iPod, un téléphone et un navigateur internet époustouflant. Vous avez compris ? Il ne s’agit pas de trois appareils distincts, il s’agit d’un seul appareil. Et nous l’avons appelé : iPhone. Aujourd’hui Apple va réinventer le téléphone ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×