miyamei
 Share

Recommended Posts

J’envoie souvent de fichiers PDF à mes collègues. Les petits fichiers passent facilement mais si les fichiers sont trop lourds, je rencontre souvent des difficultés à les envoyer. J’ai donc fait des recherches en ligne pour trouver des programmes de compression de fichier PDF, ceci afin de diminuer la taille de mes fichiers. Dans le but d’aider les autres, j’ai regroupé ici les quelques outils qui m’ont convaincus.

1. SmallPDF

Small PDF est le premier programme dans ma liste du fait de la simplicité de ses fonctionnalités, notamment pour l’upload des fichiers (il suffit d’un simple glisser-déposer). Le rendu final du fichier compréssé est bon puisque la qualité du fichier initial ne se change pas. De plus, les fichiers uploadés sur le site seront supprimés automatiquement une heure après le téléchargement, ceci pour assurer la confidentialité des utilisateurs. Toutefois, il faudrait patienter un peu puisque la durée de la compression est un peu longue. SmallPDF est enfin compatible avec toutes les plates-formes comme Windows, Mac et Linux.

2. SodaPDF

Comme deuxième programme, il y a Soda PDF. En plus de pouvoir compresser les fichiers PDF, cet outil offre également toutes les fonctionnalités pour le montage d’un document PDF. On peut compresser les PDF présents sur le PC et sur les services de stockage Cloud. À la fin de la compression, les fichiers seront prêts à être envoyés par e-mail. Aucune perte d’informations n’a été aperçues durant la compression.

3. ilovepdf

Troisième outil - ilovepdf. Différent des deux programmes susmentionnés, ilovepdf possède trois niveaux de compression à savoir la compression externe, compression recommandée et moins compression. Aucune installation n’est requise et le fichier compressé sera directement téléchargé sur le disque local du PC. À la fin de la compression, la taille du fichier compressé sera affiché. Veuillez toutefois noter que le programme est intégré de publicités. Aussi, ceux qui souhaitent obtenir plus de fonctionnalités, un compte premium est disponible à partir de 39,95$.

4. PDFcompresser  

Quatrième outil - PDFcompresser. On plus de pouvoir convertir, compresser et combiner les fichiers PDF. L’avantage avec PDFcompresser c’est qu’il est possible d’uploader jusqu’à 20 fichiers en une seule fois pour la compression. De plus, à la fin de la compression, on a le choix soit de télécharger individuellement les fichiers compressés, soit de télécharger en une seule fois tous les fichiers dans un fichier ZIP. Tout comme ilovepdf, des publicités sont visibles sur le site.

5. LightPDF

Dernier mais non le moindre - LightPDF. Outil de montage de fichiers PDF en ligne, LightPDF est compatible avec Windows, Mac et les périphériques mobiles. Facile à utiliser, la compression de fichier PDF s’effectue dès que les fichiers à convertir ont été uploadés sur le site. Une fois la compression terminée, les fichiers sont sauvegardés automatiquement sur le PC. Les points forts de ce programme c’est qu’il n’existe aucune limitation sur la taille des fichiers à compresser, aucune installation ni inscription ne sont requises et les fichiers uploadés ne sont pas sauvegardés sur site.

Si d’autres propositions intéressantes existent, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share