Sauvegarder le SHSH de votre iPhone pour l’iOS 4.0.1


Invité
 Share

Recommended Posts

L'iOS 4.0.1 est actuellement disponible et il est important de sauvegarder le fichier SHSH de votre votre iPhone 3GS ou iPhone 4 dès à présent. N'hésitez pas à consulter cet article pour connaître l'utilité de sauvegarder le fichier SHSH pour chaque firmware. Ceux qui n'ont pas sauvegardé le fichier SHSH pour l'iOS 4.0 ne peuvent plus le faire.

Pour sauvegarder le SHSH de votre iPhone pour l'iOS 4.0.1, il suffit d'utiliser TinyUmbrella en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 sur Windows :

Depuis le menu Démarrer, recherchez Notepad > faites un clic droit et sélectionnez "Executer en tant qu'administrateur" > entrez votre mot de passe administrateur. Dans Notepad, cliquez sur Fichier > Ouvrir > naviguez jusqu'au dossier C:\Windows\System32\drivers\etc et sélectionnez le fichier Hosts(Si Notepad ne trouve pas votre fichier Hosts, sélectionnez "Tous les fichiers" au lieu de "Fichiers textes (*.txt)".

Notepad ouvrira le fichier Hosts. Dans le fichier Hosts, supprimez chaque ligne contenant gs.apple.com > sauvegardez le fichier, puis quittez Notepad :

hosts win

Téléchargez TinyUmbrella pour Windows. Cliquez sur umbrella-4.01.01.exe pour lancer TinyUmbrella > cliquez sur OK.

Étape 1 sur Mac OS X :

Lancez Terminal > Entrez la commande suivante puis appuyez sur Entrer :

sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

Entrez votre mot de passe administrateur si on vous le demande.

Terminal 2014 sudo 2014 93?2

L'application TextEdit ouvrira le fichier Hosts. Dans le fichier Hosts, supprimez chaque ligne contenant gs.apple.com > sauvegardez le fichier, puis quittez TextEdit :

hosts

Téléchargez TinyUmbrella pour Mac OS X. Ouvrez le fichier Umbrella-4.01.01.dmg > glissez déposez l'application Umbrella sur votre bureau. Cliquez sur l'application Umbrella > entrez votre mot de passe Administrateur > cliquez sur OK.

Umbrella

Étape 2 :

Branchez votre iPhone 3GS/iPhone 4 à l'ordinateur > Cliquez sur Advanced Options :

tinyumbrella-1

Étape 3 :

Sélectionnez Cydia depuis le menu Location :

TinyUmbrella - 3

Étape 4 :

Sélectionnez iPhone 3GS 4.0.1 (8A306) si vous avez un iPhone 3GS ou iPhone 4 4.0.1 (8A306) si vous avez un iPhone 4 depuis le menu Device/Version :

TinyUmbrella - 4.0.1

Étape 5 :

Cliquez sur Save My SHSH :

TinyUmbrella - 4

Une fois le fichier SHSH sauvegardé, SHSH SUCCESSFULLY saved! est affiché dans la partie Log :

TinyUmbrella - 6

Étape 6 :

Renouvelez les étapes 2 à 5, mais en sélectionnant cette fois-ci Apple dans le menu Location à l'étape 3.

Vous pouvez cliquer sur Click here to Open dans la partie Log si vous voulez aller à l'emplacement où le fichier SHSH a été sauvegardé :

TinyUmbrella - 5

Vous pouvez cliquer sur Display SHSHs sur TinyUmbrella pour afficher la liste des firmwares sous lesquels vous pouvez restaurer l'iPhone. Vérifiez que l'iOS 4.0.1 est présent dans cette liste :

Available SHSHs

Conservez précieusement le fichier SHSH qui est requis pour un éventuel downgrade. Il est aussi important de sauvegarder le fichier SHSH si vous avez l'intention de jailbreaker et désimlocker votre iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

J'ai un petit problème lors de la sauvegarde du SHSH avec umbrella, ca me marque : CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone4 4.0.1 (8A306) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.

Pourtant, je suis en 4.0.1 sur iPhone 4... j'ai bien suivi la procédure, mais après plusieurs tentatives, toujours le même résultat :(

Une idée d'où peut venir le problème ?

J'ai remarque que ma ligne baseband est en rouge (Baseband: 01.59.00 - ICE_2_6) , alors que sur le tuto elle est verte ! Peut être la source du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en fait Cydia te dit tout simplement que la sauvegarde de la version 4.0.1 ne pourra plus être faite ! Apple à arrêté la signature de la version 4.0.1 et le souci c'est que Cydia ne sait pas sauvegarder une version non signé ! Donc il ne peux pas sauvegarder la tienne car non signé par Apple, il aurait fallu la sauvegarder avant que Apple ne le bloque...

Donc ta seule solution reste de patienter jusqu'au prochain outil de Jailbreak.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'aurai bien voulu le faire avant, mais je ne l'ai que depuis ce samedi :mrgreen:

Bon, il n'y a plus qu'a attendre :)

Euh, etant nouveau dans le monde iPhone, est-ce quand même possible de le jailbreaker sans avoir fait cette sauvegarde ? si par malheur il doit retourner en SAV, je n'ai qu'a faire une MAJ sur iTunes en 4.0.2 au pire ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait jailbreaker la version 4.0.2 je t'aurai pas dit que ta seule solution c'est d'attendre... ;)

Donc quand je dis que ta seule solution c'est d'attendre, sa veut dire qu'il n'existe actuellement aucune solution, t'es sur la version 4.0.1 alors contente toi d'un jailbreak avec jailbreakme.com je te laisse le soin de chercher sur notre forum et notre blog ou meme sur google c'est pas ce qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur la version 4.0.1 alors contente toi d'un jailbreak avec jailbreakme.com je te laisse le soin de chercher sur notre forum et notre blog ou meme sur google c'est pas ce qui manque ;)

Je me suis mal exprimé, c'est bien ça que je voulais dire ;)

Et en cas de problème pour un retour SAV, tant pis le jailbreak, je ferai une MAJ en version 4.0.2 ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok effectivement on était pas dans la même longueur d'onde :lol: Donc oui tu peux jailbreaker et si jamais ta un souci tu pourra restaurer ou alors si tu préfère jouer la carte de l'assurance, attend la version 4.1 parce que là sa peux te faire faire deux restaurations et deux jailbreak en seulement 2 semaines d'intervalles... Enfin à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce tuto, fort utile auquel on ne penses pas toujours au bon môment ;)

J'ai une question, où sont sauvegardé les différents fichiers créer lors de la sauvegarde du SHSH, car en cas de problème majeure, et d'obligation de formater son disque C: .. ne risque t-on pas de tous les perdes ????

Merci d'avance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share