[Résolu] Desimlock 06.15.00 + MAJ Firmware


tonyxes
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'aimerais juste avoir un renseignement car là j'avoue que je patauge un peu.

Je vous explique, j'ai un 3GS en firmware 4.1 (8B117) que j'ai finalement pu desimlocker hier en utilisant la faille du baseband 06.15.00 en utilisant ultrasnow + redsnow. Jusque là tout va bien.

Sauf que maintenant j'aimerai passer en firmware 4.2.1 (meilleur gestion avec le 3GS) mais voila, comme l' indique la dev team d'ultrasnow en ayant mis a jour le baseband en 06.15.00 on ne peux plus installer de firmware officiel.

Je ne vous conseille d'ailleur pas d'essayer de le restaurer en 4.2.1 avec itunes, j'ai passé la journée d'hier en essayant de le repasser en 4.1 (il ne voulait plus demarrer et demandé de le brancher sur itunes). Finalement redsnow a eu raison de mon iphone au bout de la 5 iéme tentative.

Ma question est donc la suivante : comment faire maintenant que je suis en 4.1 et 06.15.00 pour passer en 4.2.1 en utilisant un custom firware ? et ou le trouver ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourrais tu juste me donner des infos sur la façon dont ca a fonctionné pour toi le desimlockage ? Car je pense avoir rencontré les mêmes pbs et vécu les mêmes craintes que toi durant la journée d'hier ! (pomme bloquée, mode recovery, etc...) Mais aujourd'hui je suis aussi en 4.1 BB 6.15.00 mais Ultrasn0w n'a pas fonctionné pour moi... y a t'il une manip qui m'a échappé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bah ca dépend si tu as un 3gs new boot room ou pas mais moi ca a marché mais jai un bléme quand on mapelle ca dit que je suis occupé alors que c'est carrément faux X_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le desimlock rien de plus simple (enfin presque)

lance redsnow, il te demande le firmware, on selectionne le 4.1, ensuite on coche install cydia + baseband ipad (il faut une connexion internet car il va le telecharger) et puis l' installe se fait;

une fois l'iphone demarré (ouf) il suffit de verifier dans les reglages la version du baseband (qui doit etre 06.15.00) et via cydia installé ultrasnow. et la normalement il est desimlocké.

Par contre j'ai également testé toujours via redsnow d'utiliser le firmware 4.2.1 avec les meme options (cydia + baseband ipad) ca marche mais le firmware sur l' iphone est toujours en 4.1 ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putintion divine a chaque fois je vois dans le forum que yen a qui il manque le son moi jsuis occupée mais vrément passé sa baseband jle regrette now >.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille pas du tout le jailbreak en 4.2 pour 3GS car celui du 4.1 est infiniment plus stable ;)

Sauf les 3G qui eux sont les moins "protégés" par apple. :)

Donc profitez de votre desimlock et de votre phone en 4.1, d'ici là la DevTeam aura crasher la sécurité d'iTunes pour le baseband et tout le monde sera content.

Et en face d'eux ils ont un monstre d'ingénieur et d'argent qui met tout en place pour bloquer l'iphone et eux trouvent toujours un moyen... Donc GG pour la Dev Team c'est trop mes héros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai posé la meme question sur le blog d'acceuil et voila la réponse que j'ai obtenu :

Sauvegarde ton ecid avec umbrella 4.21.1

Avant de faire Ca

Débloque le fichier hoste

Hostile – propriété décoche lecture seulement

-appliquer

Maintenant quand tu va enregistrer ton ecid

Umbrella va automatiquement modifier

Ton fichier hoste .

Telecharge le firmware de ton appareil

Attestiez le depuis shift + restore

Sélectionne le fw que tu as Telecharger

iTunes va restaurer avec erreur 1015

Ferme iTunes ouvre ombelle et block out devise recovery.

Merci a nana qui m'a repondu sauf que j'ai rien compris.

quelqu'un pourrait traduire ?

en fait j'arrive bien a l'erreur 1015 mais aprés je comprends plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share