Nouveau sur le forum :)


Bilifly59
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Teddy ,24 ans ,du nord de la France (59).

Je viens d'acquerir un Iphone 4 ,16Go ,avec le forfait Origami Iphone Edition Noël (5h + 60 chaines TV +sms ,mms illimités,internet mails,etc en illimités ,pour le prix de 219€ avec 70€ remboursé et 50€ de cheques cadhoc + 1 portable samsung e1150 offert ainsi qu'un pack Sim mobicarte offert :)

Donc je pense que l'occasion en vallait la peine ,surtout que mon Samsung jet commencé a buggé !!!bref,

Je m'inscris car je suis tout nouveau dans la communauté Apple .Je n'ai jamais eu d'iphone auparavant,et son fonctionnement me semble un peu compliqué ...(pour le moment )

Donc Mon Iphone est en version 4.1 ,je n'ai pas encore fais la mise a jour proposé vers le 4.2 il me semble ..car je voulais savoir si je pouvais faire le jailbreak ou pas ??

Il est tout neuf donc ca me fais un peu peur .. :/

A part ca Orange TV ne fonctionne pas malgrés que c'est inclus dans mon forfait :( "Votre offre ne permet pas d'acceder a ce contenu " un message dans ce genre la ...

Voila pour la presentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. ;)

Tu verras c'est un super appareil :)

Pour se qui est du jailbreak, ne crains rien. Tant que tu ne suis pas un des tutoriels où il est indiqué une perte de garantie (comme celui ci), il n'y a aucun souci à se faire. Une simple restaurartion via iTunes et ton téléphone est comme à l'origine. ;)

En gros en 4.1, tu pourrais suivre ce tutoriel (jailbreak avec Limera1n) pour jailbreaker. Si tu veux tout effacer, il te suffirait de cliquer sur "restaurer" sur iTunes pour que tu retrouves ton téléphone sans jailbreak.

N'hésites surtout pas à poser des questions, on est là pour te répondre. ;)

Pour le moment, même sans être jailbreaké, tu peux suivre ce tutoriel. C'est un truc qu'il faut faire à chaque sortie de nouveaux firmwares. ;)

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

(logiquement t'auras que 4.2.1 et 4.2b3 de sauvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos ;)

J'avais trouvé le tuto pour le jailbreack ,c'est donc fais,cela s'est correctement deroulé :)

J'ai ensuite fais la sauvegarde comme dans le tuto ,en effet c'est la V 4.2.1 qui a etait sauvegardé ...mais ou ca ??Ca dit dans l'ordinateur mais ou ca ?

Parce que je compte mettre mes sauvegarde sur un DD externe donc voila ...

Donc cela signifie que je ne pourré plus revenir a la V 4.1 alors ?

Merci pour l'accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les sauvegardes (ecid/shsh) sont sauvegardés sur le serveur de "saurik" (alias jay freeman, créateur de cydia, l'application indispensable du jailbreak).

Tiny Umbrella fait tout toute seule, il suffit de cliquer soit sur "save my shsh" pour sauver, soit sur "start tss serveur" pour restaurer.

(donc t'embêtes pas à garder de côté, sur les serveurs de saurik ils sont bien au chaud et en sécurité ;) )

Et oui, tu ne peux plus sauver ton shsh en 4.1 depuis que la 4.2 est sortie. (mais il faut savoir que tu peux le faire même sans avoir installer un firmware).

Par exemple en 4.1 tu peux sauvé la 4.2.1 et 4.2b3 car ils sont encore installable via iTunes. (le jour où la 4.3 sort, tu ne pourra plus sauver les 4.2)

Donc faut cliquer vite fait sur "save may shsh" dès qu'un firmware sort, et c'est bon.

Sinon effectivement tu ne peux pas restaurer en 4.1, si tu le fais sans shsh t'auras un erreur.

Si tu veux jailbreaker, faut le faire sans restauration.

Donc pour toi cette manip irait pas -> http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/ (car il faut restaurer)

C'est celle ci qu'il faudrait -> http://www.iphone4.fr/jailbreaker-sous-lios-4-1-liphone-3gs-ou-liphone-4-avec-limera1n-sur-windows/ (car tu "injectes" juste cydia.)

Mais ne passe pas en 4.2.1 si tu veux jailbreaker, car il est pas parfaitement opérationnel sur l'iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share