[Résolu] [iPhone 3GS] Mode DFU + Ecran blanc...


Foux
 Share

Recommended Posts

Salut mathotte,

Moi j'ai un problème lorsque je veux passer en 4.1... La restauration se passe sans erreur mais lorsque iTunes dit que l'iPhone va redémarrer, il tombe en DFU (normal => tethered) et quand je vais dans Redsn0w et que je fais "just boot tethered right now", Redsn0w effectue quelques actions puis plante... Et j'ai l'iPhone bloqué sur l'ananas de la Dev-Team. :?

Mais je vais essayer ta solution, je te tiens au courant !

EDIT : Une fois en 4.0, tu jailbreak avec quoi ? Et t'a essayé le passage en 4.1, 4.2 voir 4.2.1 ?

EDIT 2 : Impeccable, un iPhone en 4.0 ! ;) Maintenant faut essayer le 4.1...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparemment il y aurait une solution :

salut à tous,

Voilà si sa peut intéresser quelqu'un j'ai réussit hier à débloquer mon iphone (3GS new boot).

Quand je parle de bloqué j'explique :

A l'allumage bloqué sur mode restauration cable usb et icone itunes.

Lors d'une restauration plusieurs erreurs : 1601, 1015, 1604...etc et j'en passe

L'écran qui restait blanc pendant la restauration (J'ai passé un peut plus de 7h à chercher une solution, jaibreak, restauration, custom firmwire...etc)

Du coup j'ai rien trouver et j'ai "tenter" une manip qu'une personne avait parlé (enfin je m'en suis inspiré...)

Alors il vous faut :

- Un firm 4.2.1 d'origine

- Un firm custom 4.2.1

- Redsn0w

Lancer redsn0w avec le firm origine, et en mode dfu pwned.

Lancier itune avec la touche shift pour sélectionner le custom firm

Dès que l'écran blanc reste figer, attendre 1 minute ou 2 et ouvrir le gestionnaire des taches (killer itunes.exe) itunes se ferme donc brusquement, le ré-ouvrir et restaurer avec le custom firm (toujours avec la touche shift)

Et la miracle sa marche (chez moi en tout cas, j'ai pu donc tout remettre nickel....!)

Je n'ai encore vu personne parler de cette technique, en tout cas je l'ai trouvé tout seul

En espérant que sa en dépanne quelques un !

Salut à tous

Ps : Tenez moi au courant si sa fonctionne, par contre je ne vous garantit rien, donc à vos risques et périls!

Source : forum FrenchiPhone.fr

EDIT : J'ai finalement réussi à restaurer en 4.1 ! Je suis passé en "pwned dfu" (Redsn0w) en séléctionnant le 4.1 officiel, j'ai réstauré avec iTunes sur un 4.1 custom de iLikeMyiPhone.com (ici), puis "boot tethered right now" avec Redsn0w. Là où ça plantait il y a quelques jours, ça a marché ! Je pense que ça vient du fait qu'il faut fermer iTunes... Bon, par contre tethered ! :(

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je relance le sujet,

Quelqu'un a trouvé une solution pour passer en Untethered sous 4.1 ? Dois-je obligatoirement installé la 4.0.2 si je veux être Untethered ?

EDIT :

Où telecharger le custom firmware 4.0 non activé pour 3gs new bootrom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous le monde bon j'ai le même cas que ta parle j'ai un i phone 3gs en 4.1 et il sauvegardée en tini umbrella en 4.2.1 mais le broblem c'est le mémé que toi j'ai pa pu le retorse mémé avec tini umbrella erreur 1600 a chaque foi et le i phone ce blocke sur un ecrend noir !!!!...j'ai tente de faire une misa jour avec le 4.1.2 mais erreur 28...quelqu'un peut me aide svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que t es pas foutu

Parce ce que en général seul l erreur 28 n est pas réglable( problème hardware batterie)

Essai ireb 4.0-4.01

Branche l iPhone

Ouvre ireb

Sélectionnes ton appareil

Et suis les instructions

Retournes dans redsnow

Sélectionnes le fw 4.2.1 de ton appareil

Cliques Yes si c est un new iboot et No si c est un old iboot.

Coches seulement just pwned dfu et

Finis la procédure en mode dfu.

Une fois marquée DONE

Appui sur finish.

Ouvres iTunes et sélectionnes le custom a recharger

Plus bas depuis shift+restaure

Le custom est au prochain message.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L erreur 28

Comme je l ai dis plus haut

Est un problème hardware ( batterie)

Dans la plupart.

Qui n est pas réglable du tout.

Décuve t on iPhone . Ta pas le choix et sépare la batterie et carte mère et remets le..

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share