[Résolu] Coupures sur 3GS desimlocké


looping007
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un 3GS en OS 4.1 avec new Iboot et modem 06.15.00.

Il est jailbreaké avec Limera1n depuis près d'un mois. Je l'ai desimlocké avec Ultrasn0w depuis plus de 10 jours et tout à l'air de bien fonctionner. En revanche, je ne l'utilisais pas pour téléphoner jusqu'à aujourd'hui car l'abonnement data que j'avais demandé pour changer de téléphone n'était actif qu'à partir de cet après-midi. J'ai donc utilisé l'appareil pour téléphonner et recevoir des appel qu'aujourd'hui pour la première fois.

Mon problème, c'est que régulièrement, je n'entends plus la personne qui est à l'autre bout du fil, alors que l'appel ne se coupe pas et que j'ai du réseau. J'entends pendant 30 secondes, puis je perds la personne pendant 10 secondes, ensuite ça revient, puis ça repart...

De quoi pensez-vous que celà puisse venir ?

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Testé avec une autre puce, ça fait pareil...

J'ai remarqué que si je raccroche alors que j'ai perdu le son (la communication par contre est toujours en cours), le téléphone me marque "fin d'appel" pendant un très long moment avant d'effectivement revenir à l'écran de composition du numéro...

Serait-ce un bug d'Ultrasn0w qui pourait être à la base de ça, ou un problème du firmware ou de l'OS qui serait mal installé par exemple ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheuresement, la bb 06.15 a provoqué énormément de Probleme et surtout chacun est proprement responsable de ses manipulation.

Je ne dis pas ceux la est a cause de vous et je ne dis pas que la dev a fait n importe quoi.

Moi ce que je n arrive pas a comprendre , est pourquoi cela fonctionne avec certains personnes et pourquoi cela ne marche pas avec certains personnes.

Et surtout le desimblok a provoqué différent type de Probleme.

GPS, batterie , signal,

Absence de réseau, et d' autre encore.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que c'est étrange... Pour le Jail break, je ne pense pas avoir fait d'erreur car j'ai juste lancé Limera1n et j'ai laissé faire (J'ai juste fait la manip pour passer en DFU...).

Pour le jail break, j'ai suivi le tuto à la lettre. J'ai utilisé Redsn0w 0.6.9b5 et l'OS 4.1. J'ai coché "Instal Cydia" et "instal Ipad BB" ou un truc du genre et j'ai laissé faire... Ca a marché directement...

Pense-tu que cela vienne plutôt du jailbreak, du desimlock ou que celà soit une panne matériel ? Apparemment la personne qui l'avait avant n'avait aucun souci avec...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu étais déjà jaibraeker via limera1n,

Pourquoi as tu coché Instal cydia.

Il ne le fallait pas.

Il est la le Probleme.

Et quel fw as tu sélectionné depuis redsnow ?

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai t'ai dit une bétise... La première fois que j'ai jailbreaké l'Iphone, je ne l'avait pas coché... J'avais juste coché BB de l'Ipad.

Il y a 2 jours, comme j'avais le souci, j'ai désinstallé redsn0w, et je l'ai réinstallé en cochant les 2 cases cette fois-ci... A priori, celà fait toujours pareil...

Pour Redsnow, j'ai utilisé le firmware suivant : iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw

Ce firmware m'a été indiqué par "Getsa" dans un des post de ce forum. (Ce n'est pas un administrateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le faut, je n'ai pas de souci à tout reprendre à 0 sur le téléphone, par contre il faudrait me guider car je ne veux pas faire de bétise... Ce qu'il y a actuellement dans le téléphone, je peux me permettre de le perdre car il n'y a rien... :D Par contre, étant chez SFR et le téléphone étant Orange d'origine, il ne faut pas que j'ai à activer le téléphone car je serais assez mal...

Si quelqun veut bien me guider dans les manip, pas de souci, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

OS 4.1 (8B117)

BB 06.15.00

D'origine Orange et je suis chez SFR

C'est pas qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien auquel je tiens ou que je ne puisse pas remplacer... J'ai quelques repos et quelques paquets installés via cydia, et des applis gratuites, aucun achat payant, donc rien à perdre réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je ne peux pas te dire car je n'ai aucune Sim Orange... J'ai acheté ce téléphone d'occasion via un site internet alors que l'OS était en version 3 et quelque... J'ai fait une fausse manip avec Itunes et je suis passé en OS 4.1, ce qui fait que je commence juste à utiliser le téléphone depuis le jailbreak et surtout le desimlockage... Le souci, c'est que je n'ai eu le data sur mon téléphone que depuis le 17, date à laquelle j'ai pu l'utiliser pour téléphoner pour la première fois... C'est là que je me suis rendu compte que j'avais ce souci de coupure.

Je n'ai donc jamais utilisé ce téléphone avec Orange, et je n'ai aucune carte sim orange pour faire le test.

Tout ce que je peux te dire, c'est que quand la mise à jour en 4.1 s'est faite accidentellement (j'étais alors en BB 05.14.02), mon téléphone n'était plus activé. J'avais utilisé la sim Orange d'un ami à l'époque pour l'activer...

Je sens que je cumul les bétises sur ce coup là... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est réinstallé depuis 2 jours, pas touché depuis...

A l'heure actuelle, le téléphone est jailbreaké avec Limera1n, et desimlocké avec ultrasnow. Tout fonctionne bien, à part ces coupure de temps en temps en communication. toutes les 2 minutes environ...

Quand j'avais installé ultrasn0w, il avait effectivement rebooté le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share