[Résolu] Mise à jour d'un iPhone 3G de 3.1.2 JB à la 4.2(.1 ?) JB


solodown
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as un pc.

Voilà

Donc , istalle un 2ème compte utilisateur depuis ton pc

Menu demarer

Panneau de configuration

Créer un compte

Créer le 2ème compte ensuite insalle itnes 10.1

N oublie pas pour chercher la bonne sim il te éteindre l appareil, mettre la sim et ranimer l appareil branché.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop Mac,

Mais c est simple

Créer toi un 2ème compte utilisateur

Et fais le reste que je t ai demandé.

Si tu n arrive pas

Lance une recherche depuis Google.

Comment installer un second compte

Utilisateur.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors

Les contacts, photo dans pellicules, sms, etc... sont dans ta sauvegarde d'iPhone sur iTunes. (clic droit sur l'iPhone dans iTunes et "sauvegarder")

Pour les retrouver après restaure, il suffit de "réinstaller une copie de sauvegarde" (clic droit su l'iPhone dans iTunes)

Ensuite les photos (dossiers), vidéos, apps appstore, etc.. sont dans ton ordi à la base donc inutile de les sauvegarder. Une simple syncro les réinstallera.

Sinon pour les ipa non officielles, si elles sont dans iTunes, ne touches rien, il suffira d'installer de nouveau AppSync après jailbreak et ça sera bon. Sinon faudra retrouver l'ipa pour pas les perdre.

Et enfin pour cydia, là je crois que tu perds pas mal. Mais à part si t'as la dose de source, il suffit de les noter et ajouter.

Pour les apps payantes, il suffira de les reinstaller. Mais bon en gros tu perds quasiment tout se qui concerne le jailbreak.

(et je ne conseil pas tout se qui pourrait sauvé et reinstaller les apps cydia, car c'est aller droit au safe mode ou crash en cas de non compatibilité. Et bon courage pour trouver si t'as remis la masse d'apps en même temps.)

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les app comme aptbackup ne sont pas conseiller, c'est ça ? (si c'est le cas, pourquoi en parler dans un des articles du sites ? )

Donc, récap :


  1. [*:l5vr65px]Sauvegarde de l'iPhone sur iTunes. (clic droit sur l'iPhone dans iTunes et "sauvegarder".
    [*:l5vr65px]Note des sources cydia et de toutes les app installé dans un fichier txt.
    [*:l5vr65px]Faire "Save SHSH" sur TinyUmbrella.
    [*:l5vr65px]Faire la mise à jour en 4.2.1.
    [*:l5vr65px]Faire le JailBreak.
    [*:l5vr65px]Restaurer la sauvegarde.
    [*:l5vr65px]Remettre les sources et app (si compatible) du fichier txt.

Par contre, comment voir l'adresse complète des sources, parce que certaines sont très longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour apt backup, si tu restaurais simplement d'un firware vers le même. Je penses que ça ira (pas de souci de compatibilité)

Mais si tu upgrades, certaines apps ne seront pas compatibles (d'ou un safe mode) et pour trouver d'ou viens le problème, bon courage si t'as tout réinstaller d'un coup.

Au final je suis pas fan de se genre d'app.

Pour les sources et savoir l'adresse, (tout se qui est installé par paquet, modmyi, etc...) elles sont d'origines donc la longueur c'est rien.

Pour les autres sources, souvent c'est des adresses simples. Au pire tu peux les retrouver en te servant de ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/resoudre-problemes-sources-cydia/

Et sauvegarder ton fichiers (cydia.list, étape 7).

Et sinon oui les étapes c'est ça. Moi je fais pareil je réinstalles ma sauvegarde en dernier, quand tout fonctionne bien. Réseaux, cydia, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux après une mise à jour est de tout réinstaller manuellement, au moins on est tranquille pas de soucis de compatibilité etc...

Juste penser à faire une liste des apps et/ou sources que t'avais.

Je suis pas fan du tout des apps pour sauvegarder les données comme ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes celle que j'ai installer. Bitesms. Sbsettings. Winterboard. Cydelete. Veency

Rotation inhibor qui se réactive a chaque fois.

La pendant que j'écrivais il a buguer. Sûrement a cause du popup de bitesms vu que j'ai un SMS.

Sbsettings moins sensible et qui ne fonctionne pas partout. Ça c'est chiant parce que jsuis handicapé et c'est le seul moins que j'ai pour quitte une appli.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car logiquement ça fonctionne à peu prêt correctement sbsetting et bitesms.

Regarde si c'est pas "activator" qui beug (car toutes ses apps en ont besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour downgrader il faut avoir son shsh sauvegardé dans la version que tu veux installer.

Donc si sur tiny umbrella tu as un shsh sauvegardé autre que 4.2.1 tu peux revenir en arrière.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

Donc après avoir cliquer sur "save my shsh", dis nous quel shsh tu as de sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share