[Résolu] Problème signal GPS sur Icoyote


looping007
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Iphone 3GS avec OS 4.1.

J'avais la version d'évaluation de l'Icoyote V3 mais j'avais un souci car la le voyant du bouton GPS était soit rouge, soit jaune, mais jamais vert. De plus, j'avais des messages réguliers m'informant que la précision était de 65m à 100m... et la vitesse était toujours à 0 Km/h... Je sais qu'elle ne va pas vite ma voiture, mais quand même...

Etant en OS 4.1 sur mon Iphone, j'ai supposé que c'était une incompatibilité entre cette version d'Icoyote et mon OS.

J'ai téléchargé la version V4 d'Icoyote qui est encore en version gratuite pour le moment, et j'ai le même souci. Quand je passe en mode carte, je vois le point matérialisant ma position qui saute pas intervalles sur mon itinéraire au lieu d'avancer de manière fluide... Comme si les données n'arrivaient pas de manière continue...

Je me demande d'ailleurs si mon logiciel "Plan" sur l'Iphone ne fait pas pareil... J'ai essayé de l'utiliser hier pour m'orienter dans une ville et le point bleu indiquant la position faisait pareil que le mode plan de l'Icoyote

Quelqun aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi :

J'ai un Iphone 3GS en version 4.2.1

J'ai téléchargé Icoyote V3 en évaluation pendant 1 mois et il marchait vraiment très bien. Période du 12/11 au 12/12

Je me suis donc abonné le 13/12 pour 1 an et depuis j'ai souvent des problèmes de GPS qui reste en rouge !!!!

J'ai la version Icoyote 4 et j'ai l'impression que c'est encore pire !!! Je suis vraiment très déçus ...

Je suis preneur de toutes les idées qui peuvent m'aider à corriger le problème.

Sachant que j'ai fait tous les tests d'emplacements possibles dans ma voiture.

Le pire c'est que : tant que j'étais sur la version d'évaluation, je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre !!! :evil:

A Bientôt

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite différence dans mon cas, c'est que l'appli n'a jamais fonctionné sur mon téléphone, ni en version 3, ni en version 4... La vitesse ne s'affiche jamais, et le voyant GPS est soit rouge, soit jaune... Je ne l'ai jamais vu vert...

A priori personne ne sait nous aider... C'est la dèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est une apps que j'ai utilisé donc je ne saurais vous aider...(bien que c'est pas l'envie qui me manque... :( )

Perso, j'ai toujours pris tomtom qui je dois le dire fonctionne plutôt pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jhon, ce n'est pas une critique, c'est juste un constat... :D Je comprends bien qu'on ne puisse pas connaitre toutes les applis pour Iphone... :D

En revanche, dans mon cas, ça a plus l'air d'un problème de GPS (peut-être la puce). Peut-être saurais-tu plus m'aider sur ce point là ? D'après les tests faits, je ne pense pas que le problème vienne de l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai la dernière version de ICoyote sur mon Iphone 4 depuis Décembre, et j'avais le même problème que vous au début.

Puis, j'ai trouvé la solution.

Où est ce que tu places ton Iphone dans la voiture ? Près du pare-brise ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Pas de souci Jhon, ce n'est pas une critique, c'est juste un constat... :D Je comprends bien qu'on ne puisse pas connaitre toutes les applis pour Iphone... :D

En revanche, dans mon cas, ça a plus l'air d'un problème de GPS (peut-être la puce). Peut-être saurais-tu plus m'aider sur ce point là ? D'après les tests faits, je ne pense pas que le problème vienne de l'appli...

Avec les nouvelle voiture le parebrise est ce qu'on appelle athermique. Ce qui signifie qu'il renvoie les rayons évitant que l'interieur de la voiture soit brulante. c'est parebrise empeche les signaux gps. Les nouvelles puces GPS apellé SIRF3 comme celle de l'iphone4 permette de traverser ce parebrise sur un Iphone3GS j'vaias du acheter le socle TOMTOM iphone avec cette puce GPS intégré dans le socle.

Il est vrai que ce type de socle coute 100€ ce qui est un peu cher. si tu arrive a positionner ton iphone pret des lignes noir de ton parebrise (retroviseur centrale ou sur les cotés) dans ces zones le parebrise n'est pas traité athermique.

En espérant t'avoir aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Pour toi, cela doit donc venir de l'application as-tu installer tomtom ou navigon? c'est toujours pareil? L'appareil est bien placer pour capter le signal?

Moi je n'ai pas de soucis j'aidais simplement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelle voiture le parebrise est ce qu'on appelle athermique. Ce qui signifie qu'il renvoie les rayons évitant que l'interieur de la voiture soit brulante. c'est parebrise empeche les signaux gps. Les nouvelles puces GPS apellé SIRF3 comme celle de l'iphone4 permette de traverser ce parebrise sur un Iphone3GS j'vaias du acheter le socle TOMTOM iphone avec cette puce GPS intégré dans le socle.

Il est vrai que ce type de socle coute 100€ ce qui est un peu cher. si tu arrive a positionner ton iphone pret des lignes noir de ton parebrise (retroviseur centrale ou sur les cotés) dans ces zones le parebrise n'est pas traité athermique.

En espérant t'avoir aidé un peu

C'est exactement ce que je voulais signaler.

J'ai bien eu le même problème. Et pas besoin d'acheter un socle aussi chère. Le mien, je suis allé l'acheter sur le marché, je suis allé "aux Boubous", ils en vendent pour la voiture.

Dès que je l'ai acheté, je l'ai mis, mis mon Iphone, positionné en dessous du rétro central, puis, plus aucun problème.

De plus, j'ai des vitres teintés, donc plus de problèmes de connexion, mais là vraiment, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

C'est exactement ce que je voulais signaler.

J'ai bien eu le même problème. Et pas besoin d'acheter un socle aussi chère. Le mien, je suis allé l'acheter sur le marché, je suis allé "aux Boubous", ils en vendent pour la voiture.

Dès que je l'ai acheté, je l'ai mis, mis mon Iphone, positionné en dessous du rétro central, puis, plus aucun problème.

De plus, j'ai des vitres teintés, donc plus de problèmes de connexion, mais là vraiment, c'est nickel.

J'ai une préférence pour les accessoires d'origine mais c'est vrai que c'est la meilleure solution à bas prix :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans mon cas, ce n'est pas un problème de pare-brise athermique puisque je n'en ai pas et que même en exterieur, je n'ai pas la vitesse qui s'affiche, et le voyant GPS ne passe jamais au vert.

Je suis passé à la version 4.0 et celà ne change rien. On m'a récement dis que le BB 06.15.00 est celui de l'Ipad et qu'il ne gère pas le GPS... Si c'est exact, c'est la moise... A quand un nouveau Baseband ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share