[Résolu] Comment restaurer en 4.1/4.2 après nouveau baseband ?


Foux
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis de retour avec un autre problème :P

Donc voilà, j'ai par malheur upgradé mon baseband à celui de l'iPad (6.15.00) et je ne peut donc plus restaurer que sur des customs firmwares... Je suis actuellement en 3.1.3 et tout marche très bien cependant j'aimerais passer en 4.1/4.2 (untethered si possible). J'ai déjà réussi à passer en 4.0 via un custom téléchargé sur internet (untethered), mais avec un 4.1 créé avec Sn0wbreeze 2.1, déjà c'est tethered mais en plus après quelques minutes de veille, l'iPhone passe en DFU... Pas très pratique pour l'utiliser dans la journée. :? Avez-vous une solution pour passer à un firmware supérieur ?

Quelques infos :

  • [*:141g6nne] iPhone 3GS
    [*:141g6nne] iOS 3.1.3
    [*:141g6nne] Baseband 6.15.00 (Désimlock ultrasn0w)
    [*:141g6nne] Ancien bootloader
    [*:141g6nne] Impossible de sauvegarder mes SSH avec TinyUmbrella (du 3.1.3)

J'attends votre lumière !

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc en résumé t'as aucuns shsh et tu voudrais upgrader en 4.1 par exemple ?

(t'avais jamais cliquer sur "make my life easier" dans cydia ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, montres la fenêtre général après avoir cliquer sur sauve my shsh.

Sinon avec un ancien iBoot, ça le fait nikel en 4.2.1. Le jailbreak est tethered donc no souci pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Voilà le log d'Umbrella quand je ne séléctionne pas l'option "Save all available SHSH" :


[...] 

12/27/2010 13:20:19.296 You are using the current version of TinyUmbrella. 

12/27/2010 13:20:33.750 Started saving SHSHs for [iPhone de Rémi] 

12/27/2010 13:20:37.453 You have saved your iPhone3GS 4.2.1 (8C148a) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version.

 12/27/2010 13:20:37.468 Finished saving SHSHs for [iPhone de Rémi]

[...]

Et si je la séléctionne, j'ai que des messages d'erreurs comme quoi il est trop tard... Sauf pour le 4.2.1 (WTF ?) :shock:

Pourquoi TinyUmbrella ne veut pas sauvegarder mon SHSH 3.1.3 ? A cause du custom firmware ?

Bref, comment puis-je passer en 4.2. 1 ? Téléchargement d'un custom 4.2.1, lancement du TSS de TinyUmbrella puis restauration via Shift + Restore (en pwned dfu) ?

A+

EDIT : Tout est impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour info, un shsh est sauvable que lorsque le firmware est en cours de validité (par exemple en ce moment tu peux sauver en 4.2.1, mais lorsque la 4.3 sortira, tu ne pourra plus sauver la 4.2.1, d'ou l'intérêt de le faire à chaque sortie de firmware.

Donc sinon, en 4.2.1, le problème et qu'il y a vérification de la version de baseband.

Se qu'il faut faire c'est restaurer avec un custom firmware.

celui ci je pense :

http://jailbreaker.fr/telechargement/iP ... store.ipsw

Tu suis le tutoriel de l'erreur 1015 sans shsh sauvegardé avec le firmware au dessus :

http://www.iphone4.fr/solution-pour-ler ... ios-4-2-1/

Logiquement, tu retomberas en 4.2.1 sans jailbreak, ensuite redsn0w et juste la case "install cydia".

(si l'icone de cydia est blanche ou que le tel coince sur la pomme, redsn0w encore et la case "just bot tethered".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors avec des shsh en 4.1, c'est nikel. ;)

Tu laisses ouverte tiny Umbrella et TSS Server en route (petit roue comme mon avatar pour te signaler qu'il est en route) pendant tout le tutoriel.

Tu fermera umbrella tout à la fin, quand tout se sera bien déroulé.

(ferme les antivirus et par feu qui peuvent créer des soucis, remet les une fois tout fait)

Donc suit bien ce tutoriel, et télécharges bien les firmwares avec firefox et ça ira comme sur des roulettes.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/

Après la restauration tu auras un tel jailbreaké en 4.1 et te restera plus qu'à installer Ultrasn0w pour desimlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share