Questions sur mon iPhone 3G


clairef60
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs questions par rapport à mon iPhone 3G version 4.2.1. Il n'est pas jailbreaké pour l'instant et iTunes doit m'envoyé un mail avec un code pour le désimlocké.

Tout d'abord je voudrais sauvegarder mes SMS et mes contacts mais avec quoi pourrait-je le faire?

J'ai entendue parlé de Tansee Transfer SMS est ce que c'est bien?

Et pour le transferts de mes contacts il y a aussi Tansee Transfer Contact mais est ce que ce n'est pas plus simple pour les contacts de les synchroniser avec windows contact via iTunes?

Et une dernière question aussi, une fois que j'aurai fais ces sauvegardes et désimlocké mon iPhone j'aimerai le jailbreaker mais quelles sont les précautions à prendre avant de le faire car je ne suis pas très douée niveau informatique?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le "roman".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pour les sauvegardes, je ne pourrais pas te dire. Quant au jailbreak, voici les risques :

  • [*:3pnl6569]Perte de la garantie si Apple le découvre, si jamais tu envoie ton iPhone au SAV pense à le restaurer avant.
    [*:3pnl6569]Risques pénaux (ceci est à prendre extrêmement à la légère, car bien que ce soit illégal personne n'a eu de sanction jusque là).
    [*:3pnl6569]Pertes de données possibles, penser à synchroniser à iTunes avant de jailbreaker.

Les précautions sont dites plus haut : sauvegarder les données et aussi ses clés SHSH. (Ce sont des codes qui permettent à Apple de vérifier qu'on ne passe pas à un firmware antérieur. Pour les sauvegarder, télécharge le logiciel TinyUmbrella, clique sur ton iPhone dans la liste de gauche puis "Save SHSH" à droite)

Voilà, A+ et bienvenue dans l'univers du jailbreak ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, mais saches simplement qu'à part une seule manipulation de desimlockage (chose que tu ne fera pas) aucune manipulation est irréversible.

Une simple restauration efface toute trace du jailbreak et donc toute possibilité à apple de voir si tu as jailbreaker ou pas ton appareil.

Donc en gros, aucun risque, que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share