[Résolu] IPHONE 3GS bloqué sur iTunes + cable USb


yohann86
 Share

Recommended Posts

bonjour, bonsoir a tous.

Voilà mon probleme, mon cousin ma gentillement envoyé son iPhone 3GS 32GB non jailbreaker, non désimlocker. Possedant deja l'iPod Touch 4thG, je connaissais ou plutot croyer connaitre le milieu "Apple-iTunes". Son iPhone été SFR, je suis Virgin mobile, un jailbreak pour pouvoir le désimlocker s'imposer donc ! après avoir visité une multitude de site, & avoir bien mémoriser les différentes étapes du jailbreak, je me suis lancé, tout se déroule parfaitement, seulement au moment ou RedSnow avait "fini son travail", je clique sur finish & attend que mon iPhone redémarre comme annoncé. Et la gros gros Hic, il ne redémarre pas, reste bloqué sur la pomme (+ un rond de chargement, qui charger pas ^^) pendant près d'une heure... je décide donc, sur un coup de téte, de redemarré mon iPhone. Depuis, il se lance, la pomme disparait mais je tombe sur le logo iTunes + cable USB et IMPOSSIBLE de faire quelque chose... j'ai essayé beaucoup de chose, de restauré mon iPhone, en DFU... Enfin je crois avoir fait le tour des techniques donné sur la toile mais je reste depuis 2 jours, bloqué sur se logo avec entre les mains, un bijoux inutilisable a mon grand desespoir :(

M'étant appuyé sur se forum pour faire mon jailbreak, c'est a vous que je demande de l'aide en espérant que vous allez me l'apporter ... Vous etes mon dernier espoir :'(

Merci.

- Je suis Novice et si vous pouvez me décrire au mieux les manip' a faire

- je suis totalement perdu dans les firmwares et tout le reste, je sais juste qu'avant le jailbreak, j'étais 4.2.1

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois terminer

Commence a partir de l étape 4

Sélectionne le fw4.2.1 officiel

Et dans iTunes le custom que tu viens de télécharger.

En gros tous les fichiers doivent être télécharger depuis fire foxe.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je te tiens au courant des modification & du changement ( ou des problemes :( ^^ )

Pour l'instant tout fonctionne. Un grand Merci... meme si c'est pas fini :) je crois que je vais rester en contact avec toi pendant le jailbreak & le desimlockage car tu ma l'air de vraiment bien t'y connaitre & tu est tres doué pour bien expliquer ;)

Probleme a la derniere etape, lors de la derniere synchro, je ne peux pas la faire car il me dit que la sim installé ne permet pas l'activation de votre iphone :S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans redsnow il faut sélectionner

Le fw 4.2. En ipsw et dans fire foxe

Quant a redsnow il faut la version

0.9.6b5.

Avant l étape 4 il y a le lien pour télécharger le firmware 4.2.1 ipsw

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouio, j'ai été voir quelqu'un cet apres midi, un pro ! il ma dit qu'il falait absolument que je fasse vite quelque chose parce que je l'ai planté ! il est totalement bloqué sur la pomme ( et un petit rond de chargement qui charge pas ) depuis hier soir, il faut juste que je le remette en état ( accès au springboard ) & il fait le reste! alors je te demande si tu as une petite solution, pour avoir de nouveau accès au springboard !! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes

Tu as dis avoir cochée iPad baseband dans resnow

Va dans le bureau du pc

Cherche le fw custon 4.2.1

Fais un clic droit

Propriété

Et dis moi la taille exacte de ton fichier

Et pareil pour le fw 4.2.1

Je suis la pour t aider.

Je veux vérifier la taille de tes fichiers.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes

Tu as dis avoir cochée iPad baseband dans resnow

Va dans le bureau du pc

Cherche le fw custon 4.2.1

Fais un clic droit

Propriété

Et dis moi la taille exacte de ton fichier

Et pareil pour le fw 4.2.1

Je suis la pour t aider.

Je veux vérifier la taille de tes fichiers.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ;)

Bon, ne paniquons pas ! Tout d'abord yohann86, sache que si tu as coché la cache "Install iPad baseband" tu ne peux désormais plus restaurer ton iPhone sur des firmwares customisés. Ce que je te propose :

  • [*:kvujf1l9]Tu télécharge ce custom firmware 4.1 :
ici (Prends les premiers "_Restore_Activated" puis joins les fichiers .001 et .002 à l'aide de HJ-Split)
[*:kvujf1l9]Tu télécharge l'officiel 4.1 : ici
[*:kvujf1l9]Tu passes en "pwned dfu" via redsn0w en sélectionnant le firmware officiel 4.1
[*:kvujf1l9]Tu lance TinyUmbrella (ici) et tu clique sur "Start TSS Server"
[*:kvujf1l9]Dans iTunes, tu clique sur "Restaurer" en même temps que tu presse la touche "Shift" et tu séléctionne le custom firmware téléchargé précédemment
[*:kvujf1l9]Si tu obtiens une erreur 28 ou 1600, ne panique pas : j'ai eu le même problème ! ;)

A+

PS: Désolé Nana de "m'incruster" dans ton sujet. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Désolé tout le monde, j'avais quelque prblèmes mais entre temps j'ai réussi a résoudre mon problème.

Si certains veulent savoir, j'ai relancé RedSnow, puis j'ai coché une case SEULEMENT, une qui contient le mot tethering, c'est la seule vous pouvez pas vous tromper ! et là sa a remarché mais nickel, sa fait bientot 1mois que je profite pleinement de mon iphone et j'ai par la meme occasion jailbreak mon iPod Touch 4thG sans aucun soucie... Merci a tout le monde se forum est vraiment très serviable, je le recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share