[Résolu] Au secours, complètement perdu.


doktor
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous.

Je suis un gros boulet et veuillez m'en excuser.

Voila j'ai fait l'acquisition du iphone 3g tout récemment, non désimlocké.

J'ai suivi le 1er tuto que j'ai trouvé dans me soucier ni du firmware qui était installé, ni de la version du BB (même oublié la signification de ce mot mais je sais maintenant que c'est une puce dans l'iphone).

Ayant mal suivi le tuto (jailbreak + désimlock via redsnow0.9.5b5-5, j'ai comme un idiot que je suis restauré via itunes sans appuyer sur shift... et avec la dernièr version d' iTunes (10). Je suis repassé à la 9.2.1.5 depuis.

J'avais au final un iphone en mode récup, iTunes ne peut pas installer les divers firmware custom/anciens en donnant l'erreur "micrologiciel incompatible".

Idem en modifiant le fichier Host.

La restauration normale se soldait par une erreur 3912, j'ai trouvé un autre tuto, que j'aurais peut etre aussi du m'abstenir de suivre, qui m'a apparemment permis de faire une manip avec redsnow 0.9.6b5 par lequel j'ai sélectionné le firmware original iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore et ensuité sélection DHU only.

Je pensais alors pouvoir revenir aux anciens firmwares, toujours sans savoir exactement pourquoi ça serait utile hum hum...

La restauration normal se fait maintenant en se soldant par l'erreur 1015.

J'aimerais, si possible..., remettre l'iphone dans un état normal, non désimlocké.

Ensuite, sachant que l'iphone a plus de 6 mois mais qu'il n'est quasiment pas la peine de compter sur le propriétaire d'origine pour effectuer quelques démarches que ce soit, faire désimlocker l'iphone par l'opérateur d'origine.

J'ai la facture en ma possession, je connais aussi la date et le lieu de naissance de l'ancien propriétaire.

P.S.: Les informations dans mon profile ne sont pas exactes car je ne connais pas celles-ci mais elles sont obligatoires quand on s'enregistre.

Les seules informations exactes sont donc la version iphone, le NON désimlockage, et la version d'iTunes.

En espérant trouver une solution, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Déjà le 1er jour de l année

En fait bonne année.

Tout dabord installe iTunes 10.1.1

Dans iTune en haut

Aide

Recherche de mise a jour.

Et telecharge le.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'avais déjà l'install sur mon bureau j'installe de suite.

AU fait je suis en 64Bit mais jpense pas que ça change grand chose.

Rhoooo, merciii, ça veut dire qu'il y'a un espoir ? ouaiiiis

10.1.1.4 est en cous d'installation.

Edit:

iTune installé

Fichier Host supprimé

PC rebooté (j'ai supposé que le fichier Host est lu au démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pus restaurer avec iTunes, donc je pense c'est déjà ce que j'avais fait avec cette même version d'iTunes.

L' os est donc en version 4.2.1.

Comment connaître le BB ?

Vais-je pouvoir faire désimlocker l'iPhone via sfr ? Si j'ai bien compris ils font la demande à Apple, et Apple envoie ensuite un mail au propriétaire d'origine (c'est là que ça va poser de gros soucis...)

J'ai aussi une puce SFR à disposition jusqu'à demain ce qui m'a permis de resyncrhoniser mais après je ne l'aurai plus.

P.S.: Désolé pour le double-post c'est pour marquer l'évolution de l'affaire, si ce n'est pas toléré suffit de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je dois passer dans une agence sfr pour en faire la demande.

Je dois pour ça savoir au préalable si l iphone est bien configuré en règle, pas jailbreaké (sais même pas ce que ça veut dire),

et si tout est ok, savoir si sans le concours de l'ancien propriétaire c"est possible ou non.

Si c'est pas possible (quelqu'un sait ?), l'iphone est toujours désimlockable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas besoin de a l agence

Telephone le 900

Il te demanderons ton mei

Et tes infos personnel.

Par la suite 4 a 5 jours apres, tu recevras un SMS, te disant que l iPhone est prêt pour desimbloker.

Une simple restauration avec n importe quelle sim.

Te voilà desimbloker.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben demain 1ère heure dans ce cas :)

J'espère quand même que n'étant pas le propriétaire d'origine ça passera quand même.

Merci encore pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila c'est effectivement ce qu'il s'est passé, je suis tout d'abord tombé sur une hotesse qui m'a dit que seul le propriétaire peut en faire la demande, la ligne étant en + sécurisée par un mot de passe qu'elle m'a demandé, j'ai donc rappelé et suis tombé sur une autre personne qui ne m'a pas demandé le pass, qui m'a juste demandé si c'était au nom de Intel, ce que j'ai effectivement pu confirmer sans usurper une quelconque identité...

Le problème est qu'un code va être envoyé (sous 4 semaines m'a-t-on dit :shock: ) par SMS, donc sur son téléphone.

J'ai essayé de joindre la personne sans succès pour le moment.

Si je fais les manips non officielles pour désimlocker, le téléphone sera toujours désimlockable par les voix officielles ?

D'ailleurs en fait ce n'est pas un 3G mais un 3GS

Firmware : 4.2.1 (8C148a)

Prog modem : 05.15.04

Et étant donné ces versions, le désimlockage en suivant vos tutos peut fonctionner ?

1 mois sans être seulement sûr que je pourrai m'entendre avec l'ancien proprio ça va pas le faire :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais les manips non officielles pour désimlocker, le téléphone sera toujours désimlockable par les voix officielles ?

D'ailleurs en fait ce n'est pas un 3G mais un 3GS

Firmware : 4.2.1 (8C148a)

Prog modem : 05.15.04

Et étant donné ces versions, le désimlockage en suivant vos tutos peut fonctionner ?

1 mois sans être seulement sûr que je pourrai m'entendre avec l'ancien proprio ça va pas le faire :mrgreen:

Pas de soucis, ce sera bel et bien un désimlockage officiel, alors tu seras tranquille pour tes mises à jour etc, plus besoin de se soucier du BB et de l'opérateur :P

En revanche, pour les 3GS, le jalbreak de la 4.2.1 n'est pas Untethered, tu devras donc à chaque reboot de l'iPhone le brancher à ton pc pour que redsn0w le fasse redémarrer, dans quel cas il restera bloqué sur la pomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki

J'ai suivi assez de tutos à l'aveugle (hum hum), peux-tu m'orienter vers le ou les tutos que je dois suivre ?

Aussi, qu'est-ce que jailbreaker ? (en très gros).

Sur cette page : http://www.iphone4.fr/desimlocker-gratuitement-iphone/

le tuto indique que c'est sous os 4.0 ou 4.0.1 et j'ai rien trouvé d'autre.

En revanche, pour les 3GS, le jalbreak de la 4.2.1 n'est pas Untethered, tu devras donc à chaque reboot de l'iPhone le brancher à ton pc pour que redsn0w le fasse redémarrer, dans quel cas il restera bloqué sur la pomme ^^

C'est définitif ou on peut espérer de futures solutions ?

Pas possible de repasser sur un ancien os je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

C est bon

Du moment que la personne te l a confirmée

Le SMS sera reçu a son mobile

Mais peu importe

Le plus important c est la demande du desumblok auprès d' Apple.

Mais c est sous 4 semaines

Mais sous une semaine.

T inquete passe la restau dans une semaine en gros

Tu verras il sera débloquer.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir besoin d'aucun code tu es sûr ?

Pas que je mette tes propos en doute mais on m'a carrément dit autre chose lol.

Bon de toute façon y'a plus qu'à attendre, si tu confirmes aussi que ça prend qu'une semaine jvais pas "m' amuser" à essayer de le débloquer d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sfr.

Et les connais bien.

Si tu elle te dit qu elle la confirmée .

Et que tu recevra un SMS ( l autre personne)

C est bon.

Et c est 5 jours déjà.

J en ai débloqué 3.

Pas besoin de sim.

Lors de la restauration , iTunes contacte les serveurs d' Apple.

Par sa permission lui ajoutera le desumblok.

L iPhone est libre enfin.

Mets ce qui te plait.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris lol mais je te fais confiance, et oui le monsieur m'a dit qu'il faisait la demande.

Je tenterai donc une restauration lundi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, jme suis dit tentons une restauration, et miracle j'ai eu le message de félicitation :mrgreen:

Concernant l'os, on peut revenir à une version 3 en étant en version 4.2.1 ?

Parait que ça consomme moins.

Dans ce cas, le jailbreak serait possible et pas de soucis pour allumer l'iPhone ?

Edit :

Je vois pas de tuto, faudra surement patienter, le temps de découvrir un peu le bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 3GS comme l'indique mon profil, je m'étais trompé quand j'ai créé le sujet.

Je ne sais pas ce que veux dire unthetered mis à part qu'on doit ensuite démarrer l'iphone à partir d'un pc.

Déjà je me rend compte que je vais être obligé de jailbreak, vu le nombre d'appli gratuites et leurs limitations...

Donc version 4.2.1 (8C148a)

Prog 05.15.04

Toujours dans Informations je vois marqué "2 morceaux", c'est la musique ? Si oui je ne les trouve pas, iTune n'affiche que cette affreuse publicité... Même pas dispo quand on choisi une sonnerie, je suis extrêmement déçu même si j'ai bon espoir pour l'après jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant

Prends umbrella 4.21.02

Clique sur save my shsh

Et dit moi ce que tu obtiens dans l onglet General

Ce que tu obtiens sont les fw sauvé.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share