[Résolu] Que faire avant de vendre un iphone 4?


BATCOCO
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon mari souhaite vendre son Iphone 4 qui a les mêmes caractéristiques que le mien (4.0.1 jb avec jalbreakme et désimlocké et acheté aux Usa, sauvegarde Cydia SSH).

Il semble que si on veut le vendre il faut faire une restauration comme nouvel iphone??

Mais, si je le restaure, il n'y aura plus de jb. comme je suis au Gabon, il faut absolument qu'il soit désimlocké.

Si je le restaure, ne va-til pas passer directement en 4.2 (ce qui ne m'arrange pas car pas encore désimlockable),

En résumé, il faudrait que je le vende comme a l'usine mais désimlocké. Possible ou pas? Huh?

En fait je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A savoir si l iPhone est desimbloker officiellement par Apple ou par ultrasnow.

Ensuite nous pourrons répondre a ta question.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonsoir,

Alors, pour la seconde fois,

Si ton mari a acheté l'iphone a sa sortie alors il s'est écoulé plus de 6 mois donc il peut etre desimloqué gratuitement en appelant ton opérateur,

sinon si tu as enregistré le shsh du 4.1 tu peux le restaurer en 4.1 manuellement en téléchargeant le firmware correspondant puis shift+restaurer

dans itunes, ensuite cliquer sur "kick my device out of recovery" dans TinyUmbrella apres le message d'erreur du type "16004".

Pour info également: il faut appeler Apple pour annoncer le changement de propriétaire du mobile.

PS: Merci d'avoir raté ma belle réponse rédigé par mes soins en répondant avant moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun Probleme

Apposeriez elle même te donnera l autorisation du desumblok. 6 mois a compter de la facture.

Tel Apple store 0143167800

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme j'ai dis, tu télcharge le fimware 4.1 de l'iphone 3gs ici par exemple: http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-7 ... store.ipsw

Ensuite tu fait shift+restaurer.... tu restaure

a la fin t'aura un message d'erreur qui ressemble a ca 1604

tu télécharge TinyUmbrella ici http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/

Tu clique su" kick my device out of recovery" et c'est bon.

Pour le desimlock tu peux preciser dans l'annonce qu'il sera desimloquable officiellement le 12 fevrier ou via Ultrasn0w en 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vois maintenant ce qu'il faut faire.

A nous de voir si on fait la manip pour le vendre de suite ou on attend 1 mois et demi et là il sera clean.

En tous cas, merci de vos réponses tous les deux.

A une prochaine et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur notre conversation au sujet du desimlockage officiel apple.

J'ai téléphoné au num que tu m'as donné et on m'a répondu que si le tel a été

acheté aux Usa il n'y a que AT&T qui peut le débloquer. Eux ne peuvent rien faire.

Sauf que j'ai fouillé sur le net et j'ai lu que AT&T ne desimlochait JAMAIS leut tél.

Quelle galère...

Peut être que je vais tenter quand même d'appeler Boyugues et demander au culot un desimlockage

et on verra bien ce qu'ils me disent. Je leur dis pas que je l'ai acheté aux usa???

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je compte faire quand j'aurais atteint les 6 mois.

J'appellerais au culot pour faire la manip de desimlockage par tel.

En effet, ils ne demandent que le IMEI. On verra bien, je vous tiendrais au courant,

mon expérience aidera toujours quelque'un.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Bon ben ça y est, on a atteint les 6 mois. Je viens d'appeler Bouygues pour un désimlockage officiel et tout se déroulait

bien jusqu'à ce que je donne le imei. ont vu que le tel n'a pas été acheté chez bouygues donc m'ont dit de me rapprocher de

mon premier opérateur......

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour desimlocker officiellement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share