[Résolu] pb d'activation reseau après jailbreak sous 4.1 Greenp0ison


jilou_86
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde,

j'ai jailbreaké mon iphone 3GS sous os 4.1 avec greenpoison mais lors de l'activation avec itunes, je n'avais pas ma carte SIM SFR sur moi et du coup j'ai restauré sur une ancienne sauvegarde.

le Jailbreak est bien réussi mais le téléphone ne reconnait plus le réseau SFR ni un autre réseau. (Ps: le téléphone est bloqué sur SFR et n'a jamais été désimlocké).

Donc je voudrai savoir comment faire pour réactiver le le réseau pour que mon téléphone marche sur le réseau SFR ?

dois-je faire un nouveau jailbreak ? si oui est-ce que je vais perdre les applications que j'ai actuellement ?

je sais que si je restaure sur le firmeware officiel 4.1 et que je re jailbreak mon problème sera résolu ! mais je ne veux surtout pas perdre les applications que j'ai dessus. voilà :)

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est chaud si tu les as plus dans ton dossier "download" d'installous.

Ou si tu ne les avais pas extrait en ssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas.

Pour rejailbreaker comme il se doit, il te faudrait restaurer (pour repartir d'un truc propre) et rejailbreaker ensuite.

(cydia n'est que "injecté" dans le firmware, donc la réinstaller ne sert à rien, et ne change rien surtout)

Déjà extrait toute tes applications qui reste en ssh :

http://www.iphone4.fr/tuto-se-connecter-en-ssh/

Dossier :

/var/mobile/Documents/Installous/Downloads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas non pas casse tête, t'aurais tomtom sur ton ordi tu t'en ficherais de restaurer :)

Bon moi je conseille le 4.1, stable et net. :)

Donc avec un shsh sauvegardé en 4.1, tiny umbrella ouverte et tss server en route pendant tout se tutoriel :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le jailbreak que je t'ai donné,

Redsn0w c'est juste pour passer dans un mode dfu spécial. (le Pwned DFU, dispo sur Mac et Pwnage Tool)

Le jailbreak est dans le custom firmware que tu restaure sur iTunes. Pour moi c'est vraiment le top.

Une fois restauré cydia est déjà là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur 3194 ! :cry:

quand je veux restaurer en 4.1 directement ça me met directement erreur !

et quand j'essaye de restaurer dans le même os, ça me met erreur 3194 après la préparation pour la restauration.

que faire maintenant ?

Je ne chercher qu'à activer mon téléphone pour pouvoir capter le réseau SFR comme avant :)

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien laisser tiny Umbrella ouverte et TSS Server en route pendant toute la manipulation ?

Valable si t'as un shsh sauvegardé en 4.1 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas non, donc tu ne peux pas installer un firmware en 4.1 :( (que ce soit origine ou custom)

Donc il te faudrait un firmware activé en 4.2.1 (pas trop le choix), pour savoir tu passes en dfu tout pareil avec redsn0w et ensuite tu utilises ce firmware :

http://jailbreaker.fr/telechargement/cu ... ne4fr.ipsw

Logiquement il est hacktivé via Pwnage Tool. ca devrait fonctionner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses même a une heure aussi tardive.

mais mon problème c'est que je ne veux pas passer en 4.2.1 ! je veux activer mon réseau tout en restant sur 4.1

si je passe sur 4.2.1 je garderai toujours le même baseband 5.14.02 ?

je captais très bien le réseau avant le jailbreak ! je ne comprends pas pk je ne l'ai plus maintenant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas de toute façon en 4.1 tu peux pas restaurer donc faut plus y penser. :(

Toute façon ton 05.14.02 n'est pas desimlockable, donc tu perds rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le GPS tt les jours sous le BB actuel !

si je passe en 6.15 il marchera plus ! et la performance de la batterie est catastrofique :(

vous êtes sur que c'est la seule solution ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah ! okey :D

si ça ne change pas le baseband; ça veut dire que le GPS marchera tjr très bien ? (sans bug)

et juste une dernière question, est-il possible de downgrader en 4.1 après ? (je sais que non juste pour être sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share