[Résolu] Downgarde et jailbreak


darkscorpio
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2-3 petites questions, j'ai passé mon iPhone 4 en 4.2.1 et je trouve l'autonomie moins bonne (même si elle est censé l'augmenté). J'aimerai donc faire un downgrade en 4'1. Mais j'aimerai savoir si ca peut retirer la garantie Apple.

De même pour faire une sauvegarde du Shsh, il faut Tiny umbrella ?

Merci bien !

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour downgrader, comme apple vérifie le shsh pour empêcher le downgrade, sans shsh impossible de downgrade.

Donc si tu as un shsh en 4.1 tu peux, sans c'est pas possible.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis le tutoriel comme je t'ai indiqué.

Suffit que l'iphone soit connecté en usb, tu ouvres umbrella, tu la laisse détecté ton tel, tu clic sur "save my shsh" et tu attends que la barre arrive à fond.

Ensuite tu verras dans la fenêtre "général" les shsh que tu as sauvé.

Sinon oui apple interdit officiellement les restaurations vers un autre firmware que le dernier qu'ils ont mis en ligne. Donc tiny umbrella est le seul logiciel permettant de downgrader. Et seulement lorsque l'on a sauvé le shsh du firmware en question. (sauvegarde possible que lorsque que le firmware est dispo officiellement. La en ce moment tu peux sauvé que le 4.2.1, mais pour être sur suit tout de même le tutoriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par miracle on sait jamais. :(

Au moins t'auras celui en 4.2.1 :)

Mais je viens de jailbreaker en 4.2.1 sous iPhone 4 et ça marche pas mal.

Mais c'est en beta pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir, ^^

Voilà j'ai sauvegardé le shsh et apparemment il ne reste pas de trace du 4.1 :

8008406209287_sans_titre.png

Est-il possible de downgrade malgré ça ou non ? Et si jamais je tente quand même de downgrad je peux avoir des problèmes liés à cela ? Y a t-il autres choses à sauvegarder mise à part le shsh en cas de problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Malgré non

Mais au moin ton shsh 4.2.1 en servira pour un autre jour lorsque nous serons en fw ultérieur.

Et tu pourras downgrader en 4.2.1.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il on jailbreaké de façon untethered en utilisant un firmware beta (qui n'est logiquement dispo que pour les développeurs iPhone) et le shsh correspondant ( 4.2b3 ) que tu peux plus sauver je crois. (enfin c'est même sur car tu ne l'as pas)

C'est le jailbreak que j'ai et ça fonctionne impec.

Maintenant il bossent donc sur comme se passer du firmware et du shsh en 4.2b3 mais aussi le mettre dispo pour windows car là c'est que ceux qui ont un Mac sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share