[Résolu] [COMMENT ?] Ajouter sonnerie SMS, changer noms par défaut.


doktor
 Share

Recommended Posts

Plop

J'ai remplacer les sons des alertes SMS par défaut en me connectant en SSH via filezilla, j'aimerais pouvoir changer les noms de ces sonneries, voire ajouter d'autres sons si possible.

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ceux-ci ne doivent pas être changés, les noms sont du genre "SoundSms1.jsaisplusquoi", "SoundSmd2.jsaisplusquoi".

Doit y avoir un fichier quelque part ou les noms qui s'affichent sont répertoriés, et un autre ou dans le même les traductions selon les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'ajouter des sonneries sms, néanmoins je le déconseille fortement. (Trop de bugs si oublie de la moindre chose EX: oublie d'un espacedans le code...)

Vu le nombre de sonneries SMS dispo d'origine je te conseillerai de juste les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si jamais... tu n'aurais pas un lien ou juste le nom des fichiers concernés ?

J'aimerais au moins pouvoir changer les noms des sonneries par défaut.

J'ai parcouru un peu les dossiers mais sans tomber sur ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci :

http://modmyi.com/forums/file-mods/8848 ... phone.html

L'organisation des fichiers a quelque peu changé, le chemin sur 3GS est :

/private/var/stash/Applications/Preferences.app/English.lproj (ou fichier French correspondant)

Il me manque plutil.cgi qui permet de convertir le fichier pour pouvoir l'éditer, j'ai bien trouvé la string que je cherchais en éditant avec notepad++ mais ensuite la manip de fonctionne pas (d'où l'intérêt de systématiquement sauvegarder).

Je ne trouve qu'un seul lien datant de 2008 et n'étant plus valide.

Si quelqu'un a ça dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme je l'avais écrit, avec notepad++ ça s'édite bien, je trouve le nom du son mais le changement ne fonctionne pas on ne voit alors plus les noms des sonneries sur le téléphone.

Doit y avoir une histoire de headers et d'offsets, et le fait de changer le nom rend les offsets inexactes, ou c'est un tout autre problème :mrgreen:

Je vais re-tenter la manip en remplaçant le nom sans changer le nombre de caractères pour voir si par hasard ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share