[Résolu] Debutant et Jailbreak Iphone 4


bisky
 Share

Recommended Posts

salut a tous,

Bon tout d'abord, je voulais vous dire que j'avais parcouru de long en large le forum afin de ne pas poser des questions qui l'ont déjà été 100 fois !

Je suis vraiment débutant dans monde de l'iphone, et je voudrais jailbreaké mon Iphone 4 sans faire de boulette ! et de facon a pouvoir le restaurer facilement au cas ou !!!!

Voila ce que j'ai :

Iphone 4

4.2.1 (8C148)

J'ai compris qu'un Jailbreak allait sortir prochainement pour ma config d'iphone !!

J'ai compris que je devais faire une sauvegarde de mon ShSh avant afin de pouvoir revenir a ma configuration d'avant jailbreak ...

Mes questions :

- Pourquoi faire une sauvegarde de son ShSh alors que sur Itune je peux cliquer sur "restaurer" ??

- Quand et Comment faire une sauvegarde ShSh ? car je viens de lire qu'une nouvelle version devait bientot sortir pour le 4.3 !!

- Par quoi je commence ?? (désolé je suis un boulet :-) )

Voila ... merci d'avance de vos reponses !!

Bisky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de trouver la reponse a ma question sur le ShSh ... j'ai compris que ca servait en cas de restauration pour choisir sous quelle version on voulais restauré !

J'ai compris qu'il etait important de le faire a chaque sortie de nouvelle version !!! meme s'il n'est pas installé sur mon iphone !!

Est ce bien ca ???

J'ai donc sauvegarder le ShSh de mon iphone ...

Quelle est l'etape suivante pour jailbreaker mon iphone ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La chronic dev vient d exposer une vidéo , il y a siestes minutes.

Sagissant bien du jaibraek de l iPhone 4 en 4.2.1.

Dans cette vidéo , nous voyons dans cet iPhone dans cydia, que seul le shsh 4.2.1 a été sauvegardé.

Cette une très bonne nouvelle .

Maintenant , je te conseil d' attendre sa sortie d' ici a la sortie du fw 4.3.

Mais si tu es vraiment presse , il y a le jaibraek 4.2.1 tertered.

Il faut le rebooter avec redsnow a chaque demarage

De l iPhone.

Ex: panne de batterie, mise a jour essentiel ,etc.

A toi de décider.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila mon problème est le meme que celui du départ :unsure: . Je viens d'acquerrir un Iphone 4 en 4.2.1 et je sais donc qu'aujourd'hui il sera en tertered mais ce n'est pas un souci pour moi car je viens de quitter un 3GS jailbreaké et était en tertered j'ai donc quelque notions mais vraiment infime.

Je souhaite donc savoir si quelqu'un peut me décrire vraiment étape par étape :roll: la manip pour pouvoir le jailbreaké avec redsnow version beta (si j'ai bien suivi...)

Merci pour vos futures réponses en éspérant avoir un beau téléphone jailbreaké :-D 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il te faudra redsnow0.9.6b6.

Telecharge depuis fire foxe le firmware 4.2.1 pour iPhone 4.

Iphone3.1-4.2.1 8c148 restaure ipsw

C est le nom du fichier

Une fois tout ça reviens ici

Pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre redsnow en tant qu administrateur

Clique sur parcour

Sélectionne s le fw 4.2.1

Coche seulement installe cydia

Et finis la procédure en mode dfu

Connais tu le mode dfu?

http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

Une fois jaibraeker

Ouvre cydia

Si l icône est blanche

Fais la même chose avec redsnow et coche seulement

Just boot tertered ( revoit).

Reboot ton iPhone avec redsnow jusqu a ce que tout soit a jour dans cydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout nouveau chez apple je voudrais jailbreaker mon iphone 4

possédant auparavent un htc hd2 j'ai pas mal bidouillé dessus, changer de rom ... mais la je suis un peu perdu

pouvez vouz m'aider un peu?

qu'est ce que le shsh et quelle est son utilité?

est il possible de jalbreaker mon iphone 4 4.2.1 sur jailbreakme en un simple slide ou est ce plus complexe pour le moment?

si oui merci de m'indiquer la démarche à suivre

et dernière question

si je jailbreak mon tel est il possible de revenir en version d'origine si je dois faire changer mon mobile par le SAV?il suffit de faire restaurer sur itunes ou c'est tt autre chose?

merci à vous de prendre le temps de me répondre et de m'éclairer un peu sur mon nouveau joujou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors dans l'ordre :

le shsh est une sorte de clé numérique propre à chaque iPhone et chaque firmware. (donc un même iPhone peu avoir sauvegarder plusieurs shsh). Apple interdisant l'installation d'un ancien firmware, iTunes demande la clé shsh de ton iPhone. (qui si tu ne touche à rien ne peux être en ce moment que le shsh en 4.2.1) Si iTunes reçoit un shsh valide (donc officiellement 4.2.1) il autorise la restauration.

C'est se qui fait que tu ne peux sauvegarder le shsh que de l'iOS qui est actuellement valide chez Apple, donc en ce moment 4.2.1 et plus tard le 4.3 (quand le 4.3 sortira, il ne te sera plus possible de sauvegarder ton shsh en 4.2.1). C'est donc une manip à faire à chaque fois qu'un firmware est mis en ligne par Apple.

Le but de sauvegarder son shsh est de tromper iTunes, en lui fesant croire qu'il demande à Apple (alors qu'en fait non c'est toi qui lui envoit un shsh)

Au final, si tu as sauvegardé ton shsh d'un firmware, tu pourras toujours restaurer avec celui ci, même si apple l'interdit. (contrairement à ceux qui ne l'ont pas sauvé, qui ne pourront jamais revenir en arrière)

Pour le jailbreak je te conseil d'attendre encore un peu, car la version final n'est pas sorti et que tous se qui est présenté n'est que des versions beta.

Et une fois jailbreaké il est tout à fait possible de le remettre à l'état "sortie de magasin" en fesant une simple restauration sur iTunes. (donc une restaure efface toute trace de jailbreak, sauf quelques manip mais qui te concerneront pas)

Donc c'est bien dans un sens car ça efface tout, mais si tu dois restaurer pour passer vers un autre firmware (4.3 quand il sortira par exemple) bas tu perds tout se qui est jailbreak tout pareil. ;)

J'espère avoir bien répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui tu m'as été très utile, maintenant je comprend un peu mieux comment ça fonctionne chez la pomme

chez windows il n'y avait aucun soucis pour moi aupravant mais la c'est différent mais je pense avoir compris

dc très utile de sauvegarder mon shsh avant d'installer un nouveau firmware sinon impossible de revenir en arrière, mais quelle est l'utilité de vouloir revenir en arrière? pouvoir jailbreaker son mobile si celui ci n'est pas encore sorti pour le nouveau firmware?

comment sauvegarder son shsh? il y a un logiciel particulier à télécharger?

dans mon cas est il possible de trouver un shsh antérieur au mien pour pouvoir jailbreaker mon tel ou le shsh est propre à chaque mobile?

ou puis je savoir quand le jailbreak sera sorti?

à quoi servent les nouveaux firmware sorti par apple? des améliorations je supose mais lesquels? il le dise peut ètre sur leur site?

merci à vous car j'y vois déja bcp plus claire en matière de jailbreak

il y juste une notion que je n'ai pas compris nn plus, thethered et unthethered?cela signifie quoi?

un grd merci pour les gens qui prendront un peu de leur temps pour m'expliquer toutes mes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle est l'utilité de vouloir revenir en arrière? pouvoir jailbreaker son mobile si celui ci n'est pas encore sorti pour le nouveau firmware?

Alors oui dans un sens tu peux tester tranquillement la nouveauté et revenir en arrière pour retrouver un jailbreak.

En gros si tu découvres que le jailbreak est plein de bug, tu peux revenir en arrière.

Une sorte de ceinture de sécu pour jailbreakeur :wink:

comment sauvegarder son shsh? il y a un logiciel particulier à télécharger?

Oui c'est exactement la même manip à chaque fois, en rien de temps c'est fait.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

dans mon cas est il possible de trouver un shsh antérieur au mien pour pouvoir jailbreaker mon tel ou le shsh est propre à chaque mobile?

Logiquement s'il a jamais été jailbreaké ni que quelqu'un a sauvé le shsh (sauvable même si on est pas jailbreaké) c'est pas possible. C'est unique pour chaque iPhone et firmware, donc s'il existait pas à l'époque, impossible d'en trouver la moindre trace.

ou puis je savoir quand le jailbreak sera sorti?

à quoi servent les nouveaux firmware sorti par apple? des améliorations je supose mais lesquels? il le dise peut ètre sur leur site?

Tu sauras tous sur notre Blog. :wink:

A chaque sortie sa petite nouveauté, comme le GameCenter et la HDR sur l'iOS 4.1.

il y juste une notion que je n'ai pas compris nn plus, thethered et unthethered?cela signifie quoi?

tethered = attaché

untethered = non attaché.

Attaché veut dire que ton iPhone ne pourra pas démarrer seul. Le micro-programme de démarrage (iBoot) comprend l'erreur (car il vérifie entièrement l'iPhone avant de lancer le firmware (iOS) à proprement parler) et le téléphone reste bloqué sur l'image de l'iBoot (la pomme sur fond noir, que tu peux apercevoir au démarrage). Pour tromper l'iBoot il faut utiliser redsn0w (un logiciel de jailbreak qui sert à jailbreaker l'iOS 4.2.1 par exemple) et une petite case à cocher.

Au final en tethered il te faut un ordinateur pour démarrer l'iPhone, en cas de panne de batterie juste avec un chargeur ton iBoot bloquera. Donc attaché pour attaché à un ordi.

Et untethered bas c'est que l'iBoot voit rien et lance l'iPhone normalement.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de télécharger tiny umbrella mais la dernière version ça me met internal error, c'est pas dérengeant d'avoir la version précédente?

si je sauvegarde mn shsh et que admetons j'en est déja plusieur il est possible de choisir le shsh ou on doit obligatoiement choisir le dernier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton iPhone est bien reconnu par tiny Umbrella ?

Peut être ton anti-virus ou par-feux (car tiny Umbrella est détecté comme un logiciel malveillant^^)

Ou sinon clic droit sur l'icône et exécuter en administrateur (il me semble, comme je suis sur mac.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La derniere version ajoute la sauvegarde du shsh 4.3b2

Qui devra être utile pour le jaibraek 4.3.

Vérifie bien

Si il s'agit d' une version pour Windows, Mac ou Linux.

Tinyumbrella 4.21.05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est sauvegardé

comment faire maintenant si par exemple j'installe un firmware plus récent et qu'ensuite je veux retourner au 4.2.1?

il faut faire la manip ou?sur itunes ou tiny umbrella et quelle manip à faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu active le serveur tts sur tinyumbrella avant de démarrer iTune, tu telecharge l'os que tu veux restaurer, tu va dans iTunes et tu fait shift ou maj en cliquant sur restaure tu va chercher ton iOS que tu as télécharger et tu laisse faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share