[Résolu] Debutant et Jailbreak Iphone 4


bisky
 Share

Recommended Posts

Plus ancien , on appelle ça, le Downgrade vers une version anterieur.

Comme Apple ne l autorise pas.

Il faut de rediriger vers un autre serveur pour porte assistance, qui est celui de saurike.

Fonctionne aussi en local.

En allant modifié le fichier hoste et En sélectionnant un firmware que tu es sûre d' avoir sauvegardée dans iTunes

Depuis la touche shift + restaure.

Suite a une erreur 1015 , il te suffiras de quitter iTune et d' utiliser un outil permettant de sortir du mode recovery.( umbrella, IREB, irecovery, etc)

Et pour restaurer au firmware plus récent.

Retournes au fichier hoste et supprimes l ip de saurike.

Et tu seras ainsi avec les serveurs d' Apple.

Voula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu active le serveur tts sur tinyumbrella avant de démarrer iTune, tu telecharge l'os que tu veux restaurer, tu va dans iTunes et tu fait shift ou maj en cliquant sur restaure tu va chercher ton iOS que tu as télécharger et tu laisse faire...

quand tu me dis de télécharger l'os que je veux restaurer, je choisis le shsh que j'ai parmis ma liste?

et après quand je fait maj restaure, je le prend de quel manière, je fais un glisser de l'os que j'ai choisi sur tinyumbrella sur itunes?

merci

désolé pour ttes ces questions qui vous paraissent sans doute débile mais je suis novice chez apple et j'aimerais tt bien comprendre avant de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour restaurer avec un ancien firmware il faut juste :

Ouvrir TinyUmbrella en première, Activer la fonction "TSS Server" sur celle ci (pas besoin de choisir de shsh), Ouvrir iTunes, Faire SHIFT+Restaurer et choisir le firmware que tu veux installer (Que tu auras téléchargé juste avant, laisser sur le bureau pour le trouver facilement et dont tu as le shsh).

Tu valides et tu attends que la restauration se termine.

Et tu n'arrêtes Umbrella et TSS Server qu'un fois que tout c'est bien déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour restaurer avec un ancien firmware il faut juste :

Ouvrir TinyUmbrella en première, Activer la fonction "TSS Server" sur celle ci (pas besoin de choisir de shsh), Ouvrir iTunes, Faire SHIFT+Restaurer et choisir le firmware que tu veux installer (Que tu auras téléchargé juste avant, laisser sur le bureau pour le trouver facilement et dont tu as le shsh).

Tu valides et tu attends que la restauration se termine.

Et tu n'arrêtes Umbrella et TSS Server qu'un fois que tout c'est bien déroulé.

ok et je le télécharge ou le firmware?sur tinyumbrella?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de restaurer mon tel sur itunes et à la fin de la restauration erreur 1013

que faire?

j'ai réessayé plusieur fois et sur plusieur pc et tjr le mème problème, ça pourait venir du fait que j'ai sauvegardé mon shsh ou ça n'a rien à voir?

merci de votre aide

j'aimerai bien pouvoir récupérer mon tel au plus vite,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de restaurer mon tel sur itunes et à la fin de la restauration erreur 1013

que faire?

j'ai réessayé plusieur fois et sur plusieur pc et tjr le mème problème, ça pourait venir du fait que j'ai sauvegardé mon shsh ou ça n'a rien à voir?

merci de votre aide

j'aimerai bien pouvoir récupérer mon tel au plus vite,

merci

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une restauration standard sur itunes et ça ne fonctionne plus

erreur 1013, selon le service client ça vient d'un problème de pare feu et d'anti virus, j'ai tt désactivé et retenté la restauration, tjr la mème erreur

du coup je ne sais quoi faire?

j'aimerais retourner en 4.2.1 comme à l'origine car je ne pense pouvoir revenir à la 4.1 vu que je n'ai que le shsh de la 4.2.1, je me trompe?

MERCI de me dire comment faire

le soucis de restaure que j'ai u pourait venir du fait que j'ai sauvegarder le shsh avec tinyumbrella ou rien à voir? car samedi j'ai restauré sans soucis avant d'installer tinyumbrella

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réessayé avec d'autres théme, ça ne marche toujours pas. Même avec les thèmes de base de l'iphone, je n'ai toujours pas de slider pour dévérouiller.

Pour le shsh lorsque tu clique sur ton iphone (qui est branché) dans TinyU as-tu autres choses que le 4.2.1.. Fait un screen si tu peux ça sera plus simple...

C'est normal que la restauration ne fonctionne pas : si tu essaie de faire une restauration direct dans itunes après avoir utiliser tinyumbrella cela ne marchera pas car TU rajoute une ligne à ton fichier host (c/windows/system32/drivers/etc/host ouvre le avec le notepad) qui est : 74.208.10.249 gs.apple.com cela bloque la connexion au serveur apple...

Pour remédier à cela :

-ferme itunes

-ouvre ton fichier host enlève la ligne 74.208.10.249 gs.apple.com

-enregistre le fichier host

-redemarre ton pc

-vérifie dans ton ficher host que la ligne n'apparait plus

-lance itunes

-lance la restauration et cela devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a fonctionné mais je n'ai pas fait comme tu as dit

je suis alé dans windows, système 32, drivers, etc, et j'ai suprimé le fichier tinyumbrella

il fallait faire comment pour ta méthode avec note pad? je le trouvais de quel manière?

merci pour votre aide car grace à vous pas de SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'on me fait ça, je ne l'ai jamais fait moi-même je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas...

Avec ma technique tu ouvre le fichiers host (c/windows/system32/drivers/etc/host) avec le note pad de windows tu enlèves toute les lignes qui contiennent Apple tu enregistres le fichier comme cela et tu restaures avec itunes

Je garde la principale information c'est que tu as réussit et que tu retrouve ton iphone c'est ce qui compte...

Je vais creuser pour cette histoire de fichier umbrella tu n'es pas le premier à m'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors attends que la dernière version de Greenpois0n soit portée sur Windows et ça ira tout seul :wink:

Et la 1013 avec tiny Umbrella c normal. ;)

Donc un chouilla de patience et tout rentrera dans l'ordre normalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

et c'est normal qu'en restaurant sur un autre pc avec itunes que la restaure n'est pas fonctionnée aussi? car le fichier host était sur mon pc et pas l'autre non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle erreur as-tu eu sur le second pc?

je ne me souviens pas, mais après ça me mèttait aussi un iphone est détecté en mode récupération, vous devez le restaurer...

cela voudrait dire qu'il y avait des paramètres de modifié dans le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non remet toi sur le pc ou tu as eu l'erreur 1013 est fait ceci :

Dès que tu ouvres TinyUmbrella il ajoute la ligne 74.208.10.249 gs.apple.com à ton fichier host et c'est ce qui bloque ta restauration officielle avec itunes... Car itunes va se connecter au serveurs cydia pour prendre les shsh que tu as sauvegardés...

Hors dans ton cas on veut faire une restauration à partir d'apple car on a pas de shsh de sauvegardé sur le serveur cydia...

Ce soir tu devras donc :

-fermes itunes

-allé à c/windows/system32/drivers/etc/hosts ouvre le avec le notepad supprime toutes les lignes ou Apple est écrit (EX : 74.208.10.249 gs.apple.com)

-enregistre le fichier host

-redemarre le pc

-vérifie que les des lignes avec Apple ne sont pas apparu dans le fichier host (mieux vaut vérifier on sait jamais)

-Met l'iphone en DFU

-Démarre Itunes (il devrait te dire que tu as un iphone en mode restauration)

-lance la restauration sur itunes

Je te donne une autre option si cela ne marche pas :

Dans le dossier c/windows/system32/drivers/etc tu as un fichier nommé host.umbrella supprime le, vérifie qu'il n'y a plus de ligne avec apple dans le fichier host et retente de restaurer...

Sa ne marchait pas en modifiant juste le fichier host pour quelqu'un d'autre mais quand il a supprimé le fichier host.umbrella cela a marché... Ne savant pas trop à quoi sert le fichier host.umbrella je préfère que tu essaies déjà en modifiant juste le host... Et si cela ne marche pas tu supprimeras le fichier host.umbrella pour réessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait l'autre jour, j'ai suprimé le fichier host umbrella car je vois pas la ligne dont tu me parles avec apple... ou je me débrouille mal

en plus du fichier host umbrella j'en ai suprimé un autre mais je ne me souviens plus du quel il s'agissait

donc pour toi maintenant que je n'ai plus ce fichier host je peux restaurer mon tel sur itunes officielement sur n'importe quel pc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de refaire planter mon tel

surtout que maintenant en réouvrant tinyumbrella j'ai ce message:

cannot start TSS service

do not try restoring your device!!!

C WINDOWS SYSTEM32 DRIVERS ETC HOSTS is not writable!

que faire?

je dois supprimer le précédent shsh?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca veut dire que tiny umbrella peu pas modifie le fichier qu'elle devrait. Donc elle te dit de pas restaurer car elle fera pas se qu'il faudrait.

Sur windows fait un clic droit sur l'icône et exécuter en tant que ... et tu prend administrateur.

Et refait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas exécuter en tant qu'administrateur, j'ai juste utilisateur

je viens de sauvegarder mon shsh et tjr le mème message d'erreur quand j'ouvre de nouveau tiny

comment tt suprimer dessus et faire comme la première fois?MERCI

j'ai essayé de le suprimer, de le retélécharger et j'ai tjr mes précédents shsh de sauvegardé dessus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share