[Résolu] ça sert à quoi de jailbreaker ???


miturna
 Share

Recommended Posts

Oui une fois jailbreake, tu conserves tes applications achetées...

Le jailbreak permet beaucoup de chose :

-personnalisation

-application gratuite

-ajout de fonctionnalité gratuite comme mywi, my3G...

-possibilité de choissir son iOs si on a les shsh

et bien d'autres... Cela permet à ton iphone d'être utilisé à fond de ces capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi ça sert...

Bas franchement, sans je peux plus... C'est énorme se qu'un iPhone peu faire après jailbreak...

Par exemple comme un clef 3G qui t'évite de prendre d'autre forfait pour iPad, ordi ou autres. (suffit d'avoir l'iPhone dans la poche, et même prêter sa connexion 3G via Wifi à ses potes autour de vous qui ont que des iPods )

Tu peux personnaliser à souhait ton appareil.

Mieux gérer ton multi tache

Utiliser en 3G, face time et les apps qui demande le wifi

Et d'innombrable autres choses aussi bien utiles que totalement inutiles :D

Enfin une fois que tu as tester, sans c'est tout tristounet un iPhone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment un peu de patience car ça devrait pas tarder pour le iPhone 4 en 4.2.1 (un jailbreak nikel, car pour le moment une fois jailbreak il faut un ordi pour démarrer le téléphone. (à part ça tout marche nikel) )

Aux dernières news ça devrait vraiment pas tarder. ;)

Sinon oui MyWi qui pour le prix de 20e à l'achat, permet de partager ton réseau 3G ou Data ( Data ça ramette un peu) avec d'autre appareils. Tu peux créer un réseau wifi avec ton iPhone (pour plusieurs ordi, iPod, etc) en USB pour les longues connexions ou en bluetooth ^^

Donc pour 20e plus besoin d'abonnement clef 3G, pas besoin de payer l'iPad le plus cher (quand on a déjà un iPhone) et pas de deuxième abonnement.

Enfin bref l'app rentable par excellence. 20e d'app pour des centaines d'euro d'économie. :D

Tiens regarde un reportage sur cydia et le jailbreak intéressant. Il y a, à la fin, la démonstration du développeur de MyWi en personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette vidéo...

Donc, si je résume, le jailbreak ne présente que des intérêts mis à part que ça casse la garantie ?...

C'est très tentant...

Dernière question, on peut revenir en réglage usine si le jailbreak ne convient pas ou est-ce qu'une fois qu'on à avalé la pilule rouge le retour est impossible ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a que le desimlockage des derniers basebands (programme du modem téléphone interne) qui représente un risque pour la garantie. (car ça change la version d'un programme qui ne peu plus être changer par la suite et qui se voit vraiment^^)

Mais pour juste un jailbreak, si t'as un soucis tu le branches sur iTunes et tu clic sur "restaurer" et ça efface tout... plus aucunes traces. Un peu à la manière de si tu réinstallerais windows sur ton ordi (il reste rien de se qu'il y avait avant)

(d'ou le fait que quand tu restaures tu perd tout se qui concerne le jailbreak*, mais c'est exprès pour la garantie)

* les apps payantes de cydia sont enregistrée avec un comptes, donc tu as juste a les réinstaller (tu payes pas à chaque fois).

Donc au final tu risque rien, car de toute façon une restauration efface la totalité de se qu'il y avait (et quand tu réinstalles ta sauvegarde sur iTunes, il n'y a que se qui est d'origine apple qui est sauvé donc réinstallé) et que ça offre de bonnes possibilité et vraiment un côté fun au téléphone.

Regarde mes écrans sur la vidéo, ça a quand même plus de gueule que d'origine :)

http://www.iphone4.fr/tv-tube-sleep-vot ... elevision/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, faut juste pas installer à tout va n'importe quoi, car cydia est un logiciel plus libre que se qu'autorise apple.

Tu peux même installer des trucs pas compatibles et faire crasher le téléphone. (mais dans ce cas, dans le pire du pire des cas, une simple restauration sur iTunes et re-jailbreak et c'est repartis comme neuf. ;) )

Mais tu verras c'est super, il y a qu'à voir le monde qui attend la sortie officielle du jailbreak untethered pour v4.2.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de cette discussion pour compléter mes connaissances sur le Jailbreak et les tiennes.

Je suis aussi assez tenté par cette opération ceci dit j'ai quand même un doute récurent sur les soucis de garantie.

Vous dite qu'il suffit de restaurer via itunes et c'est tout bon. Et ça me plait sauf que si par malheur le téléphone ne peut plus se connecter au PC (ou mac) par exemple. J'avais eu ce genre de pb avec un ancien téléphone (pas iphone) et tout plus rien de ce qui se branchait dessus ne fonctionnait, plus de lien usb avec le PC, plus de charge... Donc je pense à ce premier souci SAV qui peut empêcher la restauration. Autre possibilité, si le téléphone ne démarre plus tout simplement. Comment le restaurer du coup? Avez vous des parades à tout cela? Je pense que ces questions n'interssent pas que moi mais aussi l'auteur de ce sujet, donc merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai qu avec un Mac ça plaisante pas.

Je viens d' avoir un Mac aussi

Le Mac est plus particulièrement complexe au niveau réglage du fichier hoste , des suppression Apple mobile device et il y a moins de choix qu avec un Mac qu un windows.

Lorsque qu un iPhone ne répond plus .

Soit c est un probleme du fichier hoste que nous

Rencontrons souvent actuellement.

Soit c est un probleme de port USB.( Apple mobile devoce)

Ou soit c est un probleme hardware.( impossible a résoudre le probleme pour certaines erreurs classique).

Personnellement dans ce domaine je préfère un Windows.

Croyez moi que si vous avez un pc avec une dresse ip

Modifier laisser le comme ça.

Il servira au Downgrade et la sauvegarde des shsh.

Et un Mac de cotée pour restaurer normalement sans utiliser imbiba.

Laisser iTunes par défaut.

Et vous verrez que tout de passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis met arriver avec mon 3GS... C'est passe tout seul a la garantie ^^, ils ont dut restaurer pour voir le problème ^^

Merci de ta réponse, mais puisje me permettre de te demander à quel souci tu fais référence stp (la perte de connectivité?). tu as donc du renvoyer un tel jailbreaké et ils n'ont rien dit au niveau de la garantie? Qu'est ce qui a fait qu'ils n'ont pas considéré que tu avais fait sauter les conditions de garantie stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai qu avec un Mac ça plaisante pas.

Je viens d' avoir un Mac aussi

Le Mac est plus particulièrement complexe au niveau réglage du fichier hoste , des suppression Apple mobile device et il y a moins de choix qu avec un Mac qu un windows.

Lorsque qu un iPhone ne répond plus .

Soit c est un probleme du fichier hoste que nous

Rencontrons souvent actuellement.

Soit c est un probleme de port USB.( Apple mobile devoce)

Ou soit c est un probleme hardware.( impossible a résoudre le probleme pour certaines erreurs classique).

Personnellement dans ce domaine je préfère un Windows.

Croyez moi que si vous avez un pc avec une dresse ip

Modifier laisser le comme ça.

Il servira au Downgrade et la sauvegarde des shsh.

Et un Mac de cotée pour restaurer normalement sans utiliser imbiba.

Laisser iTunes par défaut.

Et vous verrez que tout de passera bien.

Merci, vous semblez très calé, mais j'ai malheureusement un souci avec vos réponse: je n'en comprends pas la moitié. Je sais c'est un peu brusque comme façon de dire, mais je suis tout nouveau, je ne connais pas les programmes liés au jailbreak ni certains termes et donc déjà on dépasse mon stade de compétences. Je ne sais pas ce qu'est le shsh ni imbiba par exemple. Et puis il y a un gros problème de français ou de frappe je ne sais pas, qui me complexifie encore la compréhension. De plus je pense que vous n'avez pas très bien compris le sens du problème que je soumettais. Je parlais du cas où un téléphone ne s'allume plus du tout.. quoi que vous fassiez l'écran reste noir même si la batterie est chargée. Il reste éteint (par exemple parce que le processeur ou autre chose est grillé à l'intérieur..). Dans ce cas aucune restauration possible, pourtant il est toujours jailbreaké non?

Je suis très prudent car je viens juste de recevoir le mien et le jaibreaking m'intéresse mais vu le prix du téléphone, je ne veux pas y risquer ma garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te comprends parfaitement.

Mais je avoir été trop vite avec vous.

1erement

Dans le cas ou l iPhone est grillé intérieurement,

Par mon expérience , ceux la est très très rare.

Un iPhone est ultra solide .

Mais ceux la peut arriver.

L iPhone ne se répare pas intérieurement , donc on te l échangera certainement comme la plupart le disent dans le site.

En général , lorsque tu as des problemes avec ton iPhone

, c est plutôt un plantage, des beugs qui perturbe le fonctionnement de l appareil.

Pour tout ceux la , suffit de le restaurer via iTunes.

Tu récupèreras tes paramètre d' origine et usine.

Je le répète

Les problemes hardwares sont très rares.

Il faut seulement apprendre a maintenir son bijou.

Et je répète , s il s agit d' un probleme hadware , l appareil

Sera échangée .

Moi personnellement sans jaibraek je n en peu laser si plus de jaibraek , plus d' iPhone.

Vive le jaibraek!!!!

Tu le regrettera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te comprends parfaitement.

Mais je avoir été trop vite avec vous.

1erement

Dans le cas ou l iPhone est grillé intérieurement,

Par mon expérience , ceux la est très très rare.

Un iPhone est ultra solide .

Mais ceux la peut arriver.

L iPhone ne se répare pas intérieurement , donc on te l échangera certainement comme la plupart le disent dans le site.

En général , lorsque tu as des problemes avec ton iPhone

, c est plutôt un plantage, des beugs qui perturbe le fonctionnement de l appareil.

Pour tout ceux la , suffit de le restaurer via iTunes.

Tu récupèreras tes paramètre d' origine et usine.

Je le répète

Les problemes hardwares sont très rares.

Il faut seulement apprendre a maintenir son bijou.

Et je répète , s il s agit d' un probleme hadware , l appareil

Sera échangée .

Moi personnellement sans jaibraek je n en peu laser si plus de jaibraek , plus d' iPhone.

Vive le jaibraek!!!!

Tu le regrettera pas.

ok et pour le cas où je ne pourrais plus raccorder le iphone au pc (port du téléphone HS) je fais comment pour le restaurer?

C'est quoi le ssh?

le shsh?

Il vaut mieux attendre la version unthetered ou installer la version thetered?

Est ce que celà efface mes synchros (musiques, applis...)?

J'ai vu parler d'utiliser le iphone jailbreaké comme clé 3G comment faire?

Egalement vu qu'il y avait des applis pour mieux gérer le multitâche et l'alimentation. Lesquelles svp?

On peut installer des applis télécharger hors itune ou cydia? Comment faire?

Bref plein de questions qui devraiet aider aussi à répondre à "ça sert à quoi le jailbreak ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour le restaurer sans iTunes tu peux il me semble mais c'est très très très très long.

C'est via le téléphone lui même (car j'avoue j'ai jamais testé^^) c'est réinitialiser contenu et réglages il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaibraek est une sorte de logiciel interdit par.

Jaibraeker son iPhone veut dire tout simplement débrider son iPhone.

Ce logiciel va te permettre d' installer de nombreux apps et tweed qu Apple n ai pas ajouté ou autoriser a l iPhone.

Et même a cracker l AppStore et d' avantage encore.

D' installer des thèmes, etc.

Le jaibraek , quoique il arrive, qu il soit tertered ou untertered ne cause pas la mort de l iPhone, mais peut causer bues ou plantage pour cause d' incompatibilité des apps .

A bien savoir si l app est compatible a cette version.

Il y a encore plein de truc dont nous te pouvons pas te dire .tout dépend de tes beesoins.

Comme tu le dis le shh est pva permettre d' envoyer des debs , apps, thème modifier et encore plus de ton pc a ton iPhone sans passer par iTunes.

Et le shsh est le certificat unique , qui va permettre a l avenir de revenir a un firmware anterieur a celui que Apple valide a un moment.

Cet shsh sera rangée de cotée dans le serveur de .

Mais peut aussi être gardée en local( dans ton .

Si un jour nous trouvons aucune solution de jaibraek tu poires downgrader a un firmware dans lequel celui ci est jaibraekable.

N oublie pas que le Downgrade n est pas autoriser non par Apple.

L utilité de cette shsh va permettre a Apple de faire croire

Dont l objectif est de downgrader a un fw anterieur.

Cette méthode est très efficace.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nana, mais j'avoue que je n'ai quasiment rien compris.

C'est très dur de te comprendre entre ton niveau qui est très haut par rapport au miens et ton français qui est pas vraiment compréhensible...

De plus tu ne réponds pas vraiment à mes questions.

Bref plein de questions qui devraiet aider aussi à répondre à "ça sert à quoi le jailbreak ???"

C'est quoi le ssh?

Comme tu le dis le shh est pva permettre d' envoyer des debs , apps, thème modifier et encore plus de ton pc a ton iPhone sans passer par iTunes.

alors là j'ai rien compris. "pva", "debs" c'est quoi tout ça et du coup c'est quoi le ssh?

le shsh?

Et le shsh est le certificat unique , qui va permettre a l avenir de revenir a un firmware anterieur a celui que Apple valide a un moment.

Cet shsh sera rangée de cotée dans le serveur de .

Mais peut aussi être gardée en local( dans ton .

Là je commençais à comprendre mais c'est parti en catastrophe quand tu t'es mis à ne pas finir tes phrases...

Il vaut mieux attendre la version unthetered ou installer la version thetered?

Le jaibraek , quoique il arrive, qu il soit tertered ou untertered ne cause pas la mort de l iPhone, mais peut causer bues ou plantage pour cause d' incompatibilité des apps .

La c'est peut être moi qui n'ai pas été assez clair. Je ne demandais pas en terme de risque mais en terme d'ergonomie, de facilité à utiliser

Est ce que celà efface mes synchros (musiques, applis...)?

J'ai vu parler d'utiliser le iphone jailbreaké comme clé 3G comment faire?

Egalement vu qu'il y avait des applis pour mieux gérer le multitâche et l'alimentation. Lesquelles svp?

On peut installer des applis télécharger hors itune ou cydia? Comment faire?

Si quelqu'un a des tuto, des applis, des éléments de réponse merci

ok et pour le cas où je ne pourrais plus raccorder le iphone au pc (port du téléphone HS) je fais comment pour le restaurer?

bonjour,

Pour le restaurer sans iTunes tu peux il me semble mais c'est très très très très long.

C'est via le téléphone lui même (car j'avoue j'ai jamais testé^^) c'est réinitialiser contenu et réglages il me semble.

Merci à Jhon pour ta réponse. C'est qu'un élément mais c'est déjà un début, donc je reformule. Dans ce cas là y'a t'il un risque pour la garantie? et comment on restaure sinon si on peut pas connecter par cable au PC? (et poussons le bouchon si la batterie est presque à plat et que comme le dit Jhon la procédure existe mais est très longue. achant que si la connection PC marche pas, la connection chargeur a le même souci bien sûr)

Merci à vous de bien vouloir répondre. J'ai vu que plusieurs personnes avaient participé à ce sujet, donc si vous le suivez toujours, vos expériences, connaissances, avis sont les bienvenus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si t'en est à là

Tu le jettes et tu dis qu'on te l'a voler, mais je serais prêt à parier que t'en arrivera jamais là. si t'es un peu soigneux.

Ou si mais on sera déjà à l'iPhone 10 :smile:

Et pour le shsh j'ai fais une explication mais je sais pas si ça va être plus clair :)

le shsh est une sorte de clé numérique propre à chaque iPhone et chaque firmware. (donc un même iPhone peu avoir sauvegarder plusieurs shsh). Apple interdisant l'installation d'un ancien firmware, iTunes demande la clé shsh de ton iPhone. (qui si tu ne touche à rien ne peux être en ce moment que le shsh en 4.2.1) Si iTunes reçoit un shsh valide (donc officiellement 4.2.1) il autorise la restauration.

C'est se qui fait que tu ne peux sauvegarder le shsh que de l'iOS qui est actuellement valide chez Apple, donc en ce moment 4.2.1 et plus tard le 4.3 (quand le 4.3 sortira, il ne te sera plus possible de sauvegarder ton shsh en 4.2.1). C'est donc une manip à faire à chaque fois qu'un firmware est mis en ligne par Apple.

Le but de sauvegarder son shsh est de tromper iTunes, en lui fesant croire qu'il demande à Apple (alors qu'en fait non c'est toi qui lui envoit un shsh)

Au final, si tu as sauvegardé ton shsh d'un firmware, tu pourras toujours restaurer avec celui ci, même si apple l'interdit. (contrairement à ceux qui ne l'ont pas sauvé, qui ne pourront jamais revenir en arrière)

Sinon franchement un iPhone c'est increvable :)

Il suffit d'être un peu soigneux et dans le pire des pires des cas il te suffira des restaurer avec iTunes. Et un tel jailbreaké c'est vraiment mieux. (rien que SBSetting qui te permet d'activer un peu tout d'un seul endroit)

Et pour toutes les apps, clé 3G c'est simple et facile. (MyWi sur le Blog tu devrais trouver un article sur cette app)

Il y a des apps un peu pour tout en faite. Enfin beaucoup plus que si tu jailbreak pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si t'en est à là

Tu le jettes et tu dis qu'on te l'a voler, mais je serais prêt à parier que t'en arrivera jamais là. si t'es un peu soigneux.

Ou si mais on sera déjà à l'iPhone 10 :smile:

Et pour le shsh j'ai fais une explication mais je sais pas si ça va être plus clair :)

Sinon franchement un iPhone c'est increvable :)

Il suffit d'être un peu soigneux et dans le pire des pires des cas il te suffira des restaurer avec iTunes. Et un tel jailbreaké c'est vraiment mieux. (rien que SBSetting qui te permet d'activer un peu tout d'un seul endroit)

Et pour toutes les apps, clé 3G c'est simple et facile. (MyWi sur le Blog tu devrais trouver un article sur cette app)

Il y a des apps un peu pour tout en faite. Enfin beaucoup plus que si tu jailbreak pas :smile:

Merci ça me fait une (petite) partie de la réponse mais qui me fait avancer un peut. Petit à petit...

Je comprends un peu mieux le shsh

sinon, en effet j'en suis là comme tu dis car ayant eu le souci de connexion par cable avec un ancien tel cette question m'est très importante donc je n'hésites pas à la reposer. Avec mon ancien tel je ne pouvais plus le charger ni récupérer de donner via PC. Le port sur le tél avait pris du jeu et c'est pas un souci de bien m'en occuper ou pas, car j'étais très précautionneux. Donc comment on fait pour restaurer l'iphone si la connexion par cable est HS?

Et pi ben si y'a d'autres réponses pour les autres questions qui sont encore dans le vague je suis preneur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t insurges pas.( 1000 fois)

Apple fabrique du matériel très adapté au pc et aussi en accessoire.

Vue que le prix est proportionnel .

Au pire si ton iPhone n avait jamais été jaibraekee.

Tu n aurais même pas une question a nous posé sur sa solidité.

Et je ne crois pas que la restauration aurait servit grand chose.

Ne t insurges pas aussi pour la sauvegarde de tes donnée.

Très simple d' utilisation

iTunes est une bibliothèque le tout en un .

Les apps musique ont leur propriété.

Les mains , contacts, calendriers, signets.

Sont sauvegardé dans la bibliothèque.

Quoiqu il arrive, un probleme , une restauration depuis l onglet iPhone de .... , iTunes te proposera automatiqueme

N'y ta dernieresauvegarde.

Tu n auras qu a suivre les instruction( simple) et a attendre

Que tout de synchronise.

Et te voilà ainsi avec un iPhone propre avec tes donnée récupérée.

Pour terminer en gros.

Il y a plein de truc a racontée , nous ne pouvons pas les racontée comme ça.

Tout dépend de ce que veux installer et tout dépend de tes propre manipulations.

Les tutoriels a la base sont fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share