[Résolu] ça sert à quoi de jailbreaker ???


miturna
 Share

Recommended Posts

Ne t insurges pas.( 1000 fois)

Apple fabrique du matériel très adapté au pc et aussi en accessoire.

Vue que le prix est proportionnel .

Au pire si ton iPhone n avait jamais été jaibraekee.

Tu n aurais même pas une question a nous posé sur sa solidité.

Et je ne crois pas que la restauration aurait servit grand chose.

En fait je ne m'inquiète pas (pourquoi 1000 fois) directement de la solidité du produit et comme tu le dis si bien je ne m'en serais pas inquiété sans l'histoire du jailbreak, mais cette histoire est là et en l'occurrence c'est le retour à un produit garanti qui m'intéresse, donc j'attends toujours la solution, parade pour le problème de restaurer en connectant à itunes si la connection par cable ne fonctionne pas.

Ne t insurges pas aussi pour la sauvegarde de tes donnée.

Très simple d' utilisation

iTunes est une bibliothèque le tout en un .

Les apps musique ont leur propriété.

Les mains , contacts, calendriers, signets.

Sont sauvegardé dans la bibliothèque.

Quoiqu il arrive, un probleme , une restauration depuis l onglet iPhone de .... , iTunes te proposera automatiquement

N'y ta dernieresauvegarde.

Tu n auras qu a suivre les instruction( simple) et a attendre

Que tout de synchronise.

Et te voilà ainsi avec un iPhone propre avec tes donnée récupérée.

Je ne m'inquiétait pas spécialement de la perte de mes données dans le téléphones puisqu'en effet tout est dans le pc et donc synchronisable. C'était plus le temps dédié à la synchronisation de plusieurs Giga de musiques (j'y ai passé 3 heures l'autre jour)

Pour terminer en gros.

Il y a plein de truc a racontée , nous ne pouvons pas les racontée comme ça.

Tout dépend de ce que veux installer et tout dépend de tes propre manipulations.

Les tutoriels a la base sont fait pour ça.

Pas de soucis je veux bien suivre les tutos si on me donne les pistes pour trouver ces fameux tutos pour les demandes que j'ai formulées précédemment.

Je tiens à te remercier Nana pour le gros effort de français que tu as fait sur cette réponse. Ça m'a touché que tu tiennes compte de mes remarques pas forcément très agréables ni joliment formulées alors vraiment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer tu peux le faire directement via le téléphone, mais c'est super méga long^^

(Perso j'ai jamais testé et ceux qui ont testé croyaient que le tel était bloqué.)

Mais c'était quoi ton téléphone avant ?

Car si tu syncro tout bien, logiquement impossible de perdre une seule donnée.

Moi je test plein de truc et j'ai jamais rien perdu. (se qui m'empêche pas de garder mes contacts sur du papier car on sait jamais)

(Et pour la solidité, je connais quelqu'un qui est maçon et qui ne prend pas soin du tout du téléphone. Et je t'assure qu'il marche bien. J'en suis le premier étonné avec la poussière et tout qu'il prend^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yu m'as déjà dit pour la restauration via iphone que c'était long et que tu savais pas comment on faisait. Donc si quelqu'un qait.

J'ai pas spécialement peur de perdre mes données car la stnchro se fait régulièrement donc je risque pas de perdre grand chose. Je ne pense d'ailleurs pas avoir dit craindre de perdre mes données de façon définitives. Ce que j'ai peur de perdre c'est ma garantie. Donc j'en reviens encore et toujours à cette question. Comment on fait dans ce cas?

Toi, comme la plupart des gens sur ce forum, semblez tous convaincus que rien ne peut arriver. De part mon métier, je sais que ce qui n'est jamais arrivé, ce qu'on n'a jamais vu ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. Je ne veux pas avoir une confiance aveugle en une pomme. et avant de partir sur un chemin détourné, je m'assure que la route est bonne et je prends des sécurités.

Donc le jailbreak m'intéresse dans la mesure où j'aurais eu des réponses claires à mes soucis de garantie.

Ensuite il faudra dans l'ordre que l'on me dise si il vaut mieux que j'attende la version unthetered prévue pour dans pas longtemps je crois.

Pour la suite c'est pas le plus urgent mais si des gens veulent y répondre en me donnant des liens par exemple sur la sauvegarde du shsh, sur l'instalation bien propre du jailbreak, sur les applis que j'ai mentionné plus haut, sur l'installation de produits cracké (puisque Nana en parlait...

Sinon si personne ne veut s'y mettre je chercherai plus profondément ou je créerai des topics, mais bon je compte sur le bon coeur, la compréhension et la convivialité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement regarde sur le Blog il y a tout :wink:

Dans le petit onglet recherche :

shsh :

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

(et le crack d'application n'est vraiment pas quelques choses que l'on met en avant. Donc je te dis que tu peux, avec quoi mais ça sera tout.)

Et pour la garantie tu la perd sur le moment (car si tu restaures c'est bon)

Donc c'est comme le risque d'éclater un pneu a 130 sur l'auto route, donc si tu fais attention à leur état, c'est quasi impossible que cela arrive. Mais impossible d'affirmer catégoriquement que ça t'arrivera pas. (pour être certain à 100% faut pas conduire du tout ^^)

Faut vraiment avoir pas de chance... Comme si tu l'échappais dans une flaque d'eau (car la garantie marchera pas non plus je crois^^)

Et au final, d'après mon expérience à moi, tous les autres téléphones auxquels tu pourrait comparer un iPhone sont de véritables daubes en termes de qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement regarde sur le Blog il y a tout :wink:

Dans le petit onglet recherche :

shsh :

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

(et le crack d'application n'est vraiment pas quelques choses que l'on met en avant. Donc je te dis que tu peux, avec quoi mais ça sera tout.)

Et pour la garantie tu la perd sur le moment (car si tu restaures c'est bon)

Donc c'est comme le risque d'éclater un pneu a 130 sur l'auto route, donc si tu fais attention à leur état, c'est quasi impossible que cela arrive. Mais impossible d'affirmer catégoriquement que ça t'arrivera pas. (pour être certain à 100% faut pas conduire du tout ^^)

Faut vraiment avoir pas de chance... Comme si tu l'échappais dans une flaque d'eau (car la garantie marchera pas non plus je crois^^)

Et au final, d'après mon expérience à moi, tous les autres téléphones auxquels tu pourrait comparer un iPhone sont de véritables daubes en termes de qualité de fabrication.

Pour le crck j'en parlais car Nana l'avait fait.

Et sinon le fait est que j'ai pas de chance. Par contre je suis patient donc je souhaite attendre la réponses auX questionS qui sont importantes à mes yeux.

Merci pour le lien malgré tout, pour la proposition que j'accepte et pour l'indication sur l'eau.

Waiting for ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en tethered sur mon ipad et mon iphone4...

Honnêtement ça ne pose pas de problème et je me déplace souvent en dehors de chez moi avec (je n'ai pas de clé usb où il y a redsnow et les firmware pour les démarrer sur n'importe quel pc)...

Le tethered, ce passe bien du moment que tu as les bons réflexes :

- ne pas installer tout et n'importe quoi (surtout quand tu n'est pas chez toi)

- penser à faire le plein comme sur ta voiture avant de partir en vacances...

Tu peux attendre la version untethered ou bien jailbreaker maintenant, c'est toi qui décide...

Personnellement j'ai commencer le jailbreak sur un 3gs avec limerain (untethered) et derrière je suis passé à un tethered sur un iphone 4, cela ne m'a pas compliqué la vie...

Normalement avant la moitié du mois de février le jailbreak devrait être sorti, ça bouge pas mal du côté des twitter des développeurs, je ne serai pas surpris que le jailbreak sorte pour le départ de l'iphone 4 verizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'inscuste*

Le jailbreak c'est tout ! Franchement, si mon vieil iPod 2G n'était pas jailbreaké, je pense sincèrement que je ne l'utiliserai pas. Et encore, sur un iPod on peut faire moins de choses que sur un iPhone !

Quand je l'ai eu, la première chose que j'ai faite c'est le restaurer et le jailbreaker (en 3.1.2 à l'époque) et j'ai appris à l'utiliser après (bon ça je te le conseille pas forcément) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'inscuste*

Le jailbreak c'est tout ! Franchement, si mon vieil iPod 2G n'était pas jailbreaké, je pense sincèrement que je ne l'utiliserai pas. Et encore, sur un iPod on peut faire moins de choses que sur un iPhone !

Quand je l'ai eu, la première chose que j'ai faite c'est le restaurer et le jailbreaker (en 3.1.2 à l'époque) et j'ai appris à l'utiliser après (bon ça je te le conseille pas forcément) !

J'ai en gros saisi l'intérêt du jailbreak depuis un bon moment. Il faut que je m'y mette et j'apprendrai doucement. Je voudrais juste que l'on réponde à ma question sur la restauration sans cable. On m'a déja dit qu'il y avait quasiment aucune chance que ça arrive mais comme le risque zéro n'existe pas, je voudrais une réponse claire qui ne soit pas une pub pour la qualité irréprochable du iphone, mais bien un tuto pour restaurer sans cable si c'est faisable et sinon quel risque pour la garantie. Je sais je radote mais tout le monde a contourné cette question. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. (à choisir je préfère qu'on me donne réponse au comment faire que au pourquoi on ne me réponds pas). Je voudrais pouvoir être soulagé pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer sans cable : pas de risque pour la garantie car tu as utilisés une fonction mise d'origine par apple...

Tant que tu ne touche pas au baseband, la garantie ne craint rien car tu restaure avec un ipsw officiel d'apple donc il passera en SAV... Si tu touche au baseband, cela se vera un jour ou l'autre et je ne sais pas si cela passe en SAV...

Et un tuto? va dans réglages/réinitialiser/réinistialiser tous les réglages

Après il te reste plus qu'attendre environ 2 a 3h... Si la manipulation marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu conseilles pas parce que c'est pas fiable? As tu compris que je parle de cette éventualité uniquement si la connexion par câble ne marche plus et donc pour pouvoir restaurer et retrouver la garantie avant envoie en SAV d'un téléphone auparavant jailbreaké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas fiable, des fois le processus ne va pas au bout, ou alors il y a des erreures...

J'ai bien compris que tu voulais utiliser cette option qu'en dernier recours comme nous tous d'ailleurs...

Si tu lances cette fonction et que cela ne marche pas, je pense que cela doit passer en SAV vu que normalement cela efface tout et que tu ne touche pas au baseband dans ton cas...

En général les erreurs commencent au moment de la réinstallation de l'ios, donc l'iphone devrait être vide quand tu le donne au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

donc maintenant je vais attendre la version untethered je crois. Parce que j'y connais rien mais j'aimerais faire le jailbreak le plus proprement possible.Pas oublier les trucs important à faire avant et bien suivre le step by step de tout ça.

Je pense qu'il y a une page avec tout ce qu'il faut faire avant de commencer et comment tout installer?

Il faut tout resynchroniser ensuite je suppose? Les applis, les musiques...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'y connais rien mais j'aimerais faire le jailbreak le plus proprement possible
Tu peux avoir un jailbreak propre en tethered..

Les seules chose que tu peux faire maintenant pour anticiper ton jailbreak, c'est sauvegarder les shsh.

Des tutos excistent, nous pouvons te les indiqués sans problème.

Tout dépend avec quoi tu jailbreak pour les applis et autres... Avec redsnow tu es obligé de tous réinstaller et synchroniser car il faut installer un custom firmware. Par contre je me souviens avec limerain, je n'avais besoin de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop envie de jailbreaker en tethered parce que je ne veux pas être dépendant du pc pour démarer et comme le untethered sort bientôt je peux attendre. Du coup ce sera du untethered de redsnow c'est bien ça (le dernier en date)? Je ne veux pas partir sur limerain puisque je suppose qu'il vaut mieux favoriser les versions les plus récentes du jailbreak non?

Par contre je vais en effet prendre le temps de sauvegarder le shsh. Je crois qu'il y a un lien précédement dans la discussion pour faire cette manip (sauf erreur de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder tes shsh : http://www.iphone4.fr/sauvegarder-shsh-iphone-ios-4-0/

Le jailbreak untethered (greenopoison rc5) est sorti cette nuit disponible uniquement sur MAC pour le moment la fin de l'attente n'est plus très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je suis dans la sauvegarde du shsh, mais j'ai installé tinyumbrella dernière version et le menu se présente totalement différemment. par rapport au tuto. Dans le menu advanced tout est coché de base. Faut il le laisser coché? On ne peut pas choisir son device. Je pense qu'il est reconnu d'office. Enfin, je me pose des questions sur les paramètres à affecter pour la sauvegarde "apple". Les deux sauvegardes apple et cydia ne s'overwritte pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon j'ai jamais rien toucher perso.

Suffit de cliquer sur save my shsh avec l'iPhone ou iPod ou autre, et d'activer TSS server quand tu veux restaure.

Le reste c'est elle qui gère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share