[Résolu] ça sert à quoi de jailbreaker ???


miturna
 Share

Recommended Posts

Toute façon j'ai jamais rien toucher perso.

Suffit de cliquer sur save my shsh avec l'iPhone ou iPod ou autre, et d'activer TSS server quand tu veux restaure.

Le reste c'est elle qui gère ;)

Merci Jhon, mais comme tu as déjà pu le voir je suis assez casse pieds et j'aime bien comprendre un petit peu de pourquoi. Il y a un tuto à priori c'est pour les neuneus comme moi qui ont besoin de le suivre pour se sentir tranquille. donc voilà dans le tuto y'a 2 sauvegardes, si je t'écoutes tu n'en fais qu'une. Donc j'aimerais comprendre un peu mieux et surtout pouvoir faire le pendant du tuto sur la version actuelle de tiny.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle version je crois:

Ca doit ressembler à ça :

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Quand tu clic sur save my shsh, et bien tiny umbrella sauvegarde tes shsh sur ton ordi en local et sur les serveurs de saurik (créateur de cydia). Pour que tu ne les perdent jamais et que tu puisses restaurer sur n'importe quel ordi.

Donc Tiny Umbrella gère tout toute seul, pour l'utilisateur il suffit de cliquer sur "save my shsh" pour sauvegarder à chaque fois qu'un nouveau firmware (ou beta pour les devs) sort, et activer TSS Server quand tu veux restaurer avec un ancien firmware.

C'est tout. :)

(t'as rien à faire d'autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle version je crois:

Ca doit ressembler à ça :

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Quand tu clic sur save my shsh, et bien tiny umbrella sauvegarde tes shsh sur ton ordi en local et sur les serveurs de saurik (créateur de cydia). Pour que tu ne les perdent jamais et que tu puisses restaurer sur n'importe quel ordi.

Donc Tiny Umbrella gère tout toute seul, pour l'utilisateur il suffit de cliquer sur "save my shsh" pour sauvegarder à chaque fois qu'un nouveau firmware (ou beta pour les devs) sort, et activer TSS Server quand tu veux restaurer avec un ancien firmware.

C'est tout. :)

(t'as rien à faire d'autre )

ok cool

C'est plus ou moins ça en effet. Je tourne pas sous mac mais c'est la fenêtre que j'ai sur général.

Je tournais dans avanced parce que c'est ce que demandais le tuto que j'avais. Donc je vais laisser tiny tout faire tout seul. Juste une question quand même à ce sujet: pourquoi dans le tuto de l'ancienne version il y a une sauvegarde cydia et une apple. Et avec cette version plus qu'une seule sauvegarde? Je me doute que tout est groupé, mais à la base c'est quoi ces 2 sauvegardes différentes?

Je vais enfin utiliser redpoison en unthetered. Par contre j'ai du désactiver mon antivirus pour le télécharger car j'étais bloqué: détection de virus... Y en a t'il vraiment ou bien le programme antivirus s'affole pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux ça devait être une sur le serveur de cydia et une en local (apple) mais je sais pas trop en faite.

Et comme c'est une vieille version (très même) je me pose plus la question :)

Oui alors quasiment tous les logiciel de jailbreak sont détectés comme des logiciels malveillant (même Tiny Umbrella)

Car c'est des logiciel qui exécute des commandes administrateur et sont détecté comme potentiellement dangereux.

Mais rien de grave si t'es sur de la source d'où tu les télécharges (sur le site officiel ou de chez nous c'est 100% sur par exemple ;) )

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair. Merci beaucoup. J'ai une autre question :)

Je vais devoir restaurer mon PC qui plante et je voudrais savoir où se trouve le dossier où sont stockées toutes les sauvegardes. En clair qu'est ce que je dois penser à sauver dans les dossiers de tinyumbrella, de itunes.. pour pas tout perdre à la restauration et où trouver tout ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je le savais... Je modifierai ce post dès que j'aurai retrouvé l'info...

Dossier :

:)

Ok y'a que ça à récupérer? rien dans les autres programmes?

Les questions s'enchainent. Je veux restaurer mon téléphone avant le jailbreack. Pour moi c'est conseillé mais pas obligatoire puisque mon OS est dans la version 4.2.1

J'ai vu que shift + Restaurer permettait d'accéder au fichier de l'iOS officiel téléchargé au format ;ipsw (iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw). Mon tel étant sur cet OS à la base quelle est la différence avec la sauvegarde en utilisant juste le bouton restaurer (sauvegarde en ligne je suppose). Je demande car le téléchargement du fichier est assez long chez moi.

Merci

Petite adjonction: tout est sauvegarder pour ce que j'en sais par rapport à votre aide et ce que j'ai lu dans le tuto et donc le SHSH est aussi sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais restaurer c'est réinstaller l'iOS, ca ne correspond pas du tout avec une sauvegarde.

En faite restaurer seulement télécharge (ou pas s'il a déjà été téléchargé par iTunes) et installes le dernier firmware valide.

L'option SHIFT+Restaurer t'autorise à choisir toi même le fichier.

Au final aucun changement si tu installes la dernière version (4.2.1 en ce moment)

Si tu suis le tutoriel dans l'ordre, normalement j'ai fait en sorte qu'aucune données ne soit perdu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais restaurer c'est réinstaller l'iOS, ca ne correspond pas du tout avec une sauvegarde.

En faite restaurer seulement télécharge (ou pas s'il a déjà été téléchargé par iTunes) et installes le dernier firmware valide.

L'option SHIFT+Restaurer t'autorise à choisir toi même le fichier.

Au final aucun changement si tu installes la dernière version (4.2.1 en ce moment)

Si tu suis le tutoriel dans l'ordre, normalement j'ai fait en sorte qu'aucune données ne soit perdu. :wink:

Merci pour l'explication. Rassure toi je ne confond pas restauration et sauvegarde. Je disais que tout était sauvegardé, justement pour dire que j'étais prêt pour la restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ;)

Plus qu'à :)

Bon la restauration a été un peu laborieuse avec des erreur 1013. Mais je m'en suis sorti. Et le jailbreak proprement dit s'est bien passé à priori.

Je suis dans les mises à jours de Cydia. Un peu perplexe parce que je ne connais pas du tout. J'ai donc peur de faire de mauvais choix.

La page d'accueil est très chargée et il y a beaucoup de choses proposées en anglais en plus :(

J'ai foullé un eu sur mon ordinateur sur le site de cydia comme ça j'évite des conneries. Et je commence à me dire: tout ça pour ça?!!! Y'a quoi sur ce site de si intéressant? je trouve très peu d'applications et la plupart sont payantes. Je pensais trouver une mine et j'ai l'impression qu'elle a été pillée.

Je peux faire quoi concrétement maintenant que j'ai jailbreaké mon iphone? A part télécharger un des thèmes gratuits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faîte :)

Donc je dois partir, mais on va s'arranger pour que tu trouves se qui te plait. :wink:

Ca parait un peu fouilli au début, mais ça va passer.

(déjà tous les paquets sont en nouveauté au début donc pas facile de s'y retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faîte :)

Donc je dois partir, mais on va s'arranger pour que tu trouves se qui te plait. :wink:

Ca parait un peu fouilli au début, mais ça va passer.

(déjà tous les paquets sont en nouveauté au début donc pas facile de s'y retrouver)

Je penses avoir fait quelques découvertes qu'il faut que j'apprenne à maîtriser. Je pense que si on ne connaît pas installous on va pas loin. Je me trompe?

J'ai installé des programmes via cette appli, mais j'ose pas synchroniser avec itunes maintenant donc j'ai pas remis mes anciennes applis, mes contacts. Je sais même pas trop comment faire

En fait c'est la cata. Je suis perdu. Je sais pas comment récupérer tout ce que j'avais sur mon iphone avant le jailbreak. Je ne sais pas en lançant itunes si je dois restaurer à partir de la sauvegarde ou configurer comme nouvel iphone... Ca fait des heures que je tourne. J'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le net :(

Bon dans le genre gros boulet je suis au top. Le tuto était tellement bien fait et j'était tellement content que j'ai pas lu la fin. La restauration et en cours et la synchro va suivre. J'ai juste peur d'avoir paumé tout ce que j'ai passé l'aprés midi à charger sur Cydia. On verra ce que ça me raconte quand ça aura fini de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes cydia est invisible pour iTunes, donc tu perdras rien à mon avis ;)

J'ai en effet tout récupéré même mes classements et scores dans les jeux. C'est top. Par contre j'ai perdu les modifications téléchargées via cydia/installous. J'aurais du réinstaller la sauvegarde avant de faire les téléchargements jailbreak.

Mais bon ça se retrouvera. Du coup on arrive dans le vif du sujet. Qu'est ce qu'il y a d''intéressant à faire?

Et quelles sont les applis à avoir, les trucs sympas ou indispensables...

Et puis quand on télécharge des applis est on obligé de paser par l'iphone. Pour certains trucs ça dure des jours. C'est vrai qu'avec L'App Store y'a la possibilité de télécharger sur PC et de transférer sur iphone. Quel gain de temps!!!

De plus, peut on sur itunes faire un dossier des applis téléchargées via cydia celles installous et celles Appstore? Ca permet de savoir quelles mises à jour accepter sur Appstore par exemple.

enfin pour les applis de modifications, comment les sauvegarder. Car les sauvegardes les efacent et si c'est téléchargé sur Cydia ben on se retrouve à devoir retélécharger puisque perdu dans le tel.

C'est déja une belle volée de questions ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir : dock, mywi, sbsetting, my3g, categories, utorrent remote, vlc media player... Et déjà cela fait de belles choses :rolleyes:

Rassures moi ça réponds pas à toutes mes interrogations précédentes?

Et ces Applis sont sous ce nom là? Elles se trouvent où? en quoi elles sont intéressantes, indispensables...? Payantes? Tu n'utilises que celles ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure cela ne répond pas à tout... Il était tard et j'ai répondu assez vite...

Oui les applis ont ce noms là... Elles sont disponibles sur cydia, certaines sont payantes d'autres gratuites, mais si elles sont payantes et que tu veux juste essayer avant d'acheter il y a xsellize...

Elles sont intéressantes car elles rajoutent des fonctionnalités à l'iphone qui ne sont pas présentes d'origine (car pas valider par apple).

Sont-elles indispensables? Personnellement je ne peux plus voir mes idevices si je n'ai pas dock, ou mywi quand je suis en terrasse avec mon iPad ou encore quand je prend le train le temps passe plus vite quand on regarde un film sur VLC... En fait elles rendent à ton iphone sa vraie nature de smartphone : un téléphone qui peut tout faire n'importe où...

Si les téléchargement sont lents en ce moment c'est normal car le jailbreak vient de sortir du coup tout le monde télécharge et cela ralentit énormement les serveurs ça ira mieux dans quels jours...

Tu ne peux par contre pas, pour le moment et à ma connaissance faire une sauvegarde des packages cydia que tu as installé dans itunes pour les remettre après une restauration... Pourquoi me diras-tu? Parceque la restauration vise à effacer toutes les données du jailbreak pour permettre par exemple un retour en SAV avec un téléphone d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure cela ne répond pas à tout... Il était tard et j'ai répondu assez vite...

Oui les applis ont ce noms là... Elles sont disponibles sur cydia, certaines sont payantes d'autres gratuites, mais si elles sont payantes et que tu veux juste essayer avant d'acheter il y a xsellize...

Elles sont intéressantes car elles rajoutent des fonctionnalités à l'iphone qui ne sont pas présentes d'origine (car pas valider par apple).

Sont-elles indispensables? Personnellement je ne peux plus voir mes idevices si je n'ai pas dock, ou mywi quand je suis en terrasse avec mon iPad ou encore quand je prend le train le temps passe plus vite quand on regarde un film sur VLC... En fait elles rendent à ton iphone sa vraie nature de smartphone : un téléphone qui peut tout faire n'importe où...

Si les téléchargement sont lents en ce moment c'est normal car le jailbreak vient de sortir du coup tout le monde télécharge et cela ralentit énormement les serveurs ça ira mieux dans quels jours...

Tu ne peux par contre pas, pour le moment et à ma connaissance faire une sauvegarde des packages cydia que tu as installé dans itunes pour les remettre après une restauration... Pourquoi me diras-tu? Parceque la restauration vise à effacer toutes les données du jailbreak pour permettre par exemple un retour en SAV avec un téléphone d'origine...

Et pour les ces appli que tu recuperes via cydia ou installous, faut il les mettre dans itunes ou pas ??

idem pour les appli venant de certain site internet, faut il les mettre dans itune et synchroniser ou pas ??

merci

bisky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications que tu prend sur cydia ne pourront jamais aller dans itunes...

Celle de installous tu peux les mettre dans la dernière version de itunes (10.1.2 je crois) sans problème. La seule chose à ne pas faire est de mettre à jour une application avec itunes si tu l'as téléchargé sur installous car sinon Apple bloque ton compte...

Si tu me parles de apptracker oui tu peux aussi les mettre dans itunes... En fait tout ce qui a une extension en .ipa tu peux le mettre dans itunes et tout les fichiers avec une extension .deb tu ne peux pas les mettre dans itunes...

J'espère avoir répondu comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me renseigne aussi en même temps. Je vais regarder les applis dont tu parles.

Donc pas d'autres moyen que l'iphone pour télécharger les applis de cydia?

Je confirme que les ipa se chargent dans itunes, mais y'a intérêt du coup à tenir un registre pour savoir ce qui pourrait bloquer le compte...

Est ce qu'il y a de bonnes applis de gestions de la batterie (je veux dire de l'autonomie) et du multitache. en effet j'y comprends rien à ce multitache. J'ai du mal à savoir quelles applis restent ouvertent lesquelles se ferment et surtout comment les fermer pour épargner la batterie ou comment s'assurer qu'elles continuent à tourner quand elles sont pas en premier plan...

Tu me parlais de VLC pour les vidéos. Quels formats pour le transfert dans iphone? Faut convertir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le reste tu as?

Ah oui je cherche aussi une appli à la con que j'ai vue dans une série mais je sais pas si elle existe réellement. Ca retrouve le numéro composé simplement en écoutant le bruit affecté à chaque touche... Je sais pas si je suis clair.

Merci encore pour toute l'aide j'avance doucement et c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mywi, sbsetting, my3g, categories, utorrent remote, vlc media player

Pour ton application je ne connais pas du tout je ne peux pas t'aider

Excuse moi je t'ai fait répéter tes applis. Ca doit du coup répondre à mes questions de gestion de l'autonomie. Et si mon intuition est bonne je paris sur sbsetting. Pour d'autres moyens de télécharger tu n'en parles pas donc je suppose qu'il n'y a pas d'autres moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share