[Résolu] ça sert à quoi de jailbreaker ???


miturna
 Share

Recommended Posts

OFFFF tu sais copier/coller ça marche bien sur pc :rolleyes:

Tu as la source xsellize pour essayer avant d'acheter...

AHHHHH t'es la même personne que l'autre sujet sur le jailbreak? Nickel pour l'autonomie du coup :mrgreen:

Quelle est la différence entre xsellize et installous?

Non je suis pas la même personne donc faut me copier/coller un lien stp :) Ou me refaire le topo.

Quand je synchronise mon tel iTunes me dit par quoi est occupée la mémoire. C'est quoi "autre" en jaune? Des fichiers temporaires? on fait le ménage comment?

Je rajoute que j'ai voulu installer dock par Cydia et que c'est une version d'évaluation. Je l'ai vu qu'après. J'aurais du prendre ailleurs certainement, mais je sais pas où et en plus je n'ai pas la croix de désinstallation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as répondu en partie à mon message mais je vais en rajouter encore.

Il me semblait bien avoir compris que c'était une source, mais elle doit être spéciale et pour les sources il faut une adresse pas juste un nom? du coup quelles adresse mettre et pour les applis dont tu m'as parlé: quelles versions ou sources utiliser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en rajoute un peu car il y a des questions précédentes maintenues. Par contre j'ai voulu installer dock à partir de xsellize et overwritter l'autre. du coup il est invisible et je n'arrive pas à l'installer.

J'ai aussi installé MyWi et j'ai pas du prendre la bonne source car sur xsellize c'est indiqué qu'il faut des truc Rock et que c'est à mes risques et périls et en effet le tel a crashé et redémarre en mode sans échec et toutes mes préférences de dossiers viennent de disparaître :(

La je cri HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut eviter d'installer des applications crackées :(

Autant celle de l'appstore tu crains rien mais sur cydia c'est un chouilla moins recommandée.

Donc en les desintallant via cydia et en redemarrant l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut eviter d'installer des applications crackées :(

Autant celle de l'appstore tu crains rien mais sur cydia c'est un chouilla moins recommandée.

Donc en les desintallant via cydia et en redemarrant l'iPhone ?

ok comment on désinstalle via cydia stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là ou tu les as installer.

Tu ouvres Cydia, tu vas dans recherche, tu tape le nom de l'app (MyWi par exemple) et turegarde la version qui est installée (elle aura le petit v vert)

Tu clic dessus et en haut a droite tu as modifier au lieu d'installer.

Tu clic et tu met supprimer.

Tu laisse faire et recommence avec les deux que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut eviter d'installer des applications crackées :(

Autant celle de l'appstore tu crains rien mais sur cydia c'est un chouilla moins recommandée.

Donc en les desintallant via cydia et en redemarrant l'iPhone ?

Je suis dans la désinstallation. Merci. Je suis étonné malgré tout d'avoir affaire à deux discours différents. Puisqu'il y a un tuto que j'ai trouvé il y a peu pour justement installer les cracks via xsellize. Je ne comprends donc pas pour quoi le tu to, pourquoi on m'en parle et ensuite pourquoi on me le déconseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas on en parle (enfin pas moi^^) pour que ceux qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer les applications de pouvoir essayer. Mais le soucis c'est que cydia est plus capricieuse que celle de l'appstore (ou installous).

Les crack sont souvent mal fait et provoque des beugs. Chose qui n'arrive pas sur les applications non crackées.

Donc ne pas payer oui, mais ça peu poser quelques soucis (ou que celle ci marche mal ou pas de tout)

Et moi je conseil de payer les applications car j'aime bien être payer quand je bosse, donc je pense que les develloppeur d'application sont un peu pareil. (Et sur cydia, on est loin des grandes entreprise, c'est un gars tout seul dans son appart qui fait son application)

Et en payant je lui fournit de quoi passer encore plus de temps sur son application, et donc de l'améliorer d'autant plus.

Car au final du travail bénévole, on s'en lasse assez vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas on en parle (enfin pas moi^^) pour que ceux qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer les applications de pouvoir essayer. Mais le soucis c'est que cydia est plus capricieuse que celle de l'appstore (ou installous).

Les crack sont souvent mal fait et provoque des beugs. Chose qui n'arrive pas sur les applications non crackées.

Donc ne pas payer oui, mais ça peu poser quelques soucis (ou que celle ci marche mal ou pas de tout)

Et moi je conseil de payer les applications car j'aime bien être payer quand je bosse, donc je pense que les develloppeur d'application sont un peu pareil. (Et sur cydia, on est loin des grandes entreprise, c'est un gars tout seul dans son appart qui fait son application)

Et en payant je lui fournit de quoi passer encore plus de temps sur son application, et donc de l'améliorer d'autant plus.

Car au final du travail bénévole, on s'en lasse assez vite :)

Je comprends ce que tu veux dire. La je suis dans la panade. J'ai désinstallé les my3g et dock mais impossible de désinstaller mywi

du coup j'ai voulu restaure. A la fin de la restauration itunes me dit que j'ai un souci avec le tel et qu'il faut voir un revendeur.

Je sais plus quoi faire je suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, t'avais surement pas besoin de restaurer :(

Donc t'as eu une erreur ? laquel ?

Et quel est l'etat de l'iPhone, quel image à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, t'avais surement pas besoin de restaurer :(

Donc t'as eu une erreur ? laquel ?

Et quel est l'etat de l'iPhone, quel image à l'écran ?

Peut être mais avoir un iphone neuf en rade ça fait un peu paniquer. Et bon c'est le week end et vous avez aussi une vie donc je pouvais pas trop attendre.

L'erreur je sais pas j'ai pas noté. Je t'ai mis dans le message précédent ce que j'avais encore en tête. Peut être un souci de sim? j'en sais rien. Mon tel est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait un shift + restaurer avec la version iPhone3,1_4.2.1_8C148_Restore.ipsw que j'ai téléchargée et qui correspond à mon OS.

L'extraction s'est bien passée

La préparation de l'iphone aussi

La restauration du logiciel à priori aussi puisque la vérification du logiciel s'est bien passée.

La restauration du microprogramme semble ok

tout est allé au bout

le téléphone redémarre avec le message d'itunes qui dit que le tel redémarre après restauration.

Le tel est verrouillé par code sim. Il faut débrancher dévérouiller et rebrancher

Voilà je viens de refaire la manip et donc cette fois ça a marché. il me reste une sauvegarde à recharger. Je vais tenter le jailbreak à nouveau du coup. Je respire un peu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je suis dans la synchro finale après le jailbreak. Mais bon j'ai une sauvegarde un peu ancienne alors je sais pas ce que j'aurais perdu...

Anderson69s, si tu préfères qu'on développe au sujet des crack en PV c'est bon pour moi.

Du coup toutes mes questions précédentes on été oubliées avec cette frayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout restauré patiemment Et je prendrai l'habitude de faire des sauvegardes :)

Pour Mywi, my3G, dock j'ai mis de coté car ça m'a un peu fait flipper. Mais je pense que c'est Mywi (no rock) qui m'a fait planter.

Maintenant me manque un bon tuto pour sbsettings que je maîtrise pas du tout, pour winterboard que j'y comprends rien non plus et l'utilisation du ssh. puisque ça semble très utile et que pour winterboard ça a l'air d'être un pré-requis. J'aimerais bien juste savoir comment mettre mon propre fond d'écran par exemple. Je sais qu'on peut en mettre un différent par page mais j'ai pas trop compris comment faire.

Enfin j'avance et je découvre progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc SBSettings c'est assez simple en faite.

Pour l'ouvrir c'est donc un slide vers la gauche sur la statusbar. de l'heure vers les barres de réseau.

La fenetre s'ouvre et tu dispose des plusieurs "toggles" (bouton) qui te permettent d'activer/desactiver plein de fonction rapidement, au lieu d'aller dans les réglages à chaque fois.

Ensuite tu as de la droite vers la gauche :

Power : pour eteindre / redemarrer (reboot) / verrouiller et mettre en mode sans echec.

->sert toi en pour éteindre ou reboot c'est tout ;)

Respring : Tu relance le springboard (l'écran) comme pour activer un thème.

Dock : Sert pas à grand chose^^

Refresh : pour rafraichir les données du bas

More : t'envois au menu.

->dans ce menu les trucs importants c'est :

Set toggles qui te permet de choisir les boutons à afficher

Theme qui te permet de personaliser les boutons et la fenetre

Hide icons qui te permet de cacher des icones inutiles comme "Bourse"

et AppFolder qui te donnes le N° du dossier d'une application (car c'est chiant a trouver celle de iTunes :) )

Sinon pour winterboard, je t'invite à ajouter notre source cydia :

http://www.iphone4.fr/installer-le-repository-source-iphone4-fr/

Et de tester "HeavyMetal HD"

Donc tu l'installes sur Cydia, ensuite tu ouvre winterboard et tu va dans "select thème" et tu choisi HeavyMetal HD. Tu fait retour et ensuite en haut a gauche tu fait "respring"

Et t'auras un thème sympa.

Ensuite suffira d'installer et d'activer les thèmes pareil ;)

(Mais un seul à la fois, ou sinon faire attention à l'ordre ou il sont activé.

Et le SSH il y a un tutoriel sympa, mais bon faut faire un peu attention car tu peux effacer des trucs importants, donc faut pas faire n'importe quoi :)

http://www.iphone4.fr/tuto-se-connecter-en-ssh/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc SBSettings c'est assez simple en faite.

Pour l'ouvrir c'est donc un slide vers la gauche sur la statusbar. de l'heure vers les barres de réseau.

La fenetre s'ouvre et tu dispose des plusieurs "toggles" (bouton) qui te permettent d'activer/desactiver plein de fonction rapidement, au lieu d'aller dans les réglages à chaque fois.

Ensuite tu as de la droite vers la gauche :

Power : pour eteindre / redemarrer (reboot) / verrouiller et mettre en mode sans echec.

->sert toi en pour éteindre ou reboot c'est tout ;)

Respring : Tu relance le springboard (l'écran) comme pour activer un thème.

Dock : Sert pas à grand chose^^

Refresh : pour rafraichir les données du bas

More : t'envois au menu.

->dans ce menu les trucs importants c'est :

Set toggles qui te permet de choisir les boutons à afficher

Theme qui te permet de personaliser les boutons et la fenetre

Hide icons qui te permet de cacher des icones inutiles comme "Bourse"

et AppFolder qui te donnes le N° du dossier d'une application (car c'est chiant a trouver celle de iTunes :) )

Sinon pour winterboard, je t'invite à ajouter notre source cydia :

http://www.iphone4.fr/installer-le-repository-source-iphone4-fr/

Et de tester "HeavyMetal HD"

Donc tu l'installes sur Cydia, ensuite tu ouvre winterboard et tu va dans "select thème" et tu choisi HeavyMetal HD. Tu fait retour et ensuite en haut a gauche tu fait "respring"

Et t'auras un thème sympa.

Ensuite suffira d'installer et d'activer les thèmes pareil ;)

(Mais un seul à la fois, ou sinon faire attention à l'ordre ou il sont activé.

Et le SSH il y a un tutoriel sympa, mais bon faut faire un peu attention car tu peux effacer des trucs importants, donc faut pas faire n'importe quoi :)

http://www.iphone4.fr/tuto-se-connecter-en-ssh/

Alors dans l'ordre.

Merci

Pour SBsettings j'avais vu à peu près ça bien que de gauche à droite ou de droite à gauche ça se selectionne et par défaut les deux ouvrent SB. Mais bon je ce que je ne gère pas bien c'est les connections, le multitache ... qui ne sont pas très clairs pour moi.

Pour Winterboard, je voulais surtout mettre mon fond d'écran perso. Les thèmes ce sera (peut être) une seconde étape. La proposition est sympa mais je suis du genre à avoir mon truc perso :)

Et donc je suis hyper sceptique sur tous ces trucs de personnalisation parce qu'à chaque fois ça provoque des m****es sur l'iphone. Y'a t'il un problème d'incompatibilité entre sbsettings et winterboard?

J'ai eu le malheur d'installer sbsettings, cydelete et peut être d'autres choses et le winterboard en dernier et c'est une cata. Mon icone de l'appareil photo a disparu. certainement parce que je l'avais mis par mégarde dans le dock de sbsettings et comme j'ai tenté de tout désinstaller il a disparu, A cette occasion je me suis rendu compte que cydelete ne marchait plus non plus. Le téléphone semble ne plus se connecter en 3G malgré l'activation de l'option....Comment remettre tout à plat? Y'a t'il un ordre pour installer tous ces trucs? Et pour le winterboard y'a t'il une astuce? Je sais que lors du téléchargement de sbsettings, sur la page de présentation y'a un warning sur un souci avec activator, mais j'ai pas saisi le problemme et le mode d'activation à changer???!! Donc je sais pas si c'est lié... Pour winterboard, j'avais appliqué un thème de base et des modification d'affichage des icones, de la barre de statut... Mais j'ai tout coché en même temps. Ce serait une erreur?

Bref me revoila entrain de crier un gros HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout réinstallé à la suite du winterboard ça semble un peu mieux sauf le problème du 3G qui n'apparait pas et donc j'ai bien peur qu'il ne se connecte pas. Je dois faire de la route et je vais pas avoir de 3G j'suis assez embêté quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc ton téléphone refonctionne normalement sauf la 3G ?

Essais de reinstaller SBSettings qui ne devrait pas posser problème.

Et essais d'activer la 3G avec le bouton de SBSettings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc ton téléphone refonctionne normalement sauf la 3G ?

Essais de reinstaller SBSettings qui ne devrait pas posser problème.

Et essais d'activer la 3G avec le bouton de SBSettings.

Alors en fait tout ça ça faisait parti des choses faites :S J'ai fait de la route aujourd'hui me disant que peut être la 3G passait pas là où j'étais, mais par rapport à d'habitude, sur la route que j'ai prise, j'avais quasiment pas de 3G. J'ai quand même ey confirmation que le voyant s'affichait parfois, mais sinon je suis en EDGe tout le temps (je pense et encore je suis pas sûr). Du coup je sais pas où peut se trouver la solution...

Autre question en plus du reste: comment on transfert une video dans itunes puis dans le tel. J'ai installé VLC espérant lre plusieurs formats mais je ne sai spas transférer une vidéo (ou itunes me la refuse j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share