[Résolu] [HELP] Brickage complet suite à install "mobile subsrate"


kungfumaster
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Heureux (enfin jusqu'à présent) propriétaire d'un Iphone 4 en 4.2.1 je me décide "pour la bidouille" de le JB.

Je JB avec redsnow 0.9.6b4, aucun souci, tout se passe bien. Là ou ca m**** c'est qu'en lisant ce tuto : http://www.iphone4.fr/conseils-pour-lapres-jailbreak/ je me dis "tiens un truc qui empêche des apps de merder ca me semble pas mal" et j'installe donc "mobile subsrate" et là catastrophe:

Les symptômes:

- Brickage intégral

- Pas de réaction à la pression du bouton power

- Pas de réaction à une tentative de démarrage en DFU (via redsnow)

- Pas de réaction à une pression simultanée de power et home

- Itunes ne détecte rien

En bref rien ne marche.....

Tout les conseils seront les bienvenus, d'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à accéder au mode DFU (pression simultanée des boutons power+home) j'ai le logo avec la pomme puis le logo cable USB+logo Itunes qui m'invite à connecter mon Iphone à mon PC mais malheureusement Itunes ne détecte plus mon Iphone..... que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc je te conseil de :

regarder si tiny Umbrella ne le capte pas non plus en l'état. (si oui clic sur exit recovery pour voir)

http://www.iphone4.fr/sortie-officielle ... a-4-21-05/

Ou passe le en dfu ou recovery manuellement (a tester les deux) et rebranche le à à l'ordi.

http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

S'il le capte, restaure le et rejailbreak et voilà ;)

Mais mobile substrate marche nikel normalement. Il s'installe directement avec winterboard logiquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salut est venu de l'ordinateur de ma femme. Pour une raison inconnue, son Itunes détecte mon Iphone et à permis la restauration (en cours actuellement). Je vous tiens au courant.

Plusieurs questions se posent:

Pourquoi mobile subsrate à planté mon Iphone ?

Pourquoi mon Itunes après le JB ne détecte plus mon Iphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne saurais trop te dire pourquoi mais si tu rejailbreak installes directement Winterboard et ça devrait plus se produire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as juste cliquer sur restauration sur l'autre ordinateur ?

Il est bien raccordé au net ? pas d'antivirus qui pourrait bloquer le truc ?

T'as un message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir mis le doigt sur le problème:

En JB mon Iphone, j'ai altéré sa signature électronique, son ECID si je ne dis pas de conneries. Avec USB view, j'ai repéré manuellement mon ECID mais de là je pédale un peu. J'ai bien compris l'intérêt de tinyumbrella mais je n'arrive pas à passer de la sauvegarde de mon ECID à un fichier SHSH pour tromper Itunes (quelle version dois je utiliser d'ailleurs ??).

Voilà, les quelques infos dispo sur le web sont assez confuses, un peu de lumière serai la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suis ce tutoriel et dis nous se que t'affiche la fenêtre "général" une fois que le tel est reconnu, que t'as cliqué sur "save my shsh" et que la barre de progression c'est achevée.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manip que j'ai déjà faite à plusieurs reprises. Malheureusement mon Iphone n'est pas détecté en tant que tel, j'ai une icône avec un point d'interrogation et une série de chiffres à côté (style 1246282). J'ai donc crée une "custom device" à partir de mon ECID récupéré via USBVIEW qui m'a sauvé 2 SHSH un pour le 4.2.1 et un autre pour le 4.3b2. A partir de là quelle est la marche à suivre ? Je précise que mon iphone (qui est connecté mais pas reconnu) n'a aucun SHSH de sauvegardé alors que mon "iphone virtuel" dispose des deux sauvegardes mais n'est pas connecté :(

Et dire qu'il y a 4 heures j'y connaissais que dalle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il va falloir modifier ton fichier hosts comme sur le tutoriel de l'erreur 1015 à l'étape 1.

http://www.iphone4.fr/solution-pour-ler ... ios-4-2-1/

Donc sur l'ordi de ta femme,

Tu modifie le fichier hosts et vire toutes les lignes avec gs.apple dedans.

Tu désactives parefeu et antivirus pendant la restaure.

Et tu vérifie qu'il est bien connecté à internet.

Ensuite tu branches ton téléphone (qui sera vu par iTunes si je suis bien) et relance une restauration mais soit juste en cliquant sur restaurer soit en sélectionnant bien le firmware 4.2.1 pour iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essais voilà ou j'en suis:

J'ai une série d'erreurs 1015 à la restauration, le problème est que les solutions les plus connues ne fonctionnent pas:

1) J'ai essayé de modifier mon fichier HOST pour pointer sur une autre adresse lors de la vérification à la fin de la restauration. Fichier host modifié proprement, antivirus et firewall down, echec de la restauration erreur 1015 sur le mien avec un Itunes à jour, erreur 10 sur celui de ma femme avec un Itunes un peu moins récent

2) Tentative de restauration avec tinyumbrella

Mon iphone n'est pas reconnu naturellement (point d'interrogation et série de chiffres pour désigner mon Iphone) j'ai donc crée une "custom device" en récupérant mon ECID après JB via USBVIEWER. Il me sauve 2 SHSH, l'un pour le firmware 4.2.1 l'autre pour le 4.3b2. Sans modifier le HOST j'ai donc lancé le TSS server, puis lancé Itunes pour tenter de restaurer, idem, erreur 1015. Kick du recovery mode avec tinyumbrella et tentative de reboot, que dalle

Je suis donc planté en mode recovery.

Les pistes: dois je me connecter en DFU plutôt qu'en recovery sous tinyumbrella ?? je vois pas bien ce que ca changerais mais bon....

Toute personne me sortant de cette m..... aura droit à ma gratitude éternelle !!!

edit: j'ai trouvé la soluce, vous pouvez la graver dans le marbre celle là, elle vaut le détour

J'ai réussi à résoudre l'erreur 1015 qui me pourrissait la vie en utilisant le "recovery mode loop fixer" de IREB V4.0x/4.1. Sans aucune autre manip (si ce n'est de virer TOUTES les références à apple dans le fichier HOST), ce n'est même pas censé fonctionner (c'est clairement précisé en rouge dans l'appli) pourtant dans mon cas, l'erreur 1015 à disparue et la restauration c'est faite.

La résolution de ce problème vient FORCEMENT de IREB, j'ai bien tenté une vingtaine de restauration "toutes choses égales par ailleurs" c'est à dire en en faisant varier qu'un seul paramètre à chaque fois.

En espérant que ca serve la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base y avait peut-être pas besoin de restaurer vu que t'es tethered.... Jus t boot tethered now sur redsnow aurait marcher non?

Et oui, c'est le "aurait du marcher" qui justement à merdé. Mes premiers redémarrages avec ou sans redsnow se sont passés sans problèmes, mais suite à l'install de "mobile subsrate" tout à planté comme je l'ai décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que tu ai eu des soucis tu as un iphone 4 jailbreaker en 4.2.1 avec redsnow non? Tu donc tethered si je ne me trompe pas...

Si tu n'installes rien comme des tweaks ou winterboard (donc pas de mobile substrate), ton iphone redemarerra tout seul mais tu n'auras pas accès à cydia, car il ne sera pas charger dans la ram...

Si maintenant tu installe winterboard (et donc mobile substrate qui s'intalle en même temps) ton iphone ne redemarerra pas et restera bloqué sur la pomme, c'est à se moment qu'il faut booter just tethered dans redsnow en mettant bien ton appareil en dfu et normalement ça marche...

Je ne sais pas si cela était bien ton problème apparement il y a eu un problème lors de l'installation de mobile substrate non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share