[TuTo] Brancher un clé USB a son iPad


Ecege
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je vais vous montrer comment lire un contenu de votre clé USB sur votre iPad (Photos, vidéos...).

Ce qu’il vous faut :

- iPad Jailbreaké obligatoirement,

- iFile (disponible sur Cydia pour 4$)

- une clé USB (n'importe quelle capacité, modele et marque)

- le kit de connexion d’appareil photo iPad Apple disponible sur l'AppleStore ici.

Explications :

Branchez votre kit de connexion d’appareil photo iPad à votre iPad, branchez votre clé USB à votre kit, ouvrez iFile, et profitez de votre clé USB directement sur votre iPad.

Etape 1 :

Tout d'abord, vous devez telecharger "iFile" sur Cydia.

Allez dans Cydia, et recherchez "iFile", puis installez le :

100904103432756493.jpg

Etape 2 :

Redemarrez votre iPad et branchez votre ki connextion à votre iPad et votre clé USB sur votre kit comme ceci :

mini_100904104320794777.jpg

Etape 3 :

Vous allez avoir un message d'erreur, ignorez-le :

100904105925214057.jpg

Pour ignorer l'erreur, cliquez sur "Dismiss".

Etape 4 :

Ouvrez "iFile" et aller dans /var/mnt

100904110642323142.jpg

100904111101500508.jpg

L'appelation "Mount1" correspond à votre periphérique USB, cliquez dessus et vous arriverez au contenu de votre clé USB, c'est tout simple.

A savoir :

Pour avoir/modifier quelques informations de la clé USB lorsqu'elle est branchée à votre iPad, cliquez sur la fléche bleue et une nouvelle fenetre apparait :

100904111729515847.jpg

En voici quelques explications sur les plus importantes options :

- Nom : Pour changer le nom d'affichage du dossier selectionné,

- Attributs : Vous donne la taille, le type et le nombre de fichier de votre dossier,

- Permissions d'acces : Donner les actions à faire depuis votre iPad (Lire, Ecrire ou executer),

- Derniere modifications : Deniers acces à votre dossier.

Voila, j'espere avoir été clair, et je vais vous faire, des que j'aurai compris, un tuto pour lire un disque dur externe sur iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pour l'instant,il n'est pas possible de tranférer quelques choses de la clef usb au idevice,mais pour ceux qui voudrait par exemple mettre des films sur la clef et pouvoir les visionner il y a yxflash qui fonctionne comme un explorateur de fichier et qui permet d'aller dans la clef et visionner un peu tout les formats .avi etc... mp3,jpg.etccc...

Los suisso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

On peut lire tout ce que l'ont veut sur la clé usb? film inclus?

pas de latence pour lire un film?

car je veux m'acheter l'ipad mini et j'hésite entre 16 et 32 giga, mais si je peux mettre mes films sur une clé ou sur un disque dur externe et que je peux tout lire sans problème je prends le 16.

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share