[Résolu] shsh


sebo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis la procédure pour sauver le shsh. Celle ci est décrite dans le tuto suivant:

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

J'utilise la version windows stable de tinyumbrella (version stable 4.21.07) et l'iphone n'est pas reconnu! Donc l'application n'a rien à sauvegarder!!!

Evidemment, l'iphone 4 est connecté au PC...

Merci de m'aiguiller.

--Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc tu as bien la dernière version ? (enfin si tu l'as pris sur le site officiel c'est sur que c'est bon)

Sinon iTunes reconnait bien l'iPhone ?

Essais de lancer Tiny Umbrella ne administrateur. (clic droit sur l'icône et "exécuter en tant que..."

(pas sur que ça change quelque chose mais avant tout, ca coute rien de tester ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question stupide : l'iPhone est-il jailbreaké ?

Non. Je tente de le faire en suivant le tuto disponible sur votre site.

Je vais retenter en admin mais je doute que cela marche...

Sinon, oui iTunes reconnait bien l'iphone et me permet de tout faire (backup, restaore, sync, etc...)

Merci pour vos réponses rapides!!

--Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon c'est déjà une le principal qu'iTunes le voit :)

Donc sinon essais de le mettre en dfu ou recovery (mais ne fait rien si iTunes te demande quelque chose^^)

Voir si Tiny Umbrella le voit.

http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

Mais pour jailbreaker t'en a pas besoin.tu pourras toujours le faire ensuite (t'as jusqu'à la sortie de l'iOS 4.3 en gros)

Si tu suit bien le tuto, ça se fait tout seul ;)

(et la dernière version b4 de greenpois0n n'engendre plus les soucis qui sont indiqués, moi j'avais la première version c'est pour ça ;) )

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Je viens à l'instant de jailbreaker un i4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je comprends bien (je débute et le vocabulaire ne m'est pas familier), sauvegarder le shsh n'est pas lié et nécessaire pour le jailbreak?

C'est juste en cas d'une restauration que je risque d'en avoir besoin.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la clef indispensable qu'il faut à iTunes pour avoir le droit de restaurer.

Et apple ne fourni que celle en iOS 4.2.1 en ce moment (celle du dernier iOS valide) d'ou l'utilité de la sauver, car le jour ou l'iOS 4.3 sort, bien ça sera plus possible, il y aura que la 4.3.

Donc en sauvegardant tu pourra feinter la sécurité d'iTunes ;)

Si un jour t'as besoin de revenir en iOS 4.2.1, parce que t'as test la 4.3 et que c'est pourrie, bas avec le shsh en 4.2.1 tu pourras.

(genre moi j'ai jusque 4.0, donc je pourrais installer la version 4.0. alors que si tu viens de l'acheter et que t'as pas pus le sauver (logique^^) bien ca sera impossible.)

Roue de secours en gros :)

Pour le jailbreak, c'est juste une question d'outils et de firmware (iOS).

Genre la, Greenpois0n marche sur 4.2.1 mais marchera peu être pas sur la 4.3. Ca dépend d'apple et de nos Hackeurs préférés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications!

J'ai retenté de sauver le shsh mais succès. J'ai rebooté, utilisé les deux versions dispo de tinyumbrella sur le site, passé en admin, etc.... ca marche pô... :blink:

Aucune device détecté.

Je vais googler un peu.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share