[Résolu] Après Désimlock : Opérateur : " Non disponible" !!!


Badj
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

hé oui ; c'est encore moi , avec un nouveau problème :unsure:

Voilà ; j'ai fais récemment la mise à jour iOS 4.2.1 de mon iPhone 4 ; je l'ai jailbeaké avec greenp0ison en untethered ; jusque là tt vas bien ; pour l'activation , j'ai pas de SIM officielle , et ceux qui en ont n'ont pas accepter que je la coupe lol <_< ; ça se comprend ; alors j'ai installé Cydia avec redsn0w et ça a marché ; j'ai désimlocké après avec ultrasn0w et là ; il reconnait ma SIM , j'appelle et je reçois le plus normal du monde ; ....

maintenant le problème ; quand je vais sur " Réglage " puis " Général " ensuite " information" ; devant " Opérateur " ça m'affiche " Non disponible " donc ; ni 3G ni " Données cellulaire " ; ça bloc carrément si je vais dans " Réglage " puis " réseau " !!!

Je vous rappel que j'avais fais les même procédures avec iOS 4.1 pour le Désimlock ; ça m'affichait par contre dans : Opérateur : " Carrier 7 je crois ou 9 !!!

si vous pouvez m'éclairer là dessus ; mercii infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayé de redémarrer l'Appareil ? Essai de réinstaller ultrasn0w sinon....

Merci pour la reponse

hé bein j'ai essayé tout ça ; j'ai redémarré ; et réinstallé ultrasn0w mais toujours pareil :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un truc sur un autre forum qui a marché pour quelqu'un.

Je précise que ton problème est bizarre, donc ce que je te fait faire est un peu bidouillages mais bon....qui n'essaie rien n'a rien !

Essai de passer ton iPhone en mode avion pendant 1 minute (mais une vraie minutes) puis de le remettre en mode normal.

EDIT :

Bonsoir,

Sur iPhone 4, le desimlock n'est pas possible si t'as un autre baseband que le 01.59.00 :(

Ouais mais si il a pu appeler et recevoir des appels pendant un moment c'est qu'il a le bon baseband non ? Enfin est-ce que tu peux confirmer s'il te plait Badj que dans réglages->Général->Informations tu as bien "1.59.00" devant "prog. du modem" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur iPhone 4, le desimlock n'est pas possible si t'as un autre baseband que le 01.59.00 :(

hé bein justement ; j'ai le baseband 1.59 ; j'ai reésu à le désimlocké avec ultrasn0w ; toute en haut à gauche je vois bien le nom le l'opérateur ; je peux appeler et envoyé des sms ; enfin , tout va bien de ce côté là ; mais le problème c'est ; comme j'ai dis ci dessus ; dans " Réglage " ; " Général " ; " Information " , je vois ecris devant " Opérateur : " Non disponible " !! je peux pas accéder donc é : " réseau " pour la 3G ou même " Donnée cellulaire " !! alors que quand j'etais en 4.1 ; avec les mêmes démarches , j'avais devant : Opérateur " écrit : " Carrier 7 ou 9 " je me souviens plus exactement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va tout reprendre lol. Met ton iPhone en mode avion puis revient.Si ça te marque "Echec de la carte SIM", redémarre ton IPhone. Si ça ne marche pas, c'est peut être ta carte sim qui est mal placée ou encrassée. Sort la et essai de vérifier qu'il n'y ai pas de saleté dessus. Pis replace là en fesant bien attention au placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuse j'avais pas vu que t'avais garder ton baseband.

J'avais juste vu que t'avais mis à jour.

Désolé :(

lol ; mais non pourquoi être désolé , j'ai du mal mal m'exprimer excuse :roll:

c'est que ce problème m'agace un peu ; vous voyez , mon iPhone reconnait bien ma Carte SIM , ça m'affiche le nom de l'opérateur en haut à gauche , j'effectue les appelle sans problème ; mais ce que je comprend pas ; c'est pourquoi dans Réglage , information , ça m'affiche " Non disponible " devant : " Opérateur " ?! et quand je vais dans Reglage " puis : General " puis : Réseau " ça bloc ; car déjà ça affiche : Non disponible " et pourtant il reconnait la SIM !!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va tout reprendre lol. Met ton iPhone en mode avion puis revient.Si ça te marque "Echec de la carte SIM", redémarre ton IPhone. Si ça ne marche pas, c'est peut être ta carte sim qui est mal placée ou encrassée. Sort la et essai de vérifier qu'il n'y ai pas de saleté dessus. Pis replace là en fesant bien attention au placement.

le plus bizzare c'est que j'ai essayé tout ça ; le probleme c'est que mon iPhone reconnait la SIM ; !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus bizzare c'est que j'ai essayé tout ça ; le probleme c'est que mon iPhone reconnait la SIM ; !!!

Ok bas j'ai plus trop d'idée là....Donc je vais te dire ce que j'ai lu sur différents forums :

-Problème temporaire du côté de SFR, donc y'a qu'a attendre pis ça reviendra tout seul.

-Carte sim morte/trop ancienne. Donc il faut faire une demande de changement de carte sim à ton opérateur.

Voilà....c'est tout...je ne sais pas quoi te dire de plus....

Désolé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bas j'ai plus trop d'idée là....Donc je vais te dire ce que j'ai lu sur différents forums :

-Problème temporaire du côté de SFR, donc y'a qu'a attendre pis ça reviendra tout seul.

-Carte sim morte/trop ancienne. Donc il faut faire une demande de changement de carte sim à ton opérateur.

Voilà....c'est tout...je ne sais pas quoi te dire de plus....

Désolé :unsure:

C'est très gentil de ta part ; je te remercie beaucoup ; :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal, qu'il te ne mette rien, comme ton téléphone est bloqué sur un opérateur et que tu la débloqué par le désimlock cydia le téléphone ne comprend pas...

Si tu peux téléphoner et avoir accès au 3g et au GPS je pense, que pour le moment il ne faut pas en demander plus sachant que ce que l'on veut du désimlock c'est le désimlock...

Ce qui est le cas visiblement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bas j'ai plus trop d'idée là....Donc je vais te dire ce que j'ai lu sur différents forums :

-Problème temporaire du côté de SFR, donc y'a qu'a attendre pis ça reviendra tout seul.

-Carte sim morte/trop ancienne. Donc il faut faire une demande de changement de carte sim à ton opérateur.

Voilà....c'est tout...je ne sais pas quoi te dire de plus....

Désolé :unsure:

bonjour . alore rejailbreak le avec redsnow 0.9.6b4 et sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal, qu'il te ne mette rien, comme ton téléphone est bloqué sur un opérateur et que tu la débloqué par le désimlock cydia le téléphone ne comprend pas...

Si tu peux téléphoner et avoir accès au 3g et au GPS je pense, que pour le moment il ne faut pas en demander plus sachant que ce que l'on veut du désimlock c'est le désimlock...

Ce qui est le cas visiblement :rolleyes:

Bonjour

c'est exact tant que je peux appeler et recevoir c'est bon , mais ce que j'ai pas compris c'est qu'en iOS 4.1 c'était les même données ; à savoir le blocage sur l'opérateur et le désimlock avec cydia " ultrasn0w " mais ça marchait la 3G ; la différence maintenant avec iOS 4.2.1 ; c'est que ça m'affiche " Opérateur :Non disponible " dans " Information " , bien qu'il reconnait ma SIM ; alors qu'avant " en iOS 4.1 " et sous les même données ; ça m'affichait " Opérateur : Carrier 7 " dans " Informatin " et di faite , je pouvait activer la 3G , vous voyez , c'est un peu bizarre tout ça je trouve , j'arrive pas à savoir les raisons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal, qu'il te ne mette rien, comme ton téléphone est bloqué sur un opérateur et que tu la débloqué par le désimlock cydia le téléphone ne comprend pas...

Si tu peux téléphoner et avoir accès au 3g et au GPS je pense, que pour le moment il ne faut pas en demander plus sachant que ce que l'on veut du désimlock c'est le désimlock...

Ce qui est le cas visiblement :rolleyes:

il a dit qu'il n'avait pas acces a la 3g et c'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en sais rien mais......si j'était toi, je le restaurerait et le rejailbreakerai avec GreenPois0n. Mais attention à bien le restaurer avec TinyUmbrella de lancé sinon ça va te mettre à jour ton baseband et CA VA ETRE UNE CATASTROPHE ! !

Enfin c'est pas vraiment une solution que je te donne là.......à toi de voir.

Pardon d'avoir hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait attention conserve bien ton baseband si tu restaure tout est expliquer la : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l’iphone-3g3gs-ou-l’iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Lis et pose nous tes questions avant de te lancer... Et surtout lis bien tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses ; je vais essayé ça en effet ; je vais refaire tout ; la restauration puis le désimlock ; en espérant que la 3G revienne :???: je vous tiendrais au courant du résultat .... à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , je suis de retour

Bon j'ai tout refais là ; un travail énorme lol mais bon , ça valait le coup ;enfin un peu

j'explique en detail ce que j'ai fait tout en suivant le tuto qui se trouve ici http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/ je l'ai suivis à la lettre et au microscope :grin:

après le jailbreak avec greenpois0n , comme j'ai pas de SIM officielle ; j'ai installé Cydia par redsn0w_win_0.9.6b6 car je suis sous windows ; alors je l'ai activé avec ; après quoi j'ai désimlocké par ultrasn0w ; et là il reconnait ma SIM ; maintenant pour la 3G ça MARCHE ; avec un léger désagrément pour l'activation car ça bloc parfois et ça met du temps à s'activer ; mais peu importe du moment que ça marche ... le reste c'est parfait ............ Voilà ... je tiens à vous remercier tous pour vos interventions , en espérant que d'autres ayant le même soucis retrouverons leur joie :smile:

je sais pas comment marquer [Resolut] :shock: lol ;;; enfin voilà ; à + et bonne continuation à moi et à vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share