[Résolu] jailbreak iphone 4 version nu


ash
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour a toutes et a tous,

donc voila je me lance dans le JB, c'est mon 1er iphone :geek: et je ne suis pas tres doue ...

c'est un iphone 4, version 4.2.1(8c148), modele mc603fb, prog du modem 03.10.01, baseband 03.10.01-ICE_2_8

j'ai lu le tuto afin de le JB mais sachant que c'est une version nu (sans operateur) est-ce-que si je le JB le desimlockage sera perdu?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que tu l'as fait desimlocker en agence?

Si oui tu peux realiser ce tuto : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l’iphone-3g3gs-ou-l’iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/ sans problème car le desimlock de l'agence marche a vie quelque soit l'os que tu utilises c'est son avantage d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la si je ne me trompe pas soit il reste débloquer a vie soit il se bloque sur le premier operateur de la première sim que tu insères et la pareil pas besoin de se soucier du desimlock car ta carte sim serra valide sur ton telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la si je ne me trompe pas soit il reste débloquer a vie soit il se bloque sur le premier operateur de la première sim que tu insères et la pareil pas besoin de se soucier du desimlock...

ok, merci pour ta reponse rapide :)

je vais tester avec la sim d'un autre operateur pour voir s'il c'est simlocker sur la premiere sim pour voir et je reviens aux nouvelles

car si je t'ai bien compris, jai mis une sim bouygues , je vais mettre une sim orange et si sa marche c'est qu'il est desimlocker a vie, c'est bien sa?

suite: donc voila j'ai mis une sim bouygues puis orange (et re bouygues) et sa marche

donc mon tel est bien debloque

je vais tenter le JB :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,exactement... Mais tu as bien mis la sim que tu voulais utiliser tous les jours en premier dedans si j'ai bien compris ce que tu m'as dit et la tu vas tester avec une sim orange pour voir si il est simlocker?

A mon avis cela va marcher, tu n'as plus qu'a réaliser le tuto que je t'ai donner lis le bien avant et pose moi tes questions comme cela tu seras tranquille...

N'oublie pas d'utiliser tinyumbrella rapidement...

Tuto: http://www.iphone4.fr/sauvegarder-shsh-iphone-ios-4-0/

Dernière version : http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton aide

je suis en train de sauvegarder mon shsh (enfin je crois)

sa ma donne sa :

.known_devices(sa c'est un dossier avec un fichier de 6ko dedans)

3084073350583-iphone4-4.2.1.shsh 60ko

3084073350583-iphone4-4.3b2.shsh 60ko

3084073350583-iphone4-4.3b3.shsh 60ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait comme cela tu pourras restaurer en 4.2.1 quand Apple ne le permettra plus...

Tiens moi au courant pour le jailbreak et quand tu auras essayer la sim orange...

la sim orange, avant le JB, sa marche, apres , je vous dis sa tout a l'heure, pour l'instant je relis le tuto

pour l'instant si j'ai bien compris il faut que je fasse une restauration via itunes, que je passe en dfu et apres c'est bon sa installe cydia tous seul

c'est juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que c'est ton premier jailbreak tu n'est pas obliger de restaurer...

Tu peux utiliser directement greenpoison, néanmoins avant d'utiliser Gp ouvre itunes fais un clic droit et transfert les achat puis clic droit et sauvegarde comme cela toutes tes donnes de l'iPhone sont sauvegarder si tu as besoin de restaurer si le jailbreak déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, je crois que j'ai tout installer

je n'ai donc pas fait de restauration comme tu me l'a conseille

j'ai lance green poison et suis passer en mode dfu, ecran noir avec ligne de code, tout va bien

le tel redemarre, puis je lance le loader qui m'installe cydia (la premiere fois sa bug et redemarre le tel, je relance donc cydia et sa marche)

donc mise a jour...

et puis voila sa marche, une belle tete de mort apple !!!!

ps: avant JB il etait debloquer et apres JB il est toujours debloquer donc que du bonheur :grin:

j'ai quelque chose a faire ensuite? et comment verifier que le JB est bien fait?

en tout cas merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sa marche :)

j'ai installer des .ipa et sa marche nickel

par contre j'ai suivi le tuto "comment installer des fichiers ipa" et il demande d'installer "miPatch Firmware 2.2.1" (apres avoir ajoute hackulos.us en source dans cydia)

mais miPatch Firmware 2.2.1 n'existe plus donc installer "crackulos" a la place et sa marche (il faut installous aussi)

donc voila, un pitit iphone libre, que du bonheur (je sais, je sais je me repete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire, premier iPhone, premier jailbreak, et 4 heurs plus tard, déjà des applis crackées. Incorrigible ! :twisted: .

Ce n'est pas un reproche je fait pareil :)

Enfin bienvenu parmi nous ash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la si je ne me trompe pas soit il reste débloquer a vie soit il se bloque sur le premier operateur de la première sim que tu insères et la pareil pas besoin de se soucier du desimlock car ta carte sim serra valide sur ton telephone...

Ce serait excessivement méchant de leur part de faire ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, quand tu raques plein tarif en apple store, t'as au moins le privilège de pouvoir l'utiliser avec toute SIM qui te permet de téléphoner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share