[Résolu] Iphone 3G impossible à restaurer


Mr-K
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord, je précise que j'ai réalisé une multitude de recherches sur le net avant de me décider à m'inscrire .. et vous remercie donc par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Donc, j'ai un iphone 3G blanc 16 go (ça c'est pour les détails), jailbreaké avec l'OS 4.1.2 à la base, et le baseband 06.15.00 (habitant hors de France, desimlock obligé).

J'ai voulu restaurer suite à de trop nombreux plantages. J'ai donc suivi un tuto sur le net, similaire à celui ci : http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Malheureusement, j'obtiens de façon systématique l'image de Steeve Jobs qui parle en russe (surement un truc du genre "0wned").

J'ai donc bien procédé via redsn0w au passage en mode DFU uniquement en chargeant l'OS original, puis installation de l'OS custom via iTunes, mais rien à faire. J'ai eu sur les derniers essais toujours l'erreur 1611 mais avant ça j'ai du en avoir 4 ou 5 autres ...

Auriez vous une idée de la marche à suivre ? Je précise que j'ai bien édité le fichier hosts mais rien à faire .. version itunes 10.1.2.17

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis en train de tester le nouvel outils de jailbreak en 4.2.1

J'upload le firmware en ce moment et vais restaurer avec celui ci sur 3G en 4.1 avec baseband de l'iPad.

Je te tiens au courant ;)

Tu peux déjà vérifier que t'as aucunes lignes avec "apple" dedans sur ton fichier host.

(comme dans le tuto de l'erreur 1015 sauf qu'il faut pas du tout de ligne avec apple dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis en train de tester le nouvel outils de jailbreak en 4.2.1

J'upload le firmware en ce moment et vais restaurer avec celui ci sur 3G en 4.1 avec baseband de l'iPad.

Je te tiens au courant ;)

Tu peux déjà vérifier que t'as aucunes lignes avec "apple" dedans sur ton fichier host.

(comme dans le tuto de l'erreur 1015 sauf qu'il faut pas du tout de ligne avec apple dedans)

Hello,

Merci pour ton aide.

J'ai checké, rien de Apple dans le fichier :(

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est restauré nikel :)

donc enlève bien toute les lignes avec apple si t'en as sur ton fichier host.

Ensuite tu passes ton iPhone en DFU grâce à redsn0w comme sur le tutoriel de l'erreur 1015.

Et tu restaures avec ce firmware

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone3g/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Hacktived.ipsw

Il sera hacktivé et jailbreaké.

Ensuite si Cydia ferme à l'ouverture, il suffit de refaire la manipulation avec redsn0w mais en laissant juste la case "install Cydia" (au lieu de DFU).

Tu laisses faire et Cydia s'ouvre et fait sont petit cirque normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est restauré nikel :)

donc enlève bien toute les lignes avec apple si t'en as sur ton fichier host.

Ensuite tu passes ton iPhone en DFU grâce à redsn0w comme sur le tutoriel de l'erreur 1015.

Et tu restaures avec ce firmware

http://jailbreaker.fr/telechargement/custom_firmware/ios_4.2.1_pwnagetool/iphone3g/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Hacktived.ipsw

Il sera hacktivé et jailbreaké.

Ensuite si Cydia ferme à l'ouverture, il suffit de refaire la manipulation avec redsn0w mais en laissant juste la case "install Cydia" (au lieu de DFU).

Tu laisses faire et Cydia s'ouvre et fait sont petit cirque normalement :)

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai bien le logo Apple qui s'affiche, mais la barre de progression ne bouge pas, et iTunes reste sur "Preparation de l'iPhone pour restauration".

Au bout d'un moment, l'ananas apparait à nouveau, puis Steve Jobs, puis écran noir et erreur 1611 :(

Soit j'ai raté un truc, soit .. je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redsn0w te confirme bien le passage en DFU ?

Yes. Il me donne aussi le message indiquant que le iPhone est prêt à être restauré via iTunes.

Quand je lance iTunes il me dit qu'il détecte un téléphone en mode restauration.

Normalement c'est bien ça, sinon redsn0w me bâche en me disant que j'ai pas fait la manipulation correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors donc une fois que tu as l'erreur tu reste en recovery si j'ai bien compris ( l'image de steeve job )

Si t'as un anti virus et pare feu actif, réessais en coupant tout.

Sinon Essais de desinstaller proprement iTunes et tous se qui se rapporte à apple.

http://support.apple.com/kb/ht1923?viewlocale=fr_FR

Et ensuite de réinstaller iTunes et de retenter en passant bien en DFU

(si t'as un autre port usb, essais aussi de changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors donc une fois que tu as l'erreur tu reste en recovery si j'ai bien compris ( l'image de steeve job )

Si t'as un anti virus et pare feu actif, réessais en coupant tout.

Sinon Essais de desinstaller proprement iTunes et tous se qui se rapporte à apple.

http://support.apple.com/kb/ht1923?viewlocale=fr_FR

Et ensuite de réinstaller iTunes et de retenter en passant bien en DFU

(si t'as un autre port usb, essais aussi de changer)

Salut,

Bon, je ne sais pas comment te remercier mais cela a enfin marché. J'ai viré iTunes et tout ce qui concernait Apple de près ou de loin, et désactivé pare feu et antivirus.

J'ai eu des retours à l'ananas pendant l'installation mais ça a ensuite repris normalement jusqu'à la restauration complète :)

J'ai ensuite refait la manip car effectivement, Cydia se lancait pas. J'ai mis ultrasn0w et ça remarche nickel.

Merci beaucoup pour ton aide pour le moins efficace! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share