[Résolu] [Résolu]Syncro sur un autre PC sans rien perdre ?


Gemrid
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon ordinateur portable qui viens de tomber en panne disque dure HS, mon Iphone 4 était synchronisé dessus.

Je me suis dis que j'allais le synchronisé sur mon PC FIXE, mais la j'ai un gros gros doute ne l'ayant jamais synchronisé ailleurs que sur mon PC Portable ...

Ne vais je pas perdre toutes mes photos ou applications installé avec Installous ? car Itunes me met un message d'alerte me disant qu'il va remplacé la bibliothèque de l'iphone par celle du PC donc je dois vous avouer que j'ai un peu peur puisque la bibliothèque du PC est VIDE.

Bon pour les .ipa c'est pas le plus grave car je dois le jailebreak avec GreenPoison donc quoi qu'il arrive j'aurais du tout réinstaller mais pour les photos j'ai un peu peur de toutes les perdre étant donné que je n'ai plus de sauvegarde de celle ci.

J'ai utilisé IFile pour chercher le dossier ou ce trouve les photos, j'en est bien trouvé mais l’arborescence n'est pas du tout la même que mes dossiers, auriez vous une idée pour récupérer toutes mes photos sans encombres ?

En vous remerciant pour votre lecture

Gemrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer copy trans.

La bannière sur l'accueil du Blog.

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php?utm_source=iphone4.fr&utm_medium=banner&utm_content=CTM-250x250-iphone4-2&utm_campaign=CTM

Logiquement tu pourras tout récupérer facilement et tout replacer dans ton nouveau iTunes.

Ensuites sur iTunes, tu entres ton compte iTunes. Puis clic droit sur l'iPhone et "transférer mes achats" puis reclic droit et "sauvegarder".

Et logiquement tu auras rien perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je conais copytrans et l'utilise souvent pour mettre mes video dans l'iphone sans devoir les re-encoder mais si je me souviens bien dans copytrans photos il met une watermark sur la photo si on transfère une photo avec la version gratuite du logiciel.

Je n'ai essayer que la copie PC vers IPHONE pas l'inverse mais je pense qu'il mettra la watermark tant que je n'ai pas le soft en version compléte ce qui elimine cette solution.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Bonjour,

Oui je conais copytrans et l'utilise souvent pour mettre mes video dans l'iphone sans devoir les re-encoder mais si je me souviens bien dans copytrans photos il met une watermark sur la photo si on transfère une photo avec la version gratuite du logiciel.

Je n'ai essayer que la copie PC vers IPHONE pas l'inverse mais je pense qu'il mettra la watermark tant que je n'ai pas le soft en version compléte ce qui elimine cette solution.

Merci pour ta réponse

Si tu branche ton iphone sur un pc meme sans lancer itune tu lances ton poste de travail et tu verras apparaître ton iphone.

Tu as plus qu'a cliquer dessus faire actualiser et tu verras apparaître toutes tes photos et vidéos.

Un simple copier coller et tu pourras tout récupérer sur ton pc.

En espérant t'avoir aidé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non quand on l'ouvre comme un simple appareil photos on ne vois QUE les photos prisent depuis l'appareil, pas toutes les photos que j'avais sur mon PC avant et que j'ai mis sur l'iphone.

On ne vois que les photos qui sont dans pellicules, alors que j'ai bien plus de photos à récupérer.

Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai plein de dossier avec mes photos classés dans l'iphone donc je voudrais pouvoir tout récupérer, pas que les photos prisent avec l'appareil.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Bonjour,

Non quand on l'ouvre comme un simple appareil photos on ne vois QUE les photos prisent depuis l'appareil, pas toutes les photos que j'avais sur mon PC avant et que j'ai mis sur l'iphone.

On ne vois que les photos qui sont dans pellicules, alors que j'ai bien plus de photos à récupérer.

Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai plein de dossier avec mes photos classés dans l'iphone donc je voudrais pouvoir tout récupérer, pas que les photos prisent avec l'appareil.

Merci pour ta réponse

D'accord soit utilisé un logiciel type copytrans ou alors se connecter en ssh et naviguer jusqu'a trouver tes photos.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ou elle ce trouve en ssh mais c'est classé comme une sorte de base de donnée, sauf que j'ai un millier de photos avec 35 dossiers... Et la dois y avoir des centaines de dossiers et chacunes de mes photos a été renomé . Cette solution sera mon dernier recours si je trouve rien d'autre.

Ce soir j'essaie copytrans photos j'ai trouvé une version c****é ça evitera la watermark sur les photos, avec de la chance je pourrais recupérer les dossiers au complet.

Merci pour ta réponse, je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais promis de vous tenir au courant :

Récupération de toutes mes photos avec dossiers : OK

J'ai pu le faire avec CopyTrans Photos très facilement :)

Puis je ne sais par quelle miracle quand j'ai synchro le téléphone avec le nouveau PC il n'a absolument RIEN PERDU !

Puis second miracle, j'ai jaillebreak directement sur ma version de Redsnow avec Greepois0n et la tout fonctionne parfaitement ! Même pas eu besoin de faire de restauration.

Très content je dois vous avouer :)

Merci à vous pour votre aide ;)

Je met [Résolu] dans le titre du post si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest titi92110

Bon j'avais promis de vous tenir au courant :

Récupération de toutes mes photos avec dossiers : OK

J'ai pu le faire avec CopyTrans Photos très facilement :)

Puis je ne sais par quelle miracle quand j'ai synchro le téléphone avec le nouveau PC il n'a absolument RIEN PERDU !

Puis second miracle, j'ai jaillebreak directement sur ma version de Redsnow avec Greepois0n et la tout fonctionne parfaitement ! Même pas eu besoin de faire de restauration.

Très content je dois vous avouer :)

Merci à vous pour votre aide ;)

Je met [Résolu] dans le titre du post si je peux.

Heureux que tu as pu réussir correctement.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share