Ecran brisé


Cyrock
 Share

Recommended Posts

J'ai réparé un écran tactile d'iPod Touch 2G pour 9 euros frais de port compris en ayant acheté la pièce sur eBay ;)

si ça peut t'aider :)

C'est très simple à changer surtout quand l'écran est déjà cassé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu dois pouvoir acheter et remplacer si tu est un peu bricoleur ;)

http://www.ifixit.com/Device/iPod_Touch_2nd_Generation

http://www.ifixit.com/iPod-Parts/iPod-2G-Display/IF191-001

Ou le faire faire, mais je ne saurais trop te dire ou à par dans un Apple Store :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel tu peux le trouver sur eBay pour pas cher du tout si tu te débrouille bien,

ensuite les outils bin un cutteur ou un tournevis plat, de toute façon si l'écran est déjà cassé t'aura besoin d'aucun des deux puisqu'avec les doigts ça se fait tout seul,

ensuite bin un peu de colle pour le recoller au reste (ouais c'est pas un iphone du coup y'a pas de vis)

et puis après bah voilà c'est fait quoi tu change la pièce morte par la neuve pis il refonctionne super.

A moins que tu aies aussi cassé l'écran qui affiche l'image, dans ce cas ça te coutera plus cher et un petit tournevis cruciforme te sera utile ;)

Pour savoir quelle version tu as tu peux aussi aller sur le site d'appel pour comparer ta version avec celles sur le site ou sinon directement sur Wikipédia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est juste à fond rayé pas explosé (il n'y a pas de gros trou au milieu).

Ouais mais pour l'ouvrir y'a pas beaucoup d'endroits quoi, entre la plateforme noire et le début du coté gris sur le devant de l'appareil peut-être?

En fait, je sais pas si y'a les deux écrans. Je sais que l'écran d'en dessous car y'a une rayure et quand je pense mon doigt, on sens rien et certaines rayures où je l'es sens. Donc les deux écrans?

Est-ce que ça et ça ferront l'affaire?

http://cgi.ebay.fr/ECRAN-LCD-NEUF-REPARATION-IPOD-TOUCH-V2-2G-NON-HS-/320586521064?pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_Audio_Vid%C3%A9o_Portable_Accessoires_MP3&hash=item4aa47219e8#ht_2529wt_752

et

http://cgi.ebay.fr/iPod-Touch-2G-Vitre-Ecran-Tactile-Chassis-Adhesif-Outil-/220717351061?pt=FR_LC_Son_Home_Cinema_Audio_Vid%C3%A9o_Portable_Accessoires_MP3&hash=item3363c78095#ht_1384wt_992

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ça moi

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160521547924

après tu fais tes recherches pour trouver un tuto pour t'expliquer comment démonter un iPod de ta génération

ça se trouve très facilement sur google,

d'ailleurs je n'ai pas regardé sur le fofo s'il y en a un mais faudrait songer à en faire un si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça sur eBay a 1€ frais de ports de 7euros et quelques bon maintenant oui elle doit être fini mais c'était pour te donner une idée de ce qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais il est vraiment bien abimé, a priori cest juste l'écran tactile qui est mort, sachant qu'un écran tactile d'ipod ou d'iphone même coupé en deux morceau distinct fonctionne encore ^^ c'est beau Apple ( je sais aucun rapport avec Apple un écran tactile c'est un écran tactile point ! Mais bon j'aime dire c'est beau Apple)

Bon revenons a nos moutons, il faudra donc enlever ton écran tactile cassé alors pour se faire il suffit d'enlever le join entre l'écran et l'aluminium de la coque avec un cutter puis de trouver un truc pour faire levier, mais tout ça c'est trouvable sur Google (je parle de la procédure a suivre) maintenant tu sais faut pas que tu aies peur de briser ton écran en l'enlevant, vu la tête qu'il a deja bref c'est un simple remplacement.

Pour des raisons hestetiques et pratique je te conseillerais de trouve l'écran tactile pourvu d'un join et des supports plastiques adaptés, parce qu'un iPod touch sans joins c'est moche et pire, c'est un nid a poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soit pas ça, là tu n'as que le joint, il te faut l'écran tactile ou plutôt vitre tactile et joint avec les outils,

ensuite si ton écran est mort, il faudra aussi le changer, mais là c'est quand même plus onéreux, autant se racheter un iPod neuf, parce qu'un iPod 8Go c'est, comparé aux autres trucs à la pomme croquée, pas très cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tutoriel c'est comme une notice avec des étapes à suivre pour faire ce qu'on veut faire, avec des photos ou pas pour illustrer les étapes afin de moins se gourer.

suffit de taper "tuto démonter ipod" dans google et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share