[Résolu] Lenteur wifi


mrladureau
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème j'ai un Iphone 4 jailbreaké 4.2.1 via greenpoison version Windows

le soucis c'est que quand je veux dl une application par instal**** en wifi le débit est très faible

15/20 ko/s

par contre quand je désactive le wifi pour passer par le 3g ca varie entre 150/300 Ko, cela est beaucoup plus rapide que le wifi.

Mon FAI est Numéricable avec du 20 Méga.

Je ne peux pas vraiment faire le test sans le jailbreak n'ayant aucun moyen pour regarder le débit des téléchargements d'applications.

J'ai bien évidement réinitialisé les paramètres réseaux, reboot le modem, restaurer la config usine du modem

Je ne sais pas si le problème vient du jailbreak, du FAI, peut etre du modem?, voir aussi le téléphone lui même?

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter une solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je tiens à préciser que quand je réinitialise mon modem la diode "câble" clignote pendant vraiment longtemps pour trouver le réseau : / (je fais donc ça la nuit pour ne pas perturber toutes personnes voulant se connecter)

J'ai également 2 amis qui sont venus hier avec eux aussi un iPhone 4 chacun, connectés à mon wifi, idem le débit est très lent.

Pour moi c'est au niveau de ma ligne, mais quoi exactement je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux je dis bien si tu peux :)

essaye de te connecter chez un de tes voisins proche et fait un test de connexion avec l'application speed test, c'est l'appli qui sert quasiment jamais mais elle fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'application speedtest, testé chez moi, j'ai un ping de + ou - 50 ms, 20 Méga en download, 1 Méga en upload

a peu près la même chose que si je fais le test sur mon pc.

J'ai pas encore pu tester sur un autre point d'accès wifi

Si le problème vient de la ligne, comme le sous entend Xilius, dois je me rapprocher auprès de Numéricable? et que dois-je leur demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution encore plus simple pour vérifier la rapidité du réseau :

-ouvrir la boite de commande exécuter

-taper cd

-appuyer sur entre

-un fenêtre dos s'ouvre taper

- Ping www.Google.com

- donne nous le temps de reponse pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou on a les mêmes pratiques ^^

je me fais aussi un ping sur google bon je rajoute /t pour qu'il ne m'en sorte pas que 4 retours mais c'est la même ;)

Pour le sujet en question ,essaye de faire le test comme l'a dit Anderson et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone ainsi que ceux de tes amis obtiennent une connexion très lente sur ta box c'est que ça vient de ta box et de son signal wifi qui est trop faible, OU,

ça vient de ton FAI qui à merdé quelque part informatiquement, OU, et la la dernière hypothèse non négligeable, ayant travaillé chez France Télécom j'ai déjà vu des trucs assez ouf mais réel, c'est à dire que la ligne téléphonique étant abîmée à l'extérieur de la maison, le signal passait du coup moins bien, il passait mais moins bien qu'auparavant, ça peut aussi créer des pertes de signal par conséquent étant donnée que la box reçoit moins de puissance, la plupart du temps quelques mois après ça flanche et il faut réparer carrément la ligne car elle est morte ou toute oxydée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tester ça ?

En connectant un ordinateur en Wifi à la box en question et voir ce que ça donne.

Si ça fonctionne parfaitement et que la connexion est comme avant, je ne sais pas trop quoi dire, à part que ton iPhone 4 et ceux de tes amis, galèrent avec le WiFi, ce qui serait bien évidement incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xilius de tes précisions,

je te rejoins pour l'hypothèse de la ligne défectueuse mais comment en être certain? numéricable peut il le voir?

Pour le test de connecter un ordinateur en wifi, c'est fait quotidiennement vu que j'ai 4 pc connectés à ce wifi sans aucun problème de débit.

Et mes amis m'affirme que chez la réception wifi avec leur iphone est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si tes ordinateurs ont une bonne connexion sur cette box j'ai envie de dire que ça ne vient pas de la ligne c'est évident, c'est juste les iPhone qui n'en font qu'à leur tête mais le truc qui me chiffonnes c'est que tous les iPhone de tes potes ainsi que le tiens merdent, c'est ça qui est invraisemblable.

tout fonctionne en Wifi sans lenteur mais pas les iPhones. Ca c'est dingue !

Le pire dans tout ça c'est que ces fameux iPhones fonctionnent parfaitement sur d'autre lignes.

Alors soit la box n'a pas envie de fonctionner comme il faut avec les iPhones soit je me laisse pousser la barbe jusqu'à mes pieds oO

je suis désolé je ne te propose pas de solution mais c'est juste un sacré chamalow ton affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pas une solution là,

il faudrait que tu me dise si quand une mise à jour d'une application installée sur l'iphone est à faire, est-ce qu'elle se fait vite ou pas, parceque généralement l'Apple octroie une très bonne parti de la bande passante pour faire ses mises à jours le plus vite possible.

Un peu comme steam le logiciel sur pc pour jouer a counter strike par exemple,

les mises à jours et installation sont hyper rapide.

Bref si t'as une mise à jour a faire d'un jeu ou autre, qui prend de la place et donc long à télécharger, lance là en étant connecté à ta box pour voir si ça speed ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je veux voir cette barbe! :P

mais il me semble que ca vient de la ligne ou du câble, car comme je l'ai dis plus haut quand je réinitialise le modem il met + d'une heure à clignoter sur la diode "câble" ce qui n'est pas normal pour moi, je me rappelle que la première fois que je l'ai réinitialiser il lui a fallu une petite minute pour repérer le réseau.

Pensant que le modem était défectueux je l'ai apporté chez numéricable qui l'a testé, et là la diode s'allume de-suite : /

Pourtant, même après avoir galéré à trouver le réseau, j'ai un très bon débit sur mes PC.

Je pense être un cas unique au monde ^^

En tout cas je vous remercie d'avoir essayé de me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'avère que ton câble défaille, alors non tu n'es pas isolé, c'est le cas de bien des gens ;)

ceux qui répare les lignes je te le donne en mille c'est pas SFR c'est pas numéricable, c'est pas machin ni truc c'est France Télécom, car les lignes apartiennent toutes à FT, les autres FAI empreinte ces lignes :) C'est pour ça qu'il y a des dégroupages etc pour se désolidariser de FT sauf pour les réparation des lignes ;)

Bref tu peux toujours demander à ce que des techniciens viennent voir ton problème et réparer ta ligne ;)

Dans une maison t'as un boitier DTI, avant lui ça te concerne et tu payes, après lui (donc dehors) c'est eux qui payes, ça leur appartient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share