[Résolu] Iphone a l'etranger


elferenk
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je vis en Algérie et je monte d'ici peu a Paris pour quelques jours de vacances, je compte acheter un iphone 4 d'occasion simlocké (parce que c'est moins cher) , j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils a me donner pour le choix du téléphone, parce que je compte le désimlocker pour pouvoir l'utiliser en Algérie, tous les iphone 4 sont désimlockable ou juste certains modèles? merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous sont désimlockables. Mais si l'iPhone n'a pas plus de 3 mois, le désimlockage n'est pas gratuit. Le prix varie en fonction de l'opérateur français d'origine.

Pour désimlocker un iPhone officiellement, il faut appeler l'opérateur d'origine. Il demandera tout un tas de trucs concernant l'acheteur (donc la personne qui te vendrai l'iPhone). Par exemple le nom, prénom, adresse des fois, le numéro de client, etc.....

Et si par mal chance tu tombes comme moi sur une acheteuse d'origine, qui refuse de te donner son numéro de client, et que quand tu lui dis "alors pouvez vous appeler l'opérateur pour moi ? " elle te répond "oui oui demain" et ça depuis 1 an et demi.....bas je ne connais pas de mots non grossiers pour décrire ça alors.....bref...fait attention :).

Je suis en mode "crache ma haine ce soir " ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sont désimlockables. Mais si l'iPhone n'a pas plus de 3 mois, le désimlockage n'est pas gratuit. Le prix varie en fonction de l'opérateur français d'origine.

Pour désimlocker un iPhone officiellement, il faut appeler l'opérateur d'origine. Il demandera tout un tas de trucs concernant l'acheteur (donc la personne qui te vendrai l'iPhone). Par exemple le nom, prénom, adresse des fois, le numéro de client, etc.....

Et si par mal chance tu tombes comme moi sur une acheteuse d'origine, qui refuse de te donner son numéro de client, et que quand tu lui dis "alors pouvez vous appeler l'opérateur pour moi ? " elle te répond "oui oui demain" et ça depuis 1 an et demi.....bas je ne connais pas de mots non grossiers pour décrire ça alors.....bref...fait attention :).

Je suis en mode "crache ma haine ce soir " ^^.

Justement c'est bien pour ça que je ne compte pas le faire officiellement mais suivre les tutos (que je n'ai pas consulté d'ailleurs :P ) de désimlockage sur ce forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue le plus important dans un désimlockage c'est le baseband ou programe du modem pour l'iphone 4 le seul qui est désimlocker c'est le baseband 01.59.00 voila.

Donc je dois demander au vendeur si le baseband de son téléphone est bien le : 01.59.00?

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois demander au vendeur si le baseband de son téléphone est bien le : 01.59.00?

merci encore pour vos réponses

Oui exactement, pour le moment c'est le seul BaseBand qui est désimlockable non officiellement sur iPhone 4. Si tu compte monter en firmware 4.2.1, il te faudra utiliser le logiciel TinyUmbrella pour ne pas mettre à jour ton baseband. Car une fois le BaseBand mis à jour, il est impossible de remettre un ancien baseband. Donc on perd de désimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, pour le moment c'est le seul BaseBand qui est désimlockable non officiellement sur iPhone 4. Si tu compte monter en firmware 4.2.1, il te faudra utiliser le logiciel TinyUmbrella pour ne pas mettre à jour ton baseband. Car une fois le BaseBand mis à jour, il est impossible de remettre un ancien baseband. Donc on perd de désimlockage.

ah ok trés bien,donc je veillerais a poser cette question si je ne veux pas me retrouver avec un iphone qui ne marche pas en Algérie...TinyUmbrella,ça m'a l'air compliqué tout ça, j'espere qu'il y'a de bons tuto pour expliquer la marche a suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TinyUbrella, c'est assez simple. Il sert à sauvagarder ses SHSH (fichier qui permette de restaurer vers d'ancien firmware), de restaurer en utilisant les SHSHs précédemment sauvegarder, ainsi que de préserver le baseband de l'iPhone 4 lors du passage en 4.1 ou 4.2.1.

Pour préserver le baseband avec TinyUmbrella, il suffit de restaurer l'iPhone avec TinyUmbrella de lancé derrière.

Sinon, pour jailbreaker un iPhone 4 sans mettre à jour le baseband, tu peux aussi passer par PwnageTool (ou Sn0wBreeze, sauf que je le trouve très bugé). Cet outil te permet de créer des Custom Firmwares (firmwares modifiés) qui intègre le jailbreak et ne mettent pas à jour le BaseBand. C'est peut être plus simple à comprendre et à utiliser. Jhon a fait un super tuto pour ça ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TinyUbrella, c'est assez simple. Il sert à sauvegarder ses SHSH (fichier qui permette de restaurer vers d'ancien firmware), de restaurer en utilisant les SHSHs précédemment sauvegarder, ainsi que de préserver le baseband de l'iPhone 4 lors du passage en 4.1 ou 4.2.1.

Pour préserver le baseband avec TinyUmbrella, il suffit de restaurer l'iPhone avec TinyUmbrella de lancé derrière.

Sinon, pour jailbreaker un iPhone 4 sans mettre à jour le baseband, tu peux aussi passer par PwnageTool (ou Sn0wBreeze, sauf que je le trouve très bugé). Cet outil te permet de créer des Custom Firmwares (firmwares modifiés) qui intègre le jailbreak et ne mettent pas à jour le BaseBand. C'est peut être plus simple à comprendre et à utiliser. Jhon a fait un super tuto pour ça ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TinyUbrella, c'est assez simple. Il sert à sauvegarder ses SHSH (fichier qui permette de restaurer vers d'ancien firmware), de restaurer en utilisant les SHSHs précédemment sauvegarder, ainsi que de préserver le baseband de l'iPhone 4 lors du passage en 4.1 ou 4.2.1.

Pour préserver le baseband avec TinyUmbrella, il suffit de restaurer l'iPhone avec TinyUmbrella de lancé derrière.

Sinon, pour jailbreaker un iPhone 4 sans mettre à jour le baseband, tu peux aussi passer par PwnageTool (ou Sn0wBreeze, sauf que je le trouve très bugé). Cet outil te permet de créer des Custom Firmwares (firmwares modifiés) qui intègre le jailbreak et ne mettent pas à jour le BaseBand. C'est peut être plus simple à comprendre et à utiliser. Jhon a fait un super tuto pour ça ICI.

Merci beaucoup pour tes explications très claires, donc il ne me reste plus qu'a trouver un iphone ayant le bon baseband, j'espere que ça ne sera pas trop dur a trouver :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas normalement si l'iPhone est sur un firmware inférieur à iOS 4.1 c'est bon il a le bon baseband ;)

merci pour la réponse :) ,Comment savoir sur quel firmware est l'iphone? et son baseband? (désolé je n'ai jamais eu d'iphone du coup je pose un tas de questions :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la version de firmware.

Souvent c'est marqué dans les annonces (genre "vend iPhone 4 en 4.2.1" )

Donc si tu en vois un qui est dans une version inférieur à 4.1 il doit avoir le baseband qu'il faut.

Pour vérifier le baseband (faut l'avoir en main) Réglages -> Général -> Informations -> Prog.modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la version de firmware.

Souvent c'est marqué dans les annonces (genre "vend iPhone 4 en 4.2.1" )

Donc si tu en vois un qui est dans une version inférieur à 4.1 il doit avoir le baseband qu'il faut.

Pour vérifier le baseband (faut l'avoir en main) Réglages -> Général -> Informations -> Prog.modem.

Ah trés merci beaucoup pour ta réponse, la majorité des iphones que j'ai vu sont en 4.2. :s , je vais encore fouiller les annonces, merci beaucoup pour votre aide en tout cas , je reste scotché a ce forum et a ce site , je le recommanderais a mes amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Tiens nous au courant.

Enfin d'ici là le desimlock sera peu etre sorti, et s'il sort un iPhone en 4.2.1 ça t'ira très bien. :)

(mais pour le moment c'est mort. Sauf si le gars précise qu'il est en 4.2.1 avec le baseband 01.59.00 car mtnt c'est possible de le faire. Mais faut que ça soit précisé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Tiens nous au courant.

Enfin d'ici là le desimlock sera peu etre sorti, et s'il sort un iPhone en 4.2.1 ça t'ira très bien. :)

(mais pour le moment c'est mort. Sauf si le gars précise qu'il est en 4.2.1 avec le baseband 01.59.00 car mtnt c'est possible de le faire. Mais faut que ça soit précisé.)

Très bien alors, au pire des cas j'en achèterais quand même un en 4.2.1, en espérant que le desimlock sortira, a savoir quand :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a énormément de monde qui attend... et depuis le firmware 4.1 (donc j'espère que ça sortira sous peu comme tout le monde)

Mais apple a du bien verrouiller le truc. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a énormément de monde qui attend... et depuis le firmware 4.1 (donc j'espère que ça sortira sous peu comme tout le monde)

Mais apple a du bien verrouiller le truc. :(

Je n'ai qu'une chose a dire a Apple: Fichtre laisse nous tranquilles! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est pas vraiment vraiment apple, car quand t'achètes chez apple il est desimlocké direct. Tous les opérateurs fonctionnent. Même un opérateur du fin fond de la chine ;)

C'est les opérateurs qiui demandent le blocage, que t'achètes pas un iPhone a 200E (au lieu de 630E) et que tu oublie de payer le forfait. En gros que tu profites de la ristourne sans payer le forfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est pas vraiment vraiment apple, car quand t'achètes chez apple il est desimlocké direct. Tous les opérateurs fonctionnent. Même un opérateur du fin fond de la chine ;)

C'est les opérateurs qiui demandent le blocage, que t'achètes pas un iPhone a 200E (au lieu de 630E) et que tu oublie de payer le forfait. En gros que tu profites de la ristourne sans payer le forfait ;)

Ouais pas cons les opérateurs :D , 630E ça fait vraiment trop cher pour moi, j'ai a peine un budget de 400E pour ce petit bijou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ;)

Mais quand tu paye les 630E chez Apple (pour le 16Go^^) bien t'as le droit de mettre n'importe quelle SIM et n'importe quel opérateur. :)

Le petit privilège :)

Enfin au bout de 6 mois, c'est une opération gratuite. Mais faut que l'acheteur le demande chez l'opérateur d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ;)

Mais quand tu paye les 630E chez Apple (pour le 16Go^^) bien t'as le droit de mettre n'importe quelle SIM et n'importe quel opérateur. :)

Le petit privilège :)

Enfin au bout de 6 mois, c'est une opération gratuite. Mais faut que l'acheteur le demande chez l'opérateur d'achat.

Ah ouais ça va c'est pas un grosse arnaque :P ,une fois a Paris ce vendredi je verrais si y'a des boutiques qui vendent l'iphone désimlocké en occaz, sinon je me rabattrais sur l'achat en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas un iPhone desimlocké officiellement (plus de 6 mois ou acheté en apple store) c'est le mieux. Au moins t'as plus jamais de soucis avec le desimlock. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas un iPhone desimlocké officiellement (plus de 6 mois ou acheté en apple store) c'est le mieux. Au moins t'as plus jamais de soucis avec le desimlock. ;)

Ah ça serait le top ça, mais va trouver la belle affaire! surtout que je n'aurais que dix jours une fois sur place pour l'avoir :s , enfin je croise les doigts, en tout cas merci pour tout, site super, et admins géniaux ,je fais de la puv sur facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share