[Résolu] Tricher dans un jeu avec un iphone....


tom.as
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'espère apporter à tous une petite contribution...il s'agit en fait d'un tutoriel que j'ai pas pu poster dans la bonne section faute d'ancienneté, j'imagine...

Bref, en ce moment je joue pas mal à secret of mana, un jeu qui contient des valeurs (vie, énergie,...) dans des fichiers sauvegardes; sachez que l'on peut facilement changer toutes ces valeurs grâce à un seul logiciel: un éditeur hexadécimal (hexworkshop ou ultraedit par exemple). Il vous faudra un soft de transfert de fichier, j'utilise ifunbox qui fait amplement l'affaire.

Loin de moi l'idée d'étaler "ma science" , car je pense que la plupart d'entre vous connaissez l'astuce. Je ferai donc une petite explication en quelques lignes, et si vous le désirez un plus grand tutoriel en photos.

Voici les étapes si vous voulez changer votre sauvegardes dans SOM (secret of mana):

1- copier sur le disque dur du pc/mac avec ifunbox le fichier qui se trouve dans:

système de fichier/var/mobile/application/secretofmana/documents/sk2_0sav

2- Lancez le jeu, et chercher une valeur à changer, comme l'argent. Vous avez dans le jeu 1824 pièce d'or. Là ça se complique, car vous devez convertir votre valeur de pièce d'or qui est en décimal en héxadécimal.

C'est le moment de lancer hexworkshop (HWS), vous trouverez dans le menu un convertisseur. Tapez 1824, vous obtiendrez 0720 en hexadécimal.

3- Chercher avec HWS la valeur 0720, vous en trouvez 2 dans le fichier, changez les par FFFFFF, qui correspond 167777215 en décimal. sauvegardez le fichier.

4- avec ifunbox "copier à partir du pc" le fichier sk2_2sav dans le repertoire où il se trouvait sur l'iphone. Lancer le jeu, et chargez votre partie, vous remarquerez que vous avez à présent 167777215 pièce d'or!!!!

A noter que cette astuce marche avec beaucoup beaucoup beaucoup de valeur......

N'hésitez pas à commenter/poser des questions

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais faire la meme chose dans "bugheroes".

Quelqu'un pourrait se pencher sur le probleme et m'indiquer la marche a suivre please?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share