[Résolu] Ecran blanc après changement LCD, pourtant le LCD marche!!!


stiker33
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je viens vous voir car j'ai un problème qui vient de m'arriver pour la deuxième fois et ça commence sérieusement à me gonfler.

Je m'explique :

-Suite à un choc j'ai du changer l'écran LCD de l'Iphone d'un pote.

On achète la pièce, je la monte, tout va bien, démarrage sur la pomme puis on arrive sur le "bureau", on vérifie qu'il capte, que le bouton home marche bien, le bouton vibreur, le wifi, tout quoi....

Je sais que le LCD n'a rien a voir avec tout ça mais je n'aime pas les mauvaises surprises.

Je commence à me dire que tout marche nikel et je m'aperçois que le bouton POWER demande d'appuyer très fort pour fonctionner!!! :-(

Mon ami travaille dans le bâtiment, je me dis qu'il est surement sale.

-Ayant énormément de courage je m'attelle a le redémonter pour nettoyer ce bouton.

Effectivement pas mal de poussiere, cela devait empecher de faire contact.

donc un petit coup de coton tige humidifié d'alcool a 90% et le tour est joué.

-Séchage 5 minutes et remontage trankilou du petit iphone.

Mais mauvaise surprise!!! au redemarrage : ecran blanc direct!!!

même pas un petit quartier de pomme ni rien! rien d'autre qu'un magnifique et stressant écran blanc!

donc la je commence à avoir des gouttes de sueur, des vomissement,....

nan je rigole! :-P

bon je me dis pas de panique j'ai du mal rebrancher la fiche du LCD sur la carte mère.

je démonte, remet tout bien, je vérifie plusieurs fois que tout est bien remonté et au démarrage même problème!

1er TEST:

je décide de récupérer l'écran LCD d'un autre Iphone qui fonctionnait déjà, et alors la surprise il me fait exactement la même chose!

je remets l'écran dans l'iphone qui m'a servit a faire le test et il marche toujours aussi bien.

2eme TEST:

je prends le LCD de l'iphone que je suis en train de réparer et je le mets sur un autre iphone.

Résultat le LCD marche sans probleme!

3ème TEST:

j'ai brancher l'iphone à Itunes et j'ai fais une restauration totale.

écran blanc pendant tout le long de la restauration et au redémarrage , énorme surprise : écran blanc :-(

Donc je récapitule, le problème ne vient pas du LCD vu qu'il marche très bien sur les autre iphone et une restauration de l'iphone ne résous pas le problème.

Je pense a la carte mère qui a cramer mais je ne vois pas pourquoi et puis j'entends toujours le bruit de la reconnaissance vocale, le vibreur, le bruit quand on le branche à itunes .

JE TIENS A PRECISER QUE J'AI BIEN ETEIND L'IPHONE A CHAQUE FOIS AVANT DE LE DEMONTER !

Voila si vous avez la moindre petite idée sur ce qui fait ça et peut etre par la même occasion une méthode pour réparer ce problème je suis entièrement à votre écoute!

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C peut etre qu avec ton alcool a 90 tu a cramé une fiche!non?

Heu je ne pense pas que l'alcool à 90% ne détériore le métal ou autre chose, je connais quelqu'un qui a une boutique de réparation mobile et il nettoie tout à l'alcool.

Depuis le temps j'aurais plus d'un iphone qui aurait cramé alors....

:-P

et puis en quelque secondes l'alcool s'est évaporé donc ce n'est pas un court circuit,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a clairement pas aimé l'alcool. La liaison Carte Mêre > Ecran doit être HS, c'est pourquoi tout fonctionne excepté l'écran.

Essaye de l'allumer, enlève le vibreur, augmente le son, verrouille-le puis double-clique sur le bouton HOME, et essaie de toucher la touche Play (le tout en ayant l'écran blanc, donc à tâtons). Si tu entends de la musique, l'écran et/ou la liaison est HS. Sinon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a clairement pas aimé l'alcool. La liaison Carte Mêre > Ecran doit être HS, c'est pourquoi tout fonctionne excepté l'écran.

Essaye de l'allumer, enlève le vibreur, augmente le son, verrouille-le puis double-clique sur le bouton HOME, et essaie de toucher la touche Play (le tout en ayant l'écran blanc, donc à tâtons). Si tu entends de la musique, l'écran et/ou la liaison est HS. Sinon... :(

*merci pour votre aide mais la je crois qu'on a du mal a se comprendre :

j'ai nettoyer le bouton POWER avec un coton tige HUMIDIFIE d'alcool!!

je n'ai pas foutu trois tonnes d'alcool sur toute la carte mère de l'iphone j'ai juste frotter vite fait l'intérieur du bouton power (qui marche très bien désormais) avec un coton tige à peine humidifié !!

donc déjà une chance sur 100 pour qu'une goutte ai pu tomber sur la carte mere sans que je l'ai vu.

*maintenant quand je démarre l'iphone :

il est reconnu sans problème par itunes

tous les boutons et le vibreur marche (même le bouton home car quand je le maintiens enfoncé j'entend le bruit de la reconnaissance vocale qui s'enclenche)

et j'ai reussi a lancer une musique a l'aveuglette et le son etait nikel

donc il marche très bien à l'intérieur c'est juste au niveau de l'image que ça foire.

le LCD marche je l'ai tester sur un autre iphone et la fiche LCD qui se trouve sur la carte mère et la connectique du LCD lui meme sont en bon état ( ils ont été inspecté a la loupe)

je crois qu'il va aller au paradis des iphone...... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonsoir ça dépend :)

Bon je commencerai par proposer une idée complètement ridicule pour toi mais on ne sait jamais,

es tu bien sur de bien avoir rebranché la fiche de l'écran (bien enfoncé et bien refermé le "clapet" dessus)

en démontant un sony ericsson un jour j'ai cru que je ne pouvais pas mieux mettre la fiche sauf que si il fallait l'enfoncer plus avant de refermer le clapet donc bon pourquoi pas.

Après j'imagine bien que tu as déjà bien vérifié tout ça hein :)

(je dis ça parce que personnellement on me donnerait ça comme aide je rigolerai en me disant il me prend pour un c*n celui là ^^)

bref quoi qu'il en soit regarde bien ça et puis sinon essaye de voir si avec l'ancien il t'envoie une image, s'il ne t'envoie pas d'image avec l'ancien c'est qu'il y a un autre problème; sinon c'est que ton écran tout neuf est mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share